Recherche avancée

Résultats de recherche (Recherche de : )

  • Pierrot
  • Portrait de Pierrot
01 Mai 2024 09:36
Réponse de Pierrot sur le sujet Peinture moteur

Peinture moteur

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Je ne pense pas car la rallonge est encore assez haute par rapport à l’endroit des projections. Je me demande si il n’y a pas un problème de fragilité de la peinture. Donc si d’autres ont constaté le même phénomène soit c’est normal soit il faut envisager une petite protection mais quoi mettre ???
  • lezef
  • Portrait de lezef
01 Mai 2024 09:09
Réponse de lezef sur le sujet Peinture moteur

Peinture moteur

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Peut etre que la rallonge de garde boue concentre les gravillons  et les projete plus fortement sur le bas moteur ?
  • ZephO
  • Portrait de ZephO
30 Avr 2024 21:39
Réponse de ZephO sur le sujet Peinture moteur

Peinture moteur

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

On dirait que nettoyer son bas-moteur l'expose davantage aux gravillons ...
  • Pierrot
  • Portrait de Pierrot
30 Avr 2024 19:40
Réponse de Pierrot sur le sujet Peinture moteur

Peinture moteur

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

 

voila les coups de gravillons après 3000 km donc à 36000 km comme toi je crois qu'il restera peu de couleur
  • briconaute
  • Portrait de briconaute
30 Avr 2024 19:19
Réponse de briconaute sur le sujet Peinture moteur

Peinture moteur

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Rien remarqué de semblable à plus de 36000 km et sans prolongateur de garde boue .

 

 
  • Pierrot
  • Portrait de Pierrot
30 Avr 2024 15:53
Peinture moteur a été créé par Pierrot

Peinture moteur

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Bonjour à tous,
Je viens de remarquer que la peinture du carter moteur en dessous du filtre à huile est parsemée de coups de cailloux et ce malgré une rallonge du garde boue. Il faut dire que cette partie est face à la roue avant et que les projections sont nombreuses. La moto a 3000 km. Ma fille a un Z900 et a +- le même nombre de km et aucun coup de cailloux à cet endroit, c'est peut-être à cause de l'emplacement différent des tubes d'échappement.
Avez vous remarqué ce phénomène sur vos RS? Et dans l'affirmative y avez-vous remedié ?
Bien à vous et merci d'avance pour vos conseils.
​​​​​​​Pierrot
  • Jean
  • Portrait de Jean
30 Avr 2024 15:42
Réponse de Jean sur le sujet réglage suspensions

réglage suspensions

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Pour te répondre, elle fait le taff. Bon c'est sûr que la finition n'est pas top. Ils ont fichu de la peinture noire dessus qui se colle facile sur les doigts. Avec une paire de gants pour le bricolage, elle fait l'affaire à pas cher. En effet je me vois mal aller chez le concessionnaire pour me faire un réglage au petit oignon, ni dépenser plus de 60 balles pour acheter un bout de fer à peine travaillé pour être aux côtes des écrous de l'amortisseur. Il faut juste faire gaffe à ne pas venir trop s'appuyer sur la belle couleur blanche du ressort pour faire tourner l'écrou, mais je pense que si j'ai réussi, d'autres peuvent y parvenir car je ne suis pas le roi des bricolos.
C'est pour ça que j'ai partagé avec vous cette solution, pas trop mal à pas cher.
  • ZephO
  • Portrait de ZephO
30 Avr 2024 13:57
Réponse de ZephO sur le sujet réglage suspensions

réglage suspensions

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

L'expérience montre malheureusement que les outils de maivaise qualité sont toujours trop chers
Ma question n'est pas stéréotypée, il s'agit de savoir si tu as acheté de la merde pas chère ou du plutôt bien pas cher, ou du très bien pas cher
Les chinois fabriquent de tout, capables du meilleur comme du pire.
Perso, j'ai décidé de ne plus alimenter l'industrie chinoise avec mes ressources, ou du moins le moins possible car il y a encore des incontournables et des zones d'ombre.
Mais tu as bien raison, acheter du chinois rebadgé et cinq fois le prix, ce n'est pas normal
​​​​​​​Alors donc, ta clé, elle semble être plutôt pas mal et pas chère
  • Jean
  • Portrait de Jean
30 Avr 2024 13:42
Réponse de Jean sur le sujet réglage suspensions

réglage suspensions

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Je reste toujours surpris par ces réponses stéréotypées et systématiques concernant le matériel fabriqué en Chine, lorsqu'on sait que 90% des marques sous traite chez eux, dans tous les domaines d'activité. Un flocage de la marque, un prix entre trois et cinq fois plus cher et la merde chinoise devient la panacée la plus hype.
Bref, pour en revenir aux fameuses clés, je viens de les utiliser et je n'ai eu aucun problème pour régler la précontrainte de mon ressort grâce aux précieuses infos glanées sur le forum. En plus pour le prix, j'en pris deux, l'une pour e******r l'autre.
Pour finir quand on voit à quoi ressemble ces clés et la force qu'on exerce dessus, il ne faut pas non plus de la qualité aviation.
Bonne route à toutes et à tous avec les beaux jours qui reviennent et au plaisir de vous croiser au guidon de l'une de vos belles sur les magnifiques routes corses.
  • ZephO
  • Portrait de ZephO
29 Avr 2024 11:51
Réponse de ZephO sur le sujet réglage suspensions

réglage suspensions

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Reste à savoir si c'est de la merde chinoise ou de la bonne qualité chinoise.
J'ai personnellement un début de réponse, et je consacrerais plutôt les deux euros à un petit café en terrasse.
​​​​​​​Au moins, si le café n'est pas bon, on peut toujours le dire au barman
  • Jean
  • Portrait de Jean
29 Avr 2024 10:48
Réponse de Jean sur le sujet réglage suspensions

réglage suspensions

Catégorie : 900 Techniques et mécaniques

Je rouvre le sujet pour vous partager ma découverte sur le célèbre site chinois de clés à ergot 68-72 mm compatibles avec le réglage de la précontrainte du ressort arrière, à un prix très abordable.
 

​​​​​​​ 
  • ZephO
  • Portrait de ZephO
29 Avr 2024 06:22
Réponse de ZephO sur le sujet zeph 1100 à cœur ouvert

zeph 1100 à cœur ouvert

Catégorie : Moteur et carburation

Moi aussi, j'espère bien vous voir au rasso
​​​​​​​Je vous envoie quelques forces volcaniques
 
  • Janot78
  • Portrait de Janot78
29 Avr 2024 00:45
Réponse de Janot78 sur le sujet zeph 1100 à cœur ouvert

zeph 1100 à cœur ouvert

Catégorie : Moteur et carburation

Eh bin c'est la cata...
La 11 façon puzzle c'est une chose, mais Magalie qui prend un abonnement à l'hosto ça va pas.
Il faut absolument qu'elle reprenne des forces et qu'elle soit requinquée pour le rasso.
Zephyrette a raison, le rasso sans vous, c'est pas pareil.
Mais je suis sur qu'avec les soins attentionnés que tu lui prodigues elle va être en forme tout prochainement.
Courage et bisous à la petite famille.
  • Liberté56
  • Portrait de Liberté56
28 Avr 2024 21:05
Réponse de Liberté56 sur le sujet zeph 1100 à cœur ouvert

zeph 1100 à cœur ouvert

Catégorie : Moteur et carburation

Ohh....bon rétablissement à toi Magalie et bon courage à toute la famille  ​​​​​​​
  • Zephyrette
  • Portrait de Zephyrette
28 Avr 2024 19:44 - 28 Avr 2024 20:11
Réponse de Zephyrette sur le sujet zeph 1100 à cœur ouvert

zeph 1100 à cœur ouvert

Catégorie : Moteur et carburation

  ↵

beurklesharicots écrit: On conserve nos inscriptions dans tous les cas, on fera tout pour que ça le fasse.

Et en parlant d'inscriptions, on en est où ? tout est réglé ?  Ca fait le joint ?  J'ai un reste d'argent (faut que je regarde de combien...?) du dernier rasso, dédié aux munitions pour ce rasso 2024 !!! {édit : 193,20€}
 


zephyrclub.fr/forum/les-rassos/61163-ras...ons?start=200#287197
Affichage 16 - 30 de 1779 résultats.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Ayuto dans 1 jour (49)
  • lefele dans 1 jour (57)
  • bernard.84 dans 3 jours (68)
  • Fiston dans 4 jours (66)