Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : )

  • andre_damien03
  • Portrait de andre_damien03
13 Avr 2024 10:29
Réponse de andre_damien03 sur le sujet Méthode réglage richesse et synchro

Méthode réglage richesse et synchro

Catégorie : Moteur et carburation

briconaute écrit: Les coupes de boisseau usées, les membranes des boisseaux à changer qui coupe trop vite l'arrivée d'essence par manque de dépression.
C'est la bleue qui fait son sale caractère ?
Au fait tu n'as rien racheté depuis la vente de ta 900 ?

oui c'est ma vieille bleue qui totalise 95000 kms
non pas encore acheté la SE mais ça viendra quand ma boîte sera bien sûr les rails....
​​​​​​​
  • ZephO
  • Portrait de ZephO
12 Avr 2024 17:50
Réponse de ZephO sur le sujet Méthode réglage richesse et synchro

Méthode réglage richesse et synchro

Catégorie : Moteur et carburation

Ces symptômes existaient quand Kosak m'a racheté l'orange.
Le pot d'échappement est un 4 en 1 Laser, la carburation d'origine, les carbus étaient parfaitement propres, et cela n'était pas un mystère que très certainement cette moto tournait trop pauvre.
Je n'ai pas eu le temps matériel de remédier au problème que déjà le bassiste sonnait à ma porte.
On est parti faire un essai d'au moins 140 km, sans aucun souci, à ce que je me rappelle.
Peut-être qu'aujourd'hui les carbus ne sont plus très propres.
Je n'utilisais cette moto qu'avec Flo, un rythme hyper hypra cool, rarement au-dessus de 4000 tours, et avec des pots d'origine. Dans cette utilisation, il n'y avait pas de souci.
Pour moi, il faut revoir la taille des gicleurs principaux, peut-être même celle du gicleur de ralenti.
​​​​​​​
  • briconaute
  • Portrait de briconaute
12 Avr 2024 17:40 - 12 Avr 2024 17:42
Réponse de briconaute sur le sujet Méthode réglage richesse et synchro

Méthode réglage richesse et synchro

Catégorie : Moteur et carburation

Le niveau de ralenti n'est pas la solution a ton problème . Si tu le remontes , ça prouve que tu as besoin d'un apport supérieur en essence dans ton mélange air essence . Ça veut donc dire que soit tu manques d'essence a la décélération , soit tu as trop d'air . C'est pourquoi j'opte pour les gicleurs de ralenti encrassés .
Question quand tu ré accelères au redémarrage, la moto répond bien ?
  • kosak
  • Portrait de kosak
12 Avr 2024 17:31
Réponse de kosak sur le sujet Méthode réglage richesse et synchro

Méthode réglage richesse et synchro

Catégorie : Moteur et carburation

Moi les pipes sont neuves, et si tu te souviens 

On avait pris ton filtre a air  d origine pour remplacer le kn , c'est mieux maintenant mais 
si je ne remets pas un petit coup de gaz quand je dois m' arrêter à un stop par exemple, elle cale à  coup sûr. Mettre le ralenti plus haut ne me satisfait pas car il y a trop de latence quand je décelere..

 
  • briconaute
  • Portrait de briconaute
12 Avr 2024 17:23
Réponse de briconaute sur le sujet Méthode réglage richesse et synchro

Méthode réglage richesse et synchro

Catégorie : Moteur et carburation

Les coupes de boisseau usées, les membranes des boisseaux à changer qui coupe trop vite l'arrivée d'essence par manque de dépression.
C'est la bleue qui fait son sale caractère ?
Au fait tu n'as rien racheté depuis la vente de ta 900 ?
  • andre_damien03
  • Portrait de andre_damien03
12 Avr 2024 17:19
Réponse de andre_damien03 sur le sujet Méthode réglage richesse et synchro

Méthode réglage richesse et synchro

Catégorie : Moteur et carburation

briconaute écrit: Alors essaie de voir si tu n'as pas une pipe ou deux desserrées sur la culasse , de même vérifie le serrage des colliers sur les carbus .

c'est fait et refait dom
je l'ai laissée à mon mécano on verra la suite 
je le disais que peut être la rampe est morte?? Mais je sais pas trop comment ça peut être mort une rampe....? ​​​​​​​
  • briconaute
  • Portrait de briconaute
12 Avr 2024 17:10
Réponse de briconaute sur le sujet Méthode réglage richesse et synchro

Méthode réglage richesse et synchro

Catégorie : Moteur et carburation

Alors essaie de voir si tu n'as pas une pipe ou deux desserrées sur la culasse , de même vérifie le serrage des colliers sur les carbus .
  • andre_damien03
  • Portrait de andre_damien03
12 Avr 2024 16:48
Réponse de andre_damien03 sur le sujet Méthode réglage richesse et synchro

Méthode réglage richesse et synchro

Catégorie : Moteur et carburation

briconaute écrit: Elles sont dans quel état tes pipes d'admission André ( entre carbu et culasse ) ?

elles sont nickel comme le proprio !  ​​​​​​​
  • briconaute
  • Portrait de briconaute
12 Avr 2024 16:40
Réponse de briconaute sur le sujet Méthode réglage richesse et synchro

Méthode réglage richesse et synchro

Catégorie : Moteur et carburation

kosak écrit:  Je déterre  un vieux sujet , J'ai toujours mon problème de ralenti qui est un peu capricieux . Lors de la décélération ma moto cale une fois sur 2 .

En ville c'est un peu énervant , on a encore le droit de rouler , mais pour combien de temps, là n'est pas le sujet.....

Un de mes camarades de sortie m'a dit que ce pouvait être dû à la richesse .

Vous en pensez what ?

C'est délicat la richesse ,hein ! Rata




 


Encore un coup de calgon ? ...Je décerne le prix citron à ton orange pour son caractère lunatique , et toc !
Ça sentirait pas un peu le gicleur de ralenti bouché un peu ...beaucoup ou pas du tout , mais un peu quand même ?
  • briconaute
  • Portrait de briconaute
12 Avr 2024 16:34
Réponse de briconaute sur le sujet Méthode réglage richesse et synchro

Méthode réglage richesse et synchro

Catégorie : Moteur et carburation

Elles sont dans quel état tes pipes d'admission André ( entre carbu et culasse ) ?
  • lezef
  • Portrait de lezef
12 Avr 2024 16:25
Réponse de lezef sur le sujet Méthode réglage richesse et synchro

Méthode réglage richesse et synchro

Catégorie : Moteur et carburation

 c'est un "mecano " pro qui a pignon sur rue ?
  • andre_damien03
  • Portrait de andre_damien03
12 Avr 2024 16:21 - 12 Avr 2024 16:24
Réponse de andre_damien03 sur le sujet Méthode réglage richesse et synchro

Méthode réglage richesse et synchro

Catégorie : Moteur et carburation

Salut Ricky!!!
je ne sais pas si c'est bien opportun mais jnai le même soucis avec ma 750. Problème de ralenti trop haut, qui a du mal à redescendre dans les tours et donc réglage de celui ci au mini et pouf calages etc....

j'ai donc démonté la rampe carbus et remplacé toutes les pièces par un kit neuf! 
Remplacé aussi les pipes côté boîte à air par des neuves 
réglage richesse par mon mécano ....

bilan, problème atténué mais toujours présent....!
refémontage rampe par mon mécano et ajustement des hauteurs de flotteurs....

remontage et bilan: c'est mieux mais le ralenti reste encore trop trop haut dans les tours....

à suivre...... il m'a dit qu'il n'y avait pas assez d'essence à l'arrivée et qu'il allait revoir la richesse..... ! 

c'est cool de fréquenter la richesse parfois.... mais bon. ! Y a un sacré mystère à résoudre ....! 

​​​​​​​
  • ratatouillot
  • Portrait de ratatouillot
11 Avr 2024 19:44
Réponse de ratatouillot sur le sujet Méthode réglage richesse et synchro

Méthode réglage richesse et synchro

Catégorie : Moteur et carburation

kosak écrit: C'est délicat la richesse ,hein ! Rata




 

Pfff .... une question de pauvre  ​​​​​​​
  • kosak
  • Portrait de kosak
11 Avr 2024 18:06 - 11 Avr 2024 18:06
Réponse de kosak sur le sujet Méthode réglage richesse et synchro

Méthode réglage richesse et synchro

Catégorie : Moteur et carburation

 Je déterre  un vieux sujet , J'ai toujours mon problème de ralenti qui est un peu capricieux . Lors de la décélération ma moto cale une fois sur 2 .

En ville c'est un peu énervant , on a encore le droit de rouler , mais pour combien de temps, là n'est pas le sujet.....

Un de mes camarades de sortie m'a dit que ce pouvait être dû à la richesse .

Vous en pensez what ?

C'est délicat la richesse ,hein ! Rata

 
  • JBLRT
  • Portrait de JBLRT
03 Avr 2024 21:33 - 03 Avr 2024 21:33
Réponse de JBLRT sur le sujet TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

je ne disais pas le contraire  c est suite à un poste dont l auteur disait le contraire  que j ai répondu  sans le coiter  ne maitrisant pas les forums. qd à toi une 15w50 n a pas une viscosité de 10 à froid
Affichage 46 - 60 de 1783 résultats.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Ayuto dans 1 jour (49)
  • lefele dans 1 jour (57)
  • bernard.84 dans 3 jours (68)
  • Fiston dans 4 jours (66)