Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : )

  • JBLRT
  • Portrait de JBLRT
03 Avr 2024 10:06
Réponse de JBLRT sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

à priori l huile multigrade est plus fluide à froid qu à chaud non? le contraire de ce que tu indiquais dans ton post
  • ZephO
  • Portrait de ZephO
03 Avr 2024 08:54
Réponse de ZephO sur le sujet zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution

zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution

Catégorie : Moteur et carburation

La vis latérale sert à brider le tendeur en position armée lors de la repose
Une fois posé, il faut débloquer le tendeur en desserant cette vis et laisser agir le ressort sur deux tours au vilebrequin
  • Guigui37
  • Portrait de Guigui37
03 Avr 2024 08:38
Réponse de Guigui37 sur le sujet zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution

zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution

Catégorie : Moteur et carburation

Eh ben voila : la fameuse vis sert juste au guidage !
Merci pour cette confirmation, en effet, ne trouvant rien ceci explique cela : vive la modernité !
A l'occasion, le sortir pour le contrôler/nettoyer doit être pas con.
​​​​​​​Merci
  • lezef
  • Portrait de lezef
03 Avr 2024 08:05
Réponse de lezef sur le sujet zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution

zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution

Catégorie : Moteur et carburation

C'est un tendeur automatique 
  • Guigui37
  • Portrait de Guigui37
02 Avr 2024 14:41
Réponse de Guigui37 sur le sujet zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution

zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution

Catégorie : Moteur et carburation

Ben c'est le fond de ma question : car sur un schéma je vois une vis qui sert de guidage mais qui déserrée (enfin on se comprend) permettrait de libérer l'axe comportant le ressort et de plus plaquer la chaine (grace au ressort), puis on la serre et ca rebloque l'axe... ou pas, car je ne sais pas.
  • bop
  • Portrait de bop
02 Avr 2024 14:19
Réponse de bop sur le sujet zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution

zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution

Catégorie : Moteur et carburation

Y aurait pas un tendeur automatique ?
  • Guigui37
  • Portrait de Guigui37
02 Avr 2024 13:41
Réponse de Guigui37 sur le sujet zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution

zeph 1100 Démontage remontage tendeur de chaine distribution

Catégorie : Moteur et carburation

J'ai une question bête : je n'ai pas contrôlé la tension de ma chaine de distribe :
Pour aller au bout de ce sujet ?
Comment concrètement on retend la chaine ?
  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
29 Mar 2024 05:37
Réponse de fabrice68 sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

www.louis-moto.fr/fr/rothewald-testeur-d...icle_number=10002683
 Testeur liquide de frein....
​​​​​​​il y en a des moins chers ailleurs.
  • briconaute
  • Portrait de briconaute
28 Mar 2024 19:23
Réponse de briconaute sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

ratatouillot écrit: Comment prend-on de l'humidité dans un circuit étanche ? 

​​​​​​​
 


Par condensation de l'air dans le bocal du liquide de frein . Le liquide de frein est hydrophage et fixe l'eau contenue dans l'air . Si le joint de bocal est étanche aux liquide il ne l'est pas à l'air , ce qui emmène sans cesse un renouvellement d'air en haut du bocal . Ajouté à cela la condensation possible dans les flexibles et les maitres cylindres et tu te retrouves avec des gouttelettes d'eau dans le circuit qui sont les premières à bouillir dans le circuit .
  • ratatouillot
  • Portrait de ratatouillot
28 Mar 2024 18:05
Réponse de ratatouillot sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Comment prend-on de l'humidité dans un circuit étanche ?  ​​​​​​​
  • ZephO
  • Portrait de ZephO
28 Mar 2024 11:16 - 29 Mar 2024 07:27
Réponse de ZephO sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Brico a raison, mais pas complétement, cela mérite quelques explications
Il est vrai que la norme DOT5.1 est supérieure à la DOT4, mais il ne faut pas s'en tenir là, car il existe beaucoup de liquide classifiés DOT4 qui dépassent largement, et de très loin, les minimas de la norme DOT5.1, avec notamment des qualités de tenue à de bien plus hautes températures.
Ils sont bien évidemment beaucoup plus chers que les DOT5.1 de bas de gamme.

Perso, je pense que sur une machine en bon état, un liquide de frein même bas de gamme qui dépasse son point d'ébullition sur une machine de route, c'est que soit c'est Christian Sarron qui pilote (et ça se saura au limage attentif des carters après disparition totale des repose-pieds ... il s'en fout, il n'a plus d'orteils depuis longtemps), soit dans une descente, quelqu'un qui ne relâche jamais les freins.
Mais si le liquide en question contient des bulles d'air en trop grande quantité, alors, là, il n'est pas impossible du tout, en conduite énervée, que ce soit l'eau contenue dans cet air là qui s'échauffe jusqu'à son point d'ébullition, à partir de 100 °C, provoquant des sueurs froides liées à la soudaine perte des freins
  • briconaute
  • Portrait de briconaute
28 Mar 2024 10:26 - 28 Mar 2024 19:27
Réponse de briconaute sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Merci Janot pour ton compliment .
Alors , pourquoi du dot 5.1 plutôt que du dot 4 ?
Pour eviter une mésaventure qui m'est advenue lors de mon périple en Corse avec mon Yves B. , à savoir , ébullition du liquide de frein sur des routes propres à nous émotionner . Le point d'ébullition du 5.1 est supérieur de 30° au 4 ( 260 au lieu de 230 ) , ce qui pour moi est le gage d'une qualité supérieure pour réagir à la remarque de ZephO ) . Mais le plus grande sécurité, on la trouve pour un liquide hydrophage qui donc absorbe l'eau . Le Dot 4 dans ces conditions quelque peu dégradées va avoir un point d'ébullition à 155 ° quand le 5.1 le trouvera a minima à 180° . De quoi éviter une perte totale de frein à cause des bulles d'air formées par l'ébullition du dot dans les tuyaux .
Voilà pour la précision .
Et surtout JAMAIS de dot 5 dans nos circuits , produit totalement incompatible avec nos machines d'origine . Cela ruinerait les joints de tout le circuit de frein , des m.c. aux etriers
  • zerox
  • Portrait de zerox
28 Mar 2024 10:22 - 28 Mar 2024 10:24
Réponse de zerox sur le sujet BRUIT PARASITE EMBRAYAGE 1100

BRUIT PARASITE EMBRAYAGE 1100 MAJ

Catégorie : Problème en général

salut a tous, je reviens tardivement a mon sujet... ayant reçu mes disques garnis, je démonte le carter et me rends compte de ce jeu qui me semble pas normal du tout, ça expliquerait le bruit de crécelle au point de patinage? j'ai pas les outils pour démonter la noix et le reste donc j'ai remonté avec les nouveaux disques et ressorts d'embrayage. dans le secret espoir que le bruit disparaisse : il n'en est rien évidemment .la brêle tourne bien mais toujours ce bruit, il faut que je démonte pour voir d'ou vient ce jeu. en attendant si vous avez un avis...merci

www.youtube.com/shorts/RD7euKH8ijs


 
  • Janot78
  • Portrait de Janot78
28 Mar 2024 09:42
Réponse de Janot78 sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Ben oui,
des jeunes (nous), et même des nouveaux jeunes.
  • yw45
  • Portrait de yw45
28 Mar 2024 09:38
Réponse de yw45 sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Janot78 écrit: ......
(je donne la précision pour les plus jeunes d'entre nous qui n'ont pas connu.) :-))
 



Ah bon ? Il y a des jeunes par ici ?  ....   
Affichage 61 - 75 de 1785 résultats.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Ayuto dans 1 jour (49)
  • lefele dans 1 jour (57)
  • bernard.84 dans 3 jours (68)
  • Fiston dans 4 jours (66)