Petite question entretien

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17 Jan 2024 12:58 #284499 par Pierrot
Bonjour à tous, 
Dans le programme d'entretien il est prévu tous les 12000 km une synchronisation de la dépression injection ainsi que la lubrification du chassis.
Quelqu'un a-t-il déjà effectué ces opérations et en quoi consiste-t-elles ? 
Je suppose que la synchronisation est à faire lorsque le ralenti est instable mais la lubrification du chassis je vois pas.
Merci d'avance
Pierrot
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17 Jan 2024 13:15 #284500 par ZephO
Lubrification du châssis, à part graisser les câbles et les rotules, je vois pas.
Et la synchro de la dépression d'injection, je vois pas du tout ce que c'est.
Ptet une synchro des arrivées d'air ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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17 Jan 2024 14:05 #284501 par Pierrot
C’est la synchro dépression moteur, je crois que c’est la synchro des papillons. Mais le vérifier tous les 12000 km il me semble que c’est inutile, sur mes précédentes motos carbu ou injection je ne l’ai jamais fait si tôt.
Donc si quelqu’un l’a déjà fait je serais curieux de savoir à quel kilométrage.
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17 Jan 2024 15:02 #284503 par Polo59619
Pour la lubrification du châssis, c'est tout les points de pivot : les reposes pieds, la colonne de direction, au niveau de l'amortisseur. La synchronisation des papillons comme tu dis, c'est quand le ralenti est instable. Sur ma triumph c'était tout les 20 000kms et cela avait bougé au 40 000.

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17 Jan 2024 16:03 #284507 par ZephO
Cher Pierrot, je t'ai confondu avec notre ami Pierrot 974, et j'ai omis de penser de te demander de remplir ton profil. Cela est nécessaire ainsi qu'une petite présentation pour te faire accueillir dans ce forum.
Si tu ne le fais pas dès ta prochaine intervention, ce sujet sera verrouillé
A toi de jouer !

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17 Jan 2024 17:35 #284511 par Pierrot
Bonjour Zeph,
J’ai du me réinscrire suite au bug du site, ma présentation est toujours visible à la date du 15 octobre 23. J’ai également complété le profil. Si c’est pas ok fais le moi savoir.
Cordialement
Pierrot
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17 Jan 2024 17:38 #284512 par ZephO
Tu as donc dû te réinscrire grâce à une boulette de ma part. Mille excuses !
​​​​​​​À l'époque, j'ai fait disparaître d'un coup de baguette magique quelques profils. Peux-tu rouvrir un poste de présentation ?

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17 Jan 2024 17:45 #284513 par Pierrot
Ok Zeph pas de problème, je m’y attelle.
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17 Jan 2024 17:53 #284515 par briconaute
Comme Polo pour le châssis . Je ne l'ai jamais fait en 40000km.
Pour la synchro , pareil .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

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17 Jan 2024 18:15 #284518 par Pierrot
Merci Briconaute et Polo pour vos réponses rapides.
Je constate que les échéances des entretiens sont un peu rapprochées comme par exemple le changement de bougies (iridium) à 12000 km.
Je penses faire une vidange huile moteur et filtre tout les 6000 km et les bougies, filtre à air et carburant tout les 24000 km, surtout que j’ai une conduite souple et non sportive (l’âge étant là). Pour info je fais les entretiens moi même ce qui est un plaisir en plus de la conduite.
Pierrot a répondu au sujet : Petite question entretien

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17 Jan 2024 19:01 #284525 par briconaute
Concernant les bougies iridium , la précau Kawa est due au fait que ces bougies claquent du jour au lendemain sans préavis et que pour les changer il faut déposer réservoir et boite à air , ce qui fait partie de la révision des 12000 . Imagine un client qui sort de cette révision et qui reviens pour un changement de bougie , main d'oeuvre 160 € . . . C'est un changement préventif . Si tu fais ton entretien toi même et si tu restes pas trop loin de chez toi , tu ne les changes pas , tu attends les 24000 . Sinon ...tu prends le risque du changement au bord de la route , même si ces bougies sont plus résistantes que nos anciennes bougies sans iridium .

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17 Jan 2024 19:20 #284526 par Pierrot
Tout a fait d’accord avec toi mais figure-toi que j’ai demandé au concessionnaire si il changeait les bougies à 12000 et la réponse a été Non. Au plus tôt à 18000 et encore si conduite coulée et pas de haut régime soutenu 24000 c’est bien. Pour exemple sur la voiture de mon épouse changement à 120000 et sur la mienne 60000. Donc comme tu dis si je ne fais pas un long voyage je ne pense pas changer à 12000. Maintenant j’attends les avis de personne qui aurait changer les bougies bien plus tard que les 12000 pour me rassurer
Pierrot a répondu au sujet : Petite question entretien

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17 Jan 2024 19:57 - 17 Jan 2024 20:24 #284528 par KW06
cette discussion a été menée sur le forum international UK
www.z900rs.co.uk/index.php?action=login

conclusion : il n'y a aucune raison valable pour changer les bougies à 12.000 kms ni même le filtre a air sauf à rouler autour d'une cimenterie
tous les 25.000 cela parait très convenable
vidange + filtre huile tous les 10.000 10W40 100% synthèse ou 2 ans c'est bien suffisant sauf à avoir une conduite très sportive
pensez également aux purges du circuit freinage et liquide de refroissement tous les 3/4 ans
après un peu de graissage de temps en temps là où c'est nécessaire
la synchro tous les 30/40.000 et les jeux soupapes tous les 50/60.000
bonne route !


 
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19 Jan 2024 10:43 #284611 par pierrot974
Bonjour.
Je fais les bougies + filtre à air ( filtre K&N lavable dans la boîte à air d'origine ) tous les 25.000km.
La prochaine fois, maintenant que je connais son existence, je changerai aussi le filtre à essence. 
Avec le climat chaud et humide de la Réunion, je vidange à l'ancienne, tous les 5000, le filtre à huile à 10.000 km
2 ans pour liquides de frein et refroidissement.
Je lubrifie les câbles d'embrayage et d'accélérateur à l'huile fine, au goutte à goutte, jusqu'à ce que ça coule propre en bas du câble.
​​​​​​​
Et le pilote tous les soirs à l'aide d'une préparation anisée .....


Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
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19 Jan 2024 11:45 #284617 par lolo

pierrot974 écrit: Bonjour.
Je fais les bougies + filtre à air ( filtre K&N lavable dans la boîte à air d'origine ) tous les 25.000km.
La prochaine fois, maintenant que je connais son existence, je changerai aussi le filtre à essence. 


Avec le climat chaud et humide de la Réunion, je vidange à l'ancienne, tous les 5000, le filtre à huile à 10.000 km
2 ans pour liquides de frein et refroidissement.
Je lubrifie les câbles d'embrayage et d'accélérateur à l'huile fine, au goutte à goutte, jusqu'à ce que ça coule propre en bas du câble.
​​​​​​​
Et le pilote tous les soirs à l'aide d'une préparation anisée .....


 

Nous les zoreilles nous n avons pas bien compris la dernière phrase

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Petite question entretien

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19 Jan 2024 13:11 #284628 par Polo59619

pierrot974 écrit: Bonjour.
Je fais les bougies + filtre à air ( filtre K&N lavable dans la boîte à air d'origine ) tous les 25.000km.
La prochaine fois, maintenant que je connais son existence, je changerai aussi le filtre à essence. 


Avec le climat chaud et humide de la Réunion, je vidange à l'ancienne, tous les 5000, le filtre à huile à 10.000 km
2 ans pour liquides de frein et refroidissement.
Je lubrifie les câbles d'embrayage et d'accélérateur à l'huile fine, au goutte à goutte, jusqu'à ce que ça coule propre en bas du câble.
​​​​​​​
Et le pilote tous les soirs à l'aide d'une préparation anisée .....


Pour l'huile, si tu mets l'huile préconisé par kawa donc de la synthèse ; tu peux faire 10~12000 kms mais vidange 1 fois par an. Sinon l'additif moteur mecacyl permet le rejet de l'humidité dans l'huile et assure une meilleure lubrification à froid. Utilisé sur ma triumph 955i, elle avait 53000kms et tourné comme une horloge sans consommé de l'huile.

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Polo59619 a répondu au sujet : Petite question entretien

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20 Jan 2024 08:01 #284653 par pierrot974
Bonjour.
Polo, je ne vois pas où l'huile préconisée est de la synthèse.
​​​​​​​Je mets de la semi-synthèse Motul 5100, API SL et SM, norme JASO MA2.

Fichier attaché :

Kawa 350 A7 Avenger 1969
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Kawa 750 H2 1972 vieil or
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pierrot974 a répondu au sujet : Petite question entretien

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20 Jan 2024 09:20 #284660 par ZephO
Une huile de synthèse n'a aucun intérêt sinon d'espacer les vidanges dans le temps, (ce qui est un réel intérêt pour celui qui roule peu)
Il n'y a pas une huile meilleure qu'une autre dès lors qu'elle répond à la norme JASO MA2 et que la conduite est normale

Effectivement, rien n'indique dans les spécifications Kawa que l'huile doit être une huile 100 % synthèse
Une huile minérale pourrait aussi faire l'affaire si elle existait en JASO MA2



 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Petite question entretien

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20 Jan 2024 13:30 #284672 par Polo59619

Le concessionnaire me mettais de la 10W60 de chez Elf ( l'huile verte de chez kawa). 
Sinon dans la triumph c'était de la semi-synthése de chez Castrol en 10W40.
​​​​​​​

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Polo59619 a répondu au sujet : Petite question entretien

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20 Jan 2024 18:57 #284692 par Pat

Polo59619 écrit:


Le concessionnaire me mettais de la 10W60 de chez Elf ( l'huile verte de chez kawa). 
Sinon dans la triumph c'était de la semi-synthése de chez Castrol en 10W40.
​​​​​​​
 

l'intérêt d'un concess tout sympa qui soit c'est de faire du chiffre.
ils préfère mettre de la synthèse qui est plus chère, il me l'ont fait pour le GTR pendant la garantie et maintenant pareil pour la 900 ma garantie se termine je vais reprendre la main sur les révisions et passer en semi synthèse aux normes constructeur .

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