KN or not KN, grande question...

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
26 Jui 2023 12:36 #278876 par Jean
Bonjour à toutes et à tous, 
J'hésite à installer un filtre KN sur ma belle. Je sais que parmi vous, certains ont franchi le cap. Pouvez-vous me dire si cela a affecté les bas régimes au moment de l'ouverture des gaz,  si vous avez senti un gain ou pas, si le bruit moteur a changé ? Merci. 
Jean a créé le sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2023 16:03 #278878 par briconaute
Histoire de me re mémorer le type de ta machine , je suis retourné sur ton profil . Ha mais c'est qu'il manque toujours des trucs que tu n'as pas renseignés . Pourtant les modos t'avaient proposé de completer les zones manquantes . Comme nous ne savons toujours pas ta date de naissance et ton lieu de résidence , je ne peux donc pas te dire si un filtre KN pourrais convenir à ta RS Café . Pour un choix pareil , il faut avoir une bonne connaissance du Zéphyrien .Allez Jean , complète que nous soyons débarassés de la paperasse .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
26 Jui 2023 16:12 - 26 Jui 2023 16:38 #278879 par Jean
Informations renseignées comme demandé. C'est pire que les impôts cette histoire !!!
Jean a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2023 16:56 #278880 par lolo
En fait la date de naissance c est pour te souhaiter ton anniv et le lieu de residence ça peut être utile pour une balade ,un rassemblement ,un dépannage éventuel ,une rencontre  ​​​​​​​

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Janot78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
26 Jui 2023 18:17 #278882 par Jean
Donc rien de primordial pour garantir la sécurité et la bonne marche du forum. Ouf !
​​​​​​​Heureusement que quelques uns veillent à la mise au pas des récalcitrants. ;-)
Jean a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2023 18:19 - 26 Jui 2023 18:25 #278883 par ZephO
Tu devrais nous envoyer des photos de Zanzibar, car on n'est pas prêts d'y mettre les roues.
Pour ton KN (en fait, la marque, c'est K&N, attention aux contrefaçons !), attendons qu'un zedneufcenherressiste équipé de la sorte lise le sujet

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2023 18:23 #278885 par briconaute
Je ne veille a rien ,Jean . Rien qui ne soit pas souhaité par la majorité des zephyriens et dont les modos ont la délégation de mise en forme . Ce qui n'interdit pas au Pékin de base dont je suis de les assister dans cette tâche ingrate Sinon je t'aurais demandé si tu habitais Zanzibar Centre ou Zanzibar Gare . Moi j'habite le quartier de Mwunbu au nord est de Zanzibar . Tu peux venir essayer mon filtre KN à la maison quand tu veux , ce sera avec plaisir .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2023 18:30 #278888 par ZephO

Jean écrit: Informations renseignées comme demandé. C'est pire que les impôts cette histoire !!!

A la différence des impôts, nous, on ne réclame pas de pognon

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flam
  • Portrait de Flam
  • Hors Ligne
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Age mental ? dépend des sujets !
Plus d'informations
26 Jui 2023 18:55 #278891 par Flam
Alors pour le K&N, je vais suivre ce fil car j'y benne que qwick ;)
Bah voilà, merci d'exister Jean, et d'appartenir au clan des "charriés"dont je fais partie, qui l'immense avantage de pouvoir "charrier" à son son tour des que l'occaz se présente.

En construction...
Flam a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
26 Jui 2023 19:46 #278897 par Jean
À la base, je demandais seulement des infos sur l'installation d'un filtre à air KN, ànon pardon, un filtre K&N. Je ne pensais pas déclencher une affaire d'État et froisser des susceptibilités. Il me semblait que le monde des motards était l'un des derniers bastions de gens épris de liberté réunis autour d'une même passion, dans un monde soumis à la norme et à la règle, régi par une minorité pour le soi-disant bonheur d'une majorité beuglante et aveugle, qui avance en rangs serré vers une destination qui lui est parfaitement inconnue. Vous avez trois heures, calculatrice autorisée. 
Jean a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2023 20:20 #278898 par briconaute
Trois ou quatre lignes devraient suffire ( là je me vanter ) .
pas d'atteinte à a la liberté Jean . Nous sommes ici sur un site web , même dédié à la moto et aux motards , c'est un site numérique . Nous avons voulu en faire un site convivial qui incite aux rencontres physiques . Pour ce faire nous avons voulu écorner le sacro saint anonymat des réseaux sociaux . En demandant la date de naissance et le lieu de vie , nous avons éloigné les fâcheux qui s'autorisent n'importe quelle invective . Nous avons réussi à obtenir un ZC apaisé, avec une vraie relation entre les membres qui la composent . Ce n'est rien une date de naissance et un lieu de vie , mais spontanément la sélection s'est opérée entre les gentils du web et les méchants du web . Aujourd'hui , des gens qui habitent aux quatre points cardinaux se rencontrent s'invitent, partagent de visu leur passion de la moto et célèbrent leur amitié construite sur le forum . Et des gens qui n'habitent pas trop loin les uns des autres se retrouvent en balade ou en opération d'aide pour résoudre une panne ou rénover une brêle. 
Cette petite exigence a généré un forum conviviale et ceux qui ont pu pourrir le ZC à une époque ne sont plus qu'un mauvais souvenir . 
Et les instants partagés ensemble ne nous font pas regretter cette demande non invasive dont on parle .
​​​​​​​C'est simple et je crois compréhensible. Je l'espère en tout cas .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Janot78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
26 Jui 2023 20:48 #278899 par Jean
Et sinon pour le filtre K&N, vous en pensez quoi ? :-)
Jean a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Absent
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
26 Jui 2023 20:48 #278900 par Polo59619
Juste pour info si tu pose un filtre K&N, il te faut le silencieux qui respire. Sinon tu ne changeras rien. Sur ma Triumph Sprint RS 955i ; le gain était significatif. Le moteur était plus vif surtout à bas régime et le ronron du 3 cylindre magnifique. Pour moi d'origine elle est très bien cette Zéphyr 900, un peu trop bien d'ailleurs pour la vie de mon permis  ​​​​​​​

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
26 Jui 2023 23:23 #278908 par Jean
Merci Polo pour ce retour d'expérience. Effectivement il vaut mieux avoir une ligne d'échappement qui "respire" librement. Sur nos machines, changer simplement le silencieux n'apportera pas grand chose à cause du catalyseur,  à moins de virer ce dernier, mais je préfère rester dans la norme au vu des nouvelles règles concernant le CT qui arrive prochainement. C'est pour cela que je cherche à savoir si avec la configuration d'origine l'installation d'un K&N apporte quelque chose. En terme de modif moteur, j'ai juste brancher le Rapid Bike Easy.
Jean a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2023 08:57 - 27 Jui 2023 09:15 #278913 par Feelooz
Je n'ai pas d'expérience sur la RS 900 avec un K&N mais, en théorie, outre le fait d'être nettoyable, celui ci doit avaler plus d'air que la cartouche d'origine. Donc le calculateur (ECU) doit revoir le mélange à la hausse. Donc, à rotation de la poignée de gaz identique, la quantité de mélange, donc, d'énergie disponible devrait être plus grande. 

Reste à savoir si cette quantité d'énergie sera gaspillée car coincée dans un échappement trop restrictif ou si, avec les restrictions E5 d'origine et les restrictions sonores (l'admission est responsable d'une partie du barouf) la quantité d'energie absorbée n'est pas tellement restreinte qu'il y a de la marge avec la possibilité d'écoulement en sortie.

Reste à savoir aussi pourquoi tu envisages le montage de ce type de filtre à air, car s'il s'agit de gagner quelques bourrins supplémentaires, comme le dit Polo, sans ligne d'échappement complète en plus, point de salut.

(Un Zanzibar avec un UTC +2 et un "local time" identique au mien, c'est dans quel département ? ( je suis nul en géo)

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2023 09:18 - 27 Jui 2023 09:19 #278915 par LeCiao
J'ai monté un K&N sur une autre moto que la Z 900 RS, mais honnêtement comme c'était la seule modif faite je n'ai pas senti de différence avec l'origine.
Par contre, pour le souci de reprise, à cause des coupures d'injection liées à la norme euro 5, le Rapid Easy Bike semble être la vraie solution aux dires de mes amis du ZC déjà équipés de celui-ci.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2023 09:38 #278916 par lezef

Jean écrit: Merci Polo pour ce retour d'expérience. Effectivement il vaut mieux avoir une ligne d'échappement qui "respire" librement. Sur nos machines, changer simplement le silencieux n'apportera pas grand chose à cause du catalyseur,  à moins de virer ce dernier, mais je préfère rester dans la norme au vu des nouvelles règles concernant le CT qui arrive prochainement. C'est pour cela que je cherche à savoir si avec la configuration d'origine l'installation d'un K&N apporte quelque chose. En terme de modif moteur, j'ai juste brancher le Rapid Bike Easy.

  un Ct à Zanzibar  ​​​​​​​
lezef a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
27 Jui 2023 10:24 #278917 par Jean
Et oui Lezef, c'est le grand bazar partout... :-)
Plus sérieusement, si vous relisez mes messages sur le forum, vous verrez que j'évoque à plusieurs mes virées sur les magnifques routes de la Corse, lieu où je vis depuis plus de dix ans. Je n'aime pas la contrainte "administrative" sous quelque forme que ce soit. Désolé, à mon âge on ne se refait pas. On subit déjà suffisamment d'autoritarisme administratif et social au quotidien. Ce n'est pas pour autant que je me permets d'être insultant ou irrévérencieux. J'espère que cette fois le sujet est clos et que nous pourrons reprendre le cours de nos échanges de manière apaisée.
Jean a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2023 11:03 #278919 par fabrice68
J'ai depuis longtemps un filtre KN en lieu et place de ma zrx, on ne parle pas de cornets bien sûrs, ça ne change rien ormi le fait qu'on peut le nettoyer puis le huiller avec une huile KN au lieu de le changer..

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
27 Jui 2023 20:28 - 27 Jui 2023 22:40 #278955 par Jean
J'en avais installé un moi aussi sur mon ZRX. Sans transformer la machine en missile sol-sol, je trouvais que le moteur était plus plein, que le son du moteur était un poil plus grave. Sur la Buell pareil. Bon dans ce cas j'ai un ECU race, un échappement Sebring. C'est pour cela que je me pose la question, sur l'utilité de son installation dans le cas présent sur ma Café Racer en config d'origine avec seulement le Rapid Bike Easy.
Jean a répondu au sujet : KN or not KN, grande question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 5 jours (69)
  • Patrice dans 5 jours (49)
  • Steve Parter dans 5 jours (66)