TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Plus d'informations
10 Jan 2020 15:32 - 24 Aoû 2021 16:38 #225338 par briconaute
Révision d'une Z900 R S - Chapitre 1 -

Elle a 12000km et il est temps de penser à la révision .Et il en sera ainsi tous les 12000km entrecoupés chacun d'une vidange et d'un changement de filtre à huile à chaque 6000Km.

Le réglage de soupape sera à faire à 42000km mais autant anticipé à 36000km car à cette révision on aura tombé le réservoir et la boite à air pour remplacer les bougies , ce qui évitera de payer deux fois ce temps à 6000km d'intervalle .
Une révision des douze mille , ben ...ça coute un peu quand même .Entre 380 et 650 €uros selon les concessionnaires . Pour info j'ai acheté les pièces nécessaires en intégrant les plaquettes arrière qui sentait un peu le sapin et j 'en ai eu pour 254 €uros chez Kawa en pièces d'origine.
Si vous le faites vous même , n'oubliez pas de conserver la facture des pièces qui suffit à faire valoir la garantie si vous n' êtes pas arrivés au terme des 24 mois de celle-ci . D'où l'intérêt d'acheter les pièces chez le concess .

Bon vous êtes décidés ? Vous faites vous même ? Euh... vous hésitez , vous ne savez pas par quel bout le prendre ? . . .
Allez , on le fait ensemble !

D 'abord dégagez l'espace autour de vous , préparez un espace sur lequel vous déposerez les caches latéraux , le réservoir , la boite à air , bien dépoussiérè et doux pour ne pas abimer ces pièces

Déposez la selle
Dévissez les deux petites vis maintenant les caches latéraux qui se trouvent à coté des fixations du réservoir
Déclipser les ancrages des cache des caoutchouc restant sur la partie cycle avec précaution en passant les doigts derrière les caches plutôt qu'en tirant sur ceux ci , ce qui risque de casser les tétons de clipsage.
PHOTO 23


Dégagez les deux petites durites à l'arrière du réservoir ( mise à l'air, trop plein) .Faites descendre les colliers vers le bas le long des durites . Utilisez un tournevis très très fin pour décoller les durites des canaux métalliques du réservoir et pulvérisez un dégrippant pour bien les lubrifier . Tirez avec un pince à bec fine les durites vers le bas . (Elles sont dures à décoller . Agir avec ...courtoisie)
PHOTO 22


Dévisser les deux fixations arrière du réservoir , puis les deux fixations avant ,
Glissez une cale de bois sur l'arrière du réservoir ( entre 5 et 10 centimètres de haut )pour avoir accès à la durite d'alimentation . Faites glisser le verrouillage de la durite vers la droite pour déboiter la durite . Déconnectez la connecteur électrique de la pompe d'injection fixée dans le réservoir ( Ce connecteur sert également à la jauge à essence ),
PHOTO 30


Vous pouvez maintenant soulever le réservoir pour le déposer avec précaution à l'endroit préparé à cet effet.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a créé le sujet : TUTO : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierrot974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2020 15:38 #225339 par briconaute
Révision des 12000 Z 900RS - chapitre 2-

Il est temps de déposer la boite à air qui se trouve sous le réservoir pour accéder aux bougies :
Dégrafer la barrette métallique noire sur laquelle est fixé un faisceau électrique . Pour ce faire la soulever pour la dégager des encoches fixées sur le rebord arrière de la boite à air. Déconnectez le connecteur électrique situé sur l'arrière gauche de la boite à air , à coté de la barrette .
Dévissez les deux fixation des manchons de sortie d'air situés sous la boite à air , une par la droite l'autre par la gauche . Ce sont deux vis BTR de 5 bien cachées sous et à l'arrière de la boite , on y accède par le coté . Une clé BTR de 5 longue est indispensable . Éviter de les dévisser jusqu'au bout , il suffit de desserrer les colliers des manchons . Dévissez les deux fixations de la boite à air situées sur l'avant de celle-ci.
PHOTO 05


Vous allez avoir trois durites à déboiter du dessous de la boite à air .
Vous commencez par celle située à l'avant droit , puis celle de l'arrière droit , puis enfin , en faisant pivoter la boite sur son coté gauche , la dernière qui se situe à l'arrière gauche et munie d'un collier .
C'est fait .
Le filtre à air que vous changerez maintenant se trouve à l'intérieur de la boite . On ouvre la boite par les vis cruci situées tout au tour de la boite et celui situé dans un puît sur le dessus et à l'arrière du couvercle de boite à air.

Avant de poursuivre , vous allez boucher les entrées d'air libérées par la dépose de la boite à air afin de pouvoir nettoyer le dessus du moteur sans risquer de faire entrer un corps étranger dans les bouches d'air , ce serait catastrophique de devoir ouvrir le moteur pour une bêtise comme celle là .
PHOTO 12


Cette phase de nettoyage est essentielle car tel que c'est conçu , les bébés gravillons viennent s'immiscer dans tous les recoins possibles et y restent bloqués , ne se libérant qu'à la dépose ( en ce qui me concerne c'est un souvenir des routes portugaises). Ce nettoyage concerne les entrées d 'air tout comme les abords des bougies qui sont encore à ce stade protégés par les antiparasites étanches .
PHOTO 13


Le nettoyage étant terminé et les entrées d'air protégés ,
Déconnectez les alimentations électriques des antiparasites
PHOTO 15


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2020 15:49 #225340 par briconaute
Révision des 12000d'une Z900RS - Chapitre3 -


Sortir un à un les antiparasites de leur logement . Ils sont rendus étanches par leur caoutchouc et il faut donc tirer assez fort vers le haut. Il n' y a pas de cran de verrouillage ou de rotation à appliquer pour les faire sortir . Simplement tirer fort .
Remisez les antiparasites sur votre plan de rangement .
Dévisser les bougies une à une . Il vous faudra une clé à bougie à douille de 16 puis rallonge de cliquet , l'ensemble n'excédant pas 14 cm de haut , sur lequel vous connecterez un cardan de cliquet puis le cliquet .Ceci est indispensable car les tubes du cadre passent au dessus des puits de bougies un et quatre et limitent le passage . De plus , il vous faudra un aimant car vous ne pouvez pas retirer la douille de 16 et la rallonge d'un seul tenant . Il faut donc les désolidariser et récupérer la douille de 16 avec un aimant pour la sortir du puît .
PHOTO 20


Vue de l'ensemble antiparasite / Bougie hauteur 14cmau plan de rondelle de la bougie.
PHOTO 18
Astuce : Une fois que la bougie est débloquée , sortez la clé à bougie et emmancher une durite essence en bout de la bougie pour finir le dévissage et surtout pour pouvoir remonter la bougie qui comme la vérité se trouve au fond de son puît .
PHOTO 19


De même quand vous remonterez les bougies neuves ( NGK CR9EIA-96289 ), procéder de la même façon et n'utiliser la clé à bougie que pour finir le serrage ( un peu plus qu'un quart de tour après que le plan de joint ne soit posé sur la culasse , correspondant au serrage à la main sans outil quand la bougie s'arrète de tourner ) ( Pour les puristes 2,5 Newton/mètre ) ,
Personnellement je graisse très légèrement à la graisse au cuivre le filetage de la bougie.

Voilà vous avez changé vos bougies , il vous reste à repositionner les antiparasites en assurant une pression au sommet de ceux ci jusqu'à entendre le “clic” caractéristique du bon verrouillage sur la tête de la bougie
Reconnectez les fil d'alimentation aux antiparasites .

Vérifier les serrages de toutes le vis sur la partie cycle qui seront plus tard inaccessibles.
Pulvériser sur les palonniers de commande des volets d'air , un peu de WD40 en actionnant la poignée de gaz
Graisser très légèrement les entrées d'air pour faciliter l'emboitement de la boite à air
Repositionner la boite à air sans oublier de ré emboiter les trois durites et le connecteur électrique en commençant par la dernière au moment de la dépose.
Une fois la boite à air emboitée dans les entrées d'air , revisser les colliers de fixations ( les deux BTR de 5 bien cachées sous la boite ). Attention à ne pas rater cette phase car les vis sont planquées et on oublie vite , tout semblant parfaitement en ordre.
Refixer les deux vis à l'avant de la boite à air .
Ré emboiter la barrette de faisceau électrique dans les encoches à l'arrière de la boite à air .

Repositionner votre cale en bois à l'arrière de l'emplacement du réservoir .
Positionnez le réservoir à sa place puis reconnectez le connecteur situé sous le réservoir à sa cosse .
Repositionner la durite d'essence et reclipser la barrette de fixation en poussant de la droite vers la gauche .
PHOTO 30

Enlever la cale de bois et refixez le réservoir par ses quatre vis d'ancrage au cadre.
Reconnecter les deux durites sur les tubes de sortie à l'arrière du réservoir , chacune à sa place ( très important , ne pas inverser)
Repositionner vos caches latéraux en les clipsant dans les caoutchoucs et fixer les par chacun sa vis .
Re positionner la selle .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2020 15:55 - 10 Jan 2020 15:56 #225341 par briconaute
Révision des 12000 - Z900RS- Chapitre 4 -

Vidanger le moteur . Un seul bouchon , une clé plate de 17 et c'est tout .
Dévisser le bouchon de vidange devant à gauche sous le moteur
Dévisser la cartouche filtre à huile à l'avant gauche sous le moteur , à coté du bouchon de vidange .
Laisser égoutter un bon quart d'heure .
Au remontage , changer la rondelle d’étanchéité.
Remonter la nouvelle cartouche positionnée en applique sur son plan de joint au plus fort à la main , puis ajouter un demi tour à la clé à cartouche pour le serrage définitif .
Ajouter 3,8 litres d'huile 10W40 Synthèse par le bouchon de remplissage moteur .
Vérifier le niveau moto à plat sur ses roues et bien droite, après avoir fait tourner le moteur et avoir attendu 15 minutes .


Coté frein , les plaquettes arrière sont bonnes à changer ( à vérifier pour vous )
Il vous faut également intégralement remplacer le D.O.T. 5.1 ( liquide de frein ) à l'arrière comme à l'avant .
PHOTO 24


Dévisser le contre écrou avec un tournevis lame plate,
Dévisser l'ancrage arrière de l'étrier.
PHOTO 25


Dévisser l'axe de fixation traversant l’œilleton arrière des plaquettes ( vis BTR).
Pivoter l'étrier vers l'avant et dégager la plaquette coté roue de son logement. Mettre en place la plaquette neuve en engageant les encoches avant dans leur logement de l'étrier.
PHOTO 27


Procéder de la même manière coté extérieur . Procéder ainsi permet d'éviter que la tôle ressort située sur le dessus des plaquettes ne tombe ( Je l'ai fait et je me suis fait chier à la maintenir en place le temps de repositionner les plaquettes neuves ) .
Concernant le changement de D.O.T. 5.1 ,il faut vraiment le faire car le risque est grand pour le bloc ABS si vous ne le faites pas : le DOT capte l'humidité de l'air et les ressorts dont est équipé le bloc ABS n'aiment pas çà du tout , s'oxydant avec l'age .

On finira par une pression des pneus , un nettoyage de chaine et une tension correcte suivie d'un graissage ,

Essai sur route en mode prudent le temps de constater que tout fonctionne , puis route à tout va en mode prudent le temps d e repérer les voitures radar confiées aux entreprises privées de puis le 1er Janvier en Bretagne ( Ford Focus grises ).

Cette intervention aura coûté 265 Euros de pièces et consommable et aura nécessité quatre heures pour ce premier contact avec le montage de cette Z900RS .
Ça doit passer en trois heures pour un motard averti et en deux heures et demi pour un pro endurci .

Grand V et bonne route !

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stef, Gillou1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2020 16:22 #225343 par Ben
Bon ben il est prévu de la pluie ce dimanche.
C'est idéal pour inaugurer les tutos 900 :whistle:

Merci Brico ! ;)
Ben a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
10 Jan 2020 17:24 #225346 par oldman
Y'en a du bordel,du bazars,des durites la dedans ! Pire qu'une bagnole récente.J'aime bien la simplicité des trucs anciens.......

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2020 19:10 #225356 par stef
Excellent ! Merci Brico !
Je vais suivre scrupuleusement ton tuto pour la vidange des 18000km + plaquettes.
Et comme ma meule a bientôt deux ans, je pense que le concessionnaire parisien (La Folie Merci, court !) ne va pas me revoir tout de suite...

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2020 19:16 #225358 par briconaute

stef écrit: Excellent ! Merci Brico !
Je vais suivre scrupuleusement ton tuto pour la vidange des 18000km + plaquettes.
Et comme ma meule a bientôt deux ans, je pense que le concessionnaire parisien (La Folie Merci, court !) ne va pas me revoir tout de suite...


Puisque tu as fait ( à prix d'or ) ta révision des 12000 , à celle des dix huit mille tu n'auras rien a démonter côté réservoir et boite a air . Côté plaquettes arrière (pas changées a 12000 ? ! ? ) , tu verras c'est facile . Pas encore regardé l'avant , mais je n'imagine pas que ce soit bien compliqué .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2020 19:23 #225359 par stef
Nan, il m'ont pas changé les plaquettes à 12000, mais sur le périphérique, on freine pas trop de l'arrière :o).
Tu l'as acheté où ton fourbi pour la révision ?

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2020 19:33 - 10 Jan 2020 19:33 #225361 par briconaute
Tout en concess . Moralité , quand j'y suis allé : pas un jeu de plaquette , pas quatre bougies , pas un filtre à air . Délai huit jours !
Re moralité :
La Folie , merci, court , il faut que le con cesse !
La prochaine j'éviterai les deux aller- retour , soit 120 bornes et en trois jours je recevrai tout dans la boîte aux lettres via Cmsnl ou autre

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jan 2020 21:17 #225370 par lolo

briconaute écrit: Tout en concess . Moralité , quand j'y suis allé : pas un jeu de plaquette , pas quatre bougies , pas un filtre à air . Délai huit jours !
Re moralité :
La Folie , merci, court , il faut que le con cesse !
La prochaine j'éviterai les deux aller- retour , soit 120 bornes et en trois jours je recevrai tout dans la boîte aux lettres via Cmsnl ou autre

j ai bien connu La Folie merci court dans les années 70 ,c était la mecque des Kawa ,apparemment ça a bien changé :(

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2020 09:42 #225381 par Feelooz
Hé bin Brico ... Bravo et merci d'avoir pris le temps de réaliser ce tuto aussi complet qu'utile.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2020 09:54 #225382 par andre_damien03

oldman écrit: Y'en a du bordel,du bazars,des durites la dedans ! Pire qu'une bagnole récente.J'aime bien la simplicité des trucs anciens.......


Moi aussi !! Tout ce bazar me fait peur !! Déjà que une zeph normale ....:S
En tout cas..! Coup de chapeau à Brico qui brico....ole. en vrai pro....

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2020 10:16 #225386 par stef

lolo écrit:

briconaute écrit: Tout en concess . Moralité , quand j'y suis allé : pas un jeu de plaquette , pas quatre bougies , pas un filtre à air . Délai huit jours !
Re moralité :
La Folie , merci, court , il faut que le con cesse !
La prochaine j'éviterai les deux aller- retour , soit 120 bornes et en trois jours je recevrai tout dans la boîte aux lettres via Cmsnl ou autre

j ai bien connu La Folie merci court dans les années 70 ,c était la mecque des Kawa ,apparemment ça a bien changé :(

Oui Lolo, ça a bien changé !
Aujourd'hui, c'est juste un concessionnaire comme un autre... C'est peut-être pire à Paris, mais pas sur...
Un gars qui te reçoit derrière son ordi, qui fait vite fait le tour de ta moto et qui enclenche la procédure standard.
Très peu de dialogue, très peu de relation...
Et pour finir, quand tu viens récupérer ta bécane à 18h, l'atelier est fermé, t'as jute une secrétaire qui encaisse, donc ce qui a été vraiment fait sur ta bécane, tu sais pas trop...
Bref, vive les tutos de Brico !
La seule chose qui me gène un peu dans le DiY, c'est si je veux revendre ma bécane, pas de tampon, pas de facture...

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2020 10:49 #225389 par ZephO
La première 900 ZRS qu'on voit à poil, ça se fête

:prosit :prosit :prosit

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2020 10:50 #225390 par ZephO
C'est une bonne occasion de voir où pourrait cheminer cette moche gaine d'embrayage.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2020 11:22 - 11 Jan 2020 11:24 #225393 par briconaute

ZephyrOliv écrit: C'est une bonne occasion de voir où pourrait cheminer cette moche gaine d'embrayage.


Vu , justement . Ben...ça passe nul part sans respecter les angles admissibles par les câbles dans les gaines . J'en ai seulement profité pour brancher une prise USB au guidon.

quote="stef" post=225386]
La seule chose qui me gène un peu dans le DiY, c'est si je veux revendre ma bécane, pas de tampon, pas de facture...[/quote].

Tu agrafes ta facture pièces dans ton carnet d'entretien et HP ça passe . Si tu montes da la pièce d'origine certifiée par une facture Kawa , la prise en charge sous garantie ne peut t'être refusée en cas de problème depuis les derniers textes qui n'oblige plus à rester dans le réseau de la marque de ton véhicule.
La mienne sortira de garantie fin Février , plus trop de soucis de ce côté .
Merci de vos remerciements , y a pas de quoi , ça m'a été très instructif de comparer les montages modernes par rapport a ce que je connais des anciennes . Et globalement je trouve que les techniques de montage ainsi que le choix des composants sont plutôt rassurant pour amener la belle a ses vingt ans d'âge . Ça me fera quel âge , déjà ? . . .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2020 11:37 #225394 par ZephO

briconaute écrit:

ZephyrOliv écrit: C'est une bonne occasion de voir où pourrait cheminer cette moche gaine d'embrayage.


Vu , justement . Ben...ça passe nul part sans respecter les angles admissibles par les câbles dans les gaines . J'en ai seulement profité pour brancher une prise USB au guidon.


Y aurait-il la place pour un flexible de DOT ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2020 11:49 #225396 par briconaute
Oui bien sûr sans soucis . Mais quid du cylindre récepteur dans le carter latéral . Je n'ai pas ouvert donc je ne sais si il y a la place.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2020 12:00 #225398 par ZephO

briconaute écrit: Oui bien sûr sans soucis . Mais quid du cylindre récepteur dans le carter latéral . Je n'ai pas ouvert donc je ne sais si il y a la place.

Faudrait voir, et sinon, bricoler un système sur la came de commande

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS - Révision des 12000 KM- Do it yourself -
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gillou1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)