Pirelli mt60 RS pour le look

  • Eric 84
  • Portrait de Eric 84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
19 Déc 2023 22:30 #283713 par Eric 84
   
Eric 84 a répondu au sujet : Pirelli mt60 RS pour le look
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2023 10:19 #283719 par Feelooz

ZephO écrit: Mais c'est bandes thermiques ne sont-elles pas là justement pour éviter de transmettre la chaleur des pots au moteur ?  (...)
 

C'est le moteur qui transmet la chaleur aux pots et non l'inverse. Les collecteurs, exposés à l'air ambiant, ne peuvent transmettre qu'une baisse de température. Dans un contexte de compétition, maintenir le moteur dans la plage idéale de température pour son rendement est donc un but.
Reste à savoir si, avec une bardée de capteurs et de sondes reliés à un processeur central gérant l'injection, ce truc reste pertinent...

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Pirelli mt60 RS pour le look

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2023 10:28 - 20 Déc 2023 10:31 #283720 par ZephO

Feelooz écrit:

ZephO écrit: Mais c'est bandes thermiques ne sont-elles pas là justement pour éviter de transmettre la chaleur des pots au moteur ?  (...)


 

C'est le moteur qui transmet la chaleur aux pots et non l'inverse. Les collecteurs, exposés à l'air ambiant, ne peuvent transmettre qu'une baisse de température. Dans un contexte de compétition, maintenir le moteur dans la plage idéale de température pour son rendement est donc un but.
Reste à savoir si, avec une bardée de capteurs et de sondes reliés à un processeur central gérant l'injection, ce truc reste pertinent...

Ah bah, moi, je voyais le truc à l'inverse, vu que dans les Porsche, c'est plutôt pour éviter que le moteur ne chauffe de trop
T'as déjà touché un collecteur pour vérifier qu'il transmet une baisse de température ?
Dans le cas de la Z900RS, c'est beaucoup moins pertinent qu'aux mollets des zouaves en 14
​​​​​​​ 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Pirelli mt60 RS pour le look
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2023 11:53 - 20 Déc 2023 11:53 #283721 par Feelooz
Si tu touches un collecteur, (moteur chaud...) tu vas te brûler car il dissipe énormément de chaleur, celle transmise par la combustion en provenance du moteur. Si tu le capuchonnes sous des bandes, tu vas moins te brûler car il sera moins chaud vu qu'il dissipera moins de chaleur.

​​​​​​​La chaleur non dissipée restera donc à l'intérieur, ce qui permet une baisse de température globale moindre. CQFD.

​​​​​​​Elève ZephO, habitué du premier rang, qu'est ce que vous foutez au fond, à coté du radiateur !!! ??? 

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Pirelli mt60 RS pour le look

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2023 12:07 #283722 par ZephO

Feelooz écrit: Si tu touches un collecteur, (moteur chaud...) tu vas te brûler car il dissipe énormément de chaleur, celle transmise par la combustion en provenance du moteur.

Entièrement d'accord

Feelooz écrit: Si tu le capuchonnes sous des bandes, tu vas moins te brûler car il sera moins chaud vu qu'il dissipera moins de chaleur.

D'accord aussi

Feelooz écrit: ​​​​​​​La chaleur non dissipée restera donc à l'intérieur, ce qui permet une baisse de température globale moindre. CQFD

Une baisse moindre ? Qu'est-ce à dire qu'il faut y capter, que c'est une hausse ?
Ca me fait penser à la baisse de la hausse de l'inflation, qui n'empêche pas les prix d'augmenter moins que s'ils ne baissaient pas
Donc, si je comprends bien, la chaleur reste dans le collecteur et ne se transmet pas au moteur, c'est exactement ce que j'affirme depuis le début

Feelooz écrit: ​​​​​​​Elève ZephO, habitué du premier rang, qu'est ce que vous foutez au fond, à coté du radiateur !!! ??? 

Je regarde par la fenêtre comment volent les oiseaux

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Pirelli mt60 RS pour le look

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2023 12:17 #283724 par ZephO
La vraie question, c'est à quoi servent ces bandes, à réfroidir ou conserver le moteur au chaud, et surtout si Eric84 va monter ses tétines sur sa 900, car on s'écarte un peu du sujet

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Pirelli mt60 RS pour le look

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2023 17:28 #283729 par Feelooz

ZephO écrit: La vraie question, c'est à quoi servent ces bandes, à réfroidir ou conserver le moteur au chaud (...)

les deux mon commandant.

Si tu parles bagnole, donc moteur enfermé dans un compartiment moteur, ça va servir à ce que ce compartiment ne chauffe pas trop et donc n'altère pas trop certains périphériques genre durites, etc.

Là, on cause bécane, moteur non confiné donc, l'utilité est de conserver la chaleur optimale pour l'écoulement des gaz et favoriser les performances. 

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Pirelli mt60 RS pour le look

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2024 18:34 #284100 par Pierre13
ces pneus sont affreux sur une moto comme la RS. hors sujet total. Bon, après, les goûts et les couleurs.... Ce qui me gêne le plus, c'est de mettre en péril sa sécurité an privilégiant le "look" (hum, hum....). Mettre des pneus à tétines sur une routière de 110 cv, mais quelle bonne idée! ça va être formidable sur le mouillé ou sur route froide. Insuportable cette mode de hypster de vouloir absolument transformer en scrambler (ou pseudo...) n'importe quelle moto avec une paire de pneus à crampons, des bandes de chaleur sur les pots, et pour les plus inspirés, la supression de la boucle arrière du cadre, une selle galette, et un pot full barouf. 
La RS s'inspire d'une histoire, elle a sa propre légende, et elle n'a pas besoin de ça. 
​​​​​​​Après, on est en démocratie, hein! Mais vu qu'on nous demande notre avis....
Pierre13 a répondu au sujet : Pirelli mt60 RS pour le look
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zetienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2024 07:49 #284107 par zetienne


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Pirelli mt60 RS pour le look

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2024 08:08 #284108 par ZephO
Tous les goûts sont dans la nature
Il y a de beaux Scrambler comme d'horribles
La Z900RS est bardée de codes esthétiques qui renvoient à la Z900 originelle, eux mêmes repris auparavant et plus aisément par nos Zephyr
Ce n'est pas une mince affaire de vouloir faire ressembler une moto moderne à une ancienne.
Kawasaki y est assez bien parvenu en pondant la RS
Ce n'est pas la moto idéale pour faire un pseudo Scrambler, c'est sûr, qui se doit avant tout de ne pas être motorisé par un quatre cylindres en ligne
​​​​​​​
 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Pirelli mt60 RS pour le look
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zetienne, Pierre13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2024 08:12 #284109 par ZephO
Ses pneus sont des pneus routiers, rien ne dit qu'ils ne sont pas excellents pour rouler dans les conditions qui sont les nôtres. Ils seront même plus efficaces si on s'aventure dans les chemins, ce qui est peut-être le but recherché. Quant à la route, dès l'instant qu'il s'agit de rouler à 80 ...
Mais attention au risque de défaut d'assurance, rien ne sert de tendre le bâton pour se faire battre

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Pirelli mt60 RS pour le look
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zetienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eric 84
  • Portrait de Eric 84 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
20 Jan 2024 07:24 #284652 par Eric 84
Bonjour a tous après quelques recherche et renseignement ce sera les dunlop mutant n'en déplaise au grincheux qui trouve que c’est pas assez ceci ou trop cela ,que ça ne correspond pas au rs et patati et patata vous m'avez bien fait rire ,ils se reconnaitrons j'en suis sur ,merci a zepho qui m'a fait m’interrogè sur l'assurance et donc oui il est homologué donc pas de souci
  
Eric 84 a répondu au sujet : Pirelli mt60 RS pour le look
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2024 09:06 #284658 par ZephO
Bravo, le nouveau Mutant est juste un très bon pneu
Ca fait plaisir que tu aies suivi mes conseils
Avec ça, tu auras une moto magnifique, sans dénaturer ni son lolok, ni sa nature routière, et en restant assuré puisqu'il correspond aux spécifications d'origine
Et cerise sur le gâteau, Dunlop le recommande sur son site pour la Z900RS

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Pirelli mt60 RS pour le look

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Jan 2024 09:08 #284659 par ZephO
Pour en avoir eu sur ma 600XT, je te propose de te méfier de ces pneus lorsqu'ils ne sont pas chauds, mais c'est le cas de beaucoup de pneus
J'ai eu souvent des avertissements de l'arrière sur des remises de gaz en courbe un poil musclées, avec 46 cv seulement

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Pirelli mt60 RS pour le look

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2024 12:00 #284727 par Jean
Bonjour Éric,
J'attends avec impatience ton retour d'expérience sur ces pneus qui me font aussi de l'oeil depuis un certain temps. J'étais tombé sur un blog où le gars les avait montés sur une BMW routière et il semblait enchanté. Je pense que sur les petites routes en Corse, ils pourraient être un plus au niveau sécurité. Par contre je ne sais pas ce qu'il valent en terme de longévité avec une conduite pas trop énervée, tranquille.
Jean a répondu au sujet : Pirelli mt60 RS pour le look

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Hors Ligne
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
22 Jan 2024 17:00 #284791 par Flam
Ah mais ceux-là ne sont pas horribles, pas comme les pneus de tracteur que tu nous avais montrés :)
Tu as raison de rire de nos avis esthétiques, c'est subjectif, et quand on les donne, il n'y a rien de méchant, c'est juste exprimé plus ou moins brut selon nos tempéraments.
​​​​​​​L'essentiel, c'est que ta bécane te plaise.

En construction...
Flam a répondu au sujet : Pirelli mt60 RS pour le look
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Janot78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 5 jours (69)
  • Patrice dans 5 jours (49)
  • Steve Parter dans 5 jours (66)