Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : )

  • Janot78
  • Portrait de Janot78
28 Mar 2024 09:32 - 28 Mar 2024 09:37
Réponse de Janot78 sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Tu as raison de le rappeler. C'est uniquement une appellation. Faut bien distinguer les deux.


Mais on pourrait effectivement penser que du "5" c'est mieux que du "4". Victime du marketing. Et que du 5.1 c'est l'évolution en mieux du 5.
​​​​​​​
C'est comme l'Iphone 13 qui est mieux que l'Iphone 12 qui lui-même avait supplanté l'Iphone 11.... (enfin il paraît. La seule chose que je connais de l'Iphone, c'est le prix que ça me coûte quand j'en achète à mes gosses ?) 

Ca me fait penser au sketch de Coluche sur le nouvel Omo.
Qui était aussi bien que l'ancien Omo mais il fallait faire le noeud pour la lessive...
(je donne la précision pour les plus jeunes d'entre nous qui n'ont pas connu.) ??

​​​​​​​
  • ZephO
  • Portrait de ZephO
28 Mar 2024 08:07
Réponse de ZephO sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Et surtout, le DOT5.1 n'est pas une qualité supérieure au DOT4
  • Janot78
  • Portrait de Janot78
28 Mar 2024 07:41
Réponse de Janot78 sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Merci Zepho pour ces précisions aussi utiles que subtiles.

Effectivement la différence Caligraphique entre 5.1 et 5 est infime. En revanche les produits eux sont très différents puisque l'un est compatible dot 4 et l'autre pas. Pour ma part j'ai du motul acheté chez Louis moto. J'ai fait la purge de ma 750 et j'envisage celle de la Z900 avant le rasso.

Je m'en vais de ce pas relire le sujet dont tu as remis le lien. Merci.
  • ZephO
  • Portrait de ZephO
28 Mar 2024 06:06
Réponse de ZephO sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Mon cher Janot, je ne saurais que trop te conseiller de relire cet excellent sujet sur les liquides de frein
Quel liquide de frein ?

ou il est écrit à juste titre que DOT4 est compatible avec DOT 5.1, mais surtout pas avec DOT5

Encore une fois, la qualité d'un liquide de frein n'a pas grand chose à voir avec ces normes, mais c'est normalement indiqué sur le bidon.
Il y a de mauvais DOT4, et aussi de très bons, et les prix ne sont pas du tout les mêmes
A moins de faire du circuit, le moins cher est très bien pour nos motos, et dans tous les cas, il faut le renouveler régulièrement, sans quoi, le Brembo machin chose devient du frein de vélo
  • Janot78
  • Portrait de Janot78
28 Mar 2024 00:00
Réponse de Janot78 sur le sujet Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

briconaute écrit: Révision des 12000 - Z900RS- Chapitre 4 -

Coté frein , les plaquettes arrière sont bonnes à changer ( à vérifier pour vous )
Il vous faut également intégralement remplacer le D.O.T. 5.1 ( liquide de frein ) à l'arrière comme à l'avant .
​​​​​​​
Concernant le changement de D.O.T. 5.1 ,il faut vraiment le faire car le risque est grand pour le bloc ABS si vous ne le faites pas : le DOT capte l'humidité de l'air et les ressorts dont est équipé le bloc ABS n'aiment pas çà du tout , s'oxydant avec l'age .

Grand V et bonne route !

 

Je voudrais te dire, mon cher Brico, que ce sujet dont tu es l'auteur est particulièrement bien fait et bien illustré. Il est d'une aide précieuse à toute la communauté.

Cependant,une question me taraude. Tu parles dans ce chapitre de liquide de frein Dot 5.1
J'ai regardé sur le bocal de moto et j'y ai vu gravé Dot 4.
Du coup je m'interroge. Le liquide de frein d'origine est-il du Dot 4 ou du 5.1 ?
Aurais-tu remplacé le Dot 4 d'origine par du 5.1 ?
  • Zéphyr29
  • Portrait de Zéphyr29
24 Mar 2024 15:26
Réponse de Zéphyr29 sur le sujet Premiers rayons de soleil

Premiers rayons de soleil

Catégorie : La vie à l'OUEST

Il y a des jours comme ça ....!!!
  • Liberté56
  • Portrait de Liberté56
24 Mar 2024 12:35
Réponse de Liberté56 sur le sujet Premiers rayons de soleil

Premiers rayons de soleil

Catégorie : La vie à l'OUEST

Balade anecdotique, je suis forte pour ça...Certains dirons...merde pas de bol, enfin ça fait parti du jeu ma pauv' Lucette!! ​​​​​​​

Au bout de la pointe, impossible de redémarrer Ggrrr
Tout d'abord un grand merci au jeune homme qui m'a spontanément poussée trois fois ( pas dans les orties non) en vain..." Mais non ce n'est pas la batterie, c'est autre chose, essayez maintenant ?! " dit-il....et elle démarre direct ...magique 
" Ne traînez pas trop pour rentrer..!"

Supposant que c'était une poussière dans le réservoir,  ou carbu, je décide de faire le plein à la premiere station, aie aie aie, je me rends compte que je n'ai pas pris ma carte bleue mais ma carte apetiz
Donc je demande à deux nanas de mettre un peu d'essence contre un billet (que j'ai toujours dans mon blouson au cas où ma carte bug), la première se rend compte qu'elle a elle aussi oublié la sienne et l'autre fille était limite sur son compte et avait peur  payer des agios et donc à refuser, un truc de dingue 
Pas un chat...je suis rentrée direct 
Sortie de dingo...

Heureusement belle balade vers Gavres, douceur puis quelques gouttes mais du bonheur 

 

 

 

 
  • Liberté56
  • Portrait de Liberté56
24 Mar 2024 12:15
Réponse de Liberté56 sur le sujet Premiers rayons de soleil

Premiers rayons de soleil

Catégorie : La vie à l'OUEST

Sympa ta mamie YW45 ..stylée 
​​​​​​​Ca fait un bien fou c'est premiers rayons se soleil...
  • Zéphyr29
  • Portrait de Zéphyr29
23 Mar 2024 13:23
Réponse de Zéphyr29 sur le sujet Premiers rayons de soleil

Premiers rayons de soleil

Catégorie : La vie à l'OUEST

Week end de Paques normalement
  • phil29
  • Portrait de phil29
22 Mar 2024 18:42
Réponse de phil29 sur le sujet Premiers rayons de soleil

Premiers rayons de soleil

Catégorie : La vie à l'OUEST

ouais, et la c'était fermé.
en attente de l'été
  • Zéphyr29
  • Portrait de Zéphyr29
22 Mar 2024 16:58
Réponse de Zéphyr29 sur le sujet Premiers rayons de soleil

Premiers rayons de soleil

Catégorie : La vie à l'OUEST

Salut ! Je reconnais le coin !!! Le bar le steir laita a l'une des meilleurs terrasses du quartier ,enfin ...quant c'est ouvert !!!
  • williamb
  • Portrait de williamb
17 Mar 2024 20:09 - 17 Mar 2024 20:10
Réponse de williamb sur le sujet C'est pas plus compliqué que ça !

C'est pas plus compliqué que ça !

Catégorie : La vie en AURA

C'est mon frère en ce moment !

(C'est capilotracté effectivement...)
  • lezef
  • Portrait de lezef
17 Mar 2024 19:16
Réponse de lezef sur le sujet C'est pas plus compliqué que ça !

C'est pas plus compliqué que ça !

Catégorie : La vie en AURA

Ah oui l'oncle jacques  ​​​​​​​
  • lolo
  • Portrait de lolo
17 Mar 2024 18:50
Réponse de lolo sur le sujet C'est pas plus compliqué que ça !

C'est pas plus compliqué que ça !

Catégorie : La vie en AURA

Je vous parlerais d Olivier Jacques au rasso ,j ai bien connu son oncle ,c est pas une blague  ​​​​​​​
  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
17 Mar 2024 13:20
Réponse de Polo59619 sur le sujet C'est pas plus compliqué que ça !

C'est pas plus compliqué que ça !

Catégorie : La vie en AURA

Bein moi non plus, je pensais qu'olivier Jacques était toujours resté chez Yamaha  ​​​​​​​
Affichage 76 - 90 de 1787 résultats.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Ayuto dans 1 jour (49)
  • lefele dans 1 jour (57)
  • bernard.84 dans 3 jours (68)
  • Fiston dans 4 jours (66)