réglage suspensions

Plus d'informations
08 Mai 2020 00:31 #232976 par daffyduck
non, je n'ai pas touché aux réglages de "détentes", ni là ni sur la fourche parce que je n'ai pas du tout l’habitude de toucher à ses réglages, n'en n'ayant jamais eu sur mes précédentes motos. Les réglages actuels me vont dans l'état, je ne touche à rien (surtout à l'avant).

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Mai 2020 01:32 #232977 par Peashooter
Le site des 7 péchés est bien fait et tape dans le mille pour ma part. Un truc que j'utilise pour savoir si l'avant et l'arrière travaillent de concerts je mets le téléphone ou une caméra qui filme l'ensemble âne et moto quand je saute sur la selle. Et j'ajuste. En général je ne touche pas au réglage en compression. Je commence par la precharge et si l'avant ou l'arrière à tendance à se détendre plus vite l'un que l'autre j'ajuste la détente en conséquence sur l'arrière). Si en essai routier l'arrière paraît plus floue (effet pompe à vélo) je referme la détente. J'ai pas eu à toucher à la fourche sur le Tracer. Mais cela m'arrange bien car je trouve que c'est plus sensible et risqué.
Peashooter a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
08 Mai 2020 09:48 #232990 par Polo59619
Salut peashooter, comparé à la tracer, tu trouves la Z900 plus confortable. Trouves tu les suspensions de meilleurs qualité sur la Kawasaki.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2020 00:16 #233072 par Peashooter
Je ne peux te répondre, je roule en Zephyr 1100 en plus du Tracer. Je ne serais donc te dire mais le Tracer est plutôt ferme et possède une selle taneuse de séant. Donc la Z900 est probablement plus confortable. Après moi ça me convient et je l'ai réglé assez dure.
Beaucoup critique l'amortissement du Tracer mais personnellement après réglage et au regard de mon utilisation c'est plus que suffisant.
Peashooter a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2020 15:49 #247337 par gilles88
Bonjour à tout le monde et bon week-end.
Je viens de finir la pose d'un amortisseur EMC.
Pas encore essayé les routes commencent à être salées.
Je fais un compte rendu dès que possible.

Gilles
gilles88 a répondu au sujet : réglage suspensions
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Portrait de donati
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Nov 2020 19:12 - 28 Nov 2020 19:13 #247350 par donati

gilles88 écrit: Bonjour à tout le monde et bon week-end.
Je viens de finir la pose d'un amortisseur EMC.
Pas encore essayé les routes commencent à être salées.
Je fais un compte rendu dès que possible.


J'ai fait pareil mais avec un Nitron...->

donati a répondu au sujet : réglage suspensions
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2020 23:24 #247388 par daffyduck
Pas trop galère à changer? parce que pas vraiment accessible.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Portrait de donati
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2020 02:28 #247393 par donati

daffyduck écrit: Pas trop galère à changer? parce que pas vraiment accessible.


En ce qui me concerne, ça à été facile et rapide....juste à soulager le BO pour laisser suffisamment de jeu pour défaire les 3 vis des biellettes de renvoi...B)
donati a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2020 09:14 #247399 par gilles88
Ce n'est pas compliqué à changer, pour la fixation de la vis sous le réservoir, j'ai soulevé celui-ci pour glisser la main et bloquer l'écrou.
Je conseille de mettre un chiffon sous l'amortisseur pour pouvoir récupérer cet écrou en cas de chute, car pas évident à retrouver dans les méandres du moteur.
Sinon la fixation côté roue c'est bien accessible.

Gilles
gilles88 a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2020 10:52 #247419 par yw45
C'est bien joli tout ça ! :ohmy: Mais maintenant, il faudrait nous faire quelques retours pour savoir dans quelle mesure ça vaut le coup d'investir ! Parce que l'amorto d'origine, du moins en solo, je le trouve plutôt bien adapté ... ;)
yw45 a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2020 11:19 #247421 par gilles88
Je ferai un retour dès que possible, mais dans l'est l'hiver arrive avec le salage des routes donc compliqué pour le moment.
Ce que je peux dire, c'est que le réglage est hyper facile.

Gilles
gilles88 a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2020 12:52 #247431 par bugs35
tu comptes modifié également la suspension avant ?

Tu as fait la modif pour plus de confort ou améliorer la tenue de route en conduite plus sportive ?
bugs35 a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2020 15:42 #247438 par gilles88
Non j'ai fait cette modif, pour mus de confort et régler la suspension arrière facilement pour passer de solo en duo et inversement.
Pour la tenue de route l'amortisseur d'origine esr correct, par contre compliquer de varier la précharge du ressort.

Gilles
gilles88 a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2020 15:16 - 18 Fév 2021 17:12 #247527 par Boule AZ

gilles88 écrit: Non j'ai fait cette modif, pour mus de confort et régler la suspension arrière facilement pour passer de solo en duo et inversement.
Pour la tenue de route l'amortisseur d'origine esr correct, par contre compliquer de varier la précharge du ressort.


Tout pareil... On dirait que l'on a eu la même idée. J'ai fait installer le mien en début d'année par mon mécano (voir photo) et j'en suis vraiment content. Idéal pour celui qui passe de solo à duo souvent, avec et sans bagage.

Je ne l'aurais pas changé si je roulais toujours en solo, car j'avais trouvé celui d'origine parfait, mais ce n'est pas le cas. Donc je trouve que l'investissement vaut le coup.

J'ai gagné en confort vu que l'on peut jouer sur la compression et la détente (quasi en roulant pour celle-ci) et surtout en facilité d'utilisation (vraiment pénible avec une clef à ergots !!!

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :
Boule AZ a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2021 18:55 - 16 Avr 2021 09:10 #254901 par LeCiao
Je mets ma pierre à l'édifice car j'ai fait différents réglages au niveau de la fourche et de l'amortisseur arrière (d'origine), afin de les rendre la moto un peu plus confortable. Donc, moins ressentir les irrégularités de la route, surtout quand elle est bien défoncée.
Pour rappel, on roule tout le temps en duo et on fait 130 kg à tous les 2 sur la moto.

J'étais en réglage d'origine (Z900RS (C)), donc :
* Fourche : Détente 2 clics sur 18 (et pas 11 comme marqué dans la doc), compression 13 clics sur 13
* Amortisseur arrière : 1 tour 3/4 sur 3 tours (et pas 1 tour 3/4 comme marqué dans la doc)
Le comporttement global de la moto me convenait, mais je trouvais que sur route bien dégradée la moto tapée un peu, je voulais que se soit plus feutré.

J'ai donc fait un premier test sur 50 km en faisant un réglage se rapprochant de la Z900 RS Café Racer (E), c'est à dire :
* Fourche : Détente 8 clics sur 18, compression 8 clics sur 13 (comme la Café Racer)
* Amortisseur arrière : 1 tour 1/2 sur 3 tours
Le comportement de la moto a bien changé. La moto engage bien mieux en entrée en courbe, même un poil trop pour moi  car c'est assez "sec", elle plonge très vite. De plus l'amorto arrière est plus dur comme ça. Le bilan est meilleur que d'origine, mais un peu trop dur et/ou sec sur les routes dégradées. Ca se ressent dans le dos ça tape un peu plus, donc bof bof...

Je passe donc au deuxième réglage en rendant les réglages moins "durs" et refait la même boucle de 50 km :
* Fourche : Détente 6 clics sur 18, compression 6 clics sur 13
* Amortisseur arrière : 2 tours sur 3 tours
Alors là, ça nous convient vraiment. La moto engage un peu moins mais reste très directive. Par contre les bosses sont absorbées sans que ça tape dans le dos, c'est assez bluffant la différence avec le premier réglage. Du coup, je laisse comme ça car ça semble pas mal du tout. Reste à voir si la tétine du cale pied de gauche et la béquille centrale frotte toujours en courbe rapide, mais je ne suis pas assez prêt des routes où je frotte pour pouvoir tester à cause du confinement.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : réglage suspensions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2021 12:51 - 26 Juil 2021 17:14 #258306 par LeCiao
Ce matin, ayant reçu ma clé de réglage de la compression du ressort arrière (pour rappel c'est du 68-72mm), je voulais durcir (comprimer) le ressort afin que la moto pompe moins sur les défauts de la route, car je racle assez facilement les cales pieds avec le réglage d'origine.

Pourtant j'avais fait des réglages de l'hydraulique (voir post du dessus) et la moto est bien homogène pour ma façon de rouler (toujours en duo de 130 kg et balade tranquille).

Après avoir vu les commentaires de @Daffyduck, j'ai donc tenté de comprimer un peu le ressort.
Au départ, mon réglage était de 2 filets. Avec la clé que j'ai, j'ai galéré à avoir 4mm et je n'arrive plus tourner les écrous.
En fait, avec 2 filets, je n'ai pas réussi à desserrer le contre écrou. Du coup, j'ai vissé les 2 écrous en même temps jusqu'à 4 mm, mais je n'arrive pas à tourner plus.
Le week-end prochain j'irai rouler pour voir si je ressens la différence, et si besoin je demanderai en concession de me faire le réglage à 1cm que je voulais tenter.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
29 Juil 2021 20:28 #258425 par Fiston
Tu as mis la moto sur la centrale pour soulager le ressort bien sûr...
Fiston a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2021 10:35 #258432 par LeCiao
Oui, je l'ai mise sur la centrale. C'est la clé qui n'est pas parfaite.
Se serait plus facile avec 2 clés Kawa peut être.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
30 Juil 2021 17:16 #258433 par Polo59619
Au début, j'avais du mal aussi. Après avoir aspergé abondamment de wd40 le filetage ; ça va tout seul.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Juil 2021 09:43 - 31 Juil 2021 14:39 #258441 par LeCiao
C'est vrai @Polo tu me l'avais dit pour le WD40, j'avais oublié.
J'ai retesté ce matin avec le WD40, ben... verdict... une bonne entaille sur le pouce et rien n'a bougé au niveau amortisseur 
Je ne suis pas doué ou je suis mal équipé ou les 2...  ​​​​​​​

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : réglage suspensions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)