Clignotants Z900RS modernes

  • Cupman
  • Portrait de Cupman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mar 2019 16:51 #210569 par Cupman
Bon, voilà mon problème.

Je m'apprête à installer des clignotants Led Rizoma Club sur ma moto.

OK, je ne vais pas dans le sens de ceux qui remplacent les clignos d'origine par des modèles vintage (sympa par ailleurs), mais je veux plutôt aller du côté de l'esprit Café Racer que Replica Z1. Et puis j'aime bien ces clignos minimalistes que j'ai déjà montés sur une Nine T. Et puis... c'est comme ça :moque

Rizoma préconise des résistances spécifiques afin de réguler le clignotement malgré le fait que les clignotants de la Kawa soient des Led d'origine (enfin si je ne me gourre pas !). Je les ai donc commandées (ce que j'avais déjà fait sur la Béhème et ça marchait très bien).

En revanche et comme je n'ai encore rien démonté, j'imagine que le fil qui part des clignos avant d'origine doit se terminer par un connecteur quelque part branché sur le faisceaux électrique (comme à l'arrière quoi). C'est à cet endroit qu'il faudrait que j'ajoute mes résistances. Savez-vous ou cela se trouve. Derrière le phare ? Sous le réservoir ? A mois que ça file jusque sous la selle ? Je me dis que l'un d'entre-vous a peut-être déjà été farfouiller la dedans ?

Merci !

Cupman a créé le sujet : Clignotants Z900RS modernes
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2019 17:03 #210570 par zetienne
Peut être qu'il y en a pas, si t'as des leds, la centrale doit être prévue pour des leds, c'est mon avis.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GUD29
  • Portrait de GUD29
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mar 2019 17:19 #210571 par GUD29
Le branchement des clignotants avant ce fait à l'intérieur du phare partie supérieure.
Branchement par connecteur Sumitomo , HX 040-2 femelle bleu coté gauche et noir le coté droit.
GUD29 a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cupman
  • Portrait de Cupman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mar 2019 09:26 #210597 par Cupman

GUD29 écrit: Le branchement des clignotants avant ce fait à l'intérieur du phare partie supérieure.
Branchement par connecteur Sumitomo , HX 040-2 femelle bleu coté gauche et noir le coté droit.


Clair net et précis...

Merci GUD ! Et bon courage (et du plaisir !) pour ta prépa qui semble bien avancer.
:bravo
Cupman a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2019 18:11 #210617 par stef
Sympas ta plaque et tes clignos Cupman. C'est vrai que c'est un autre style mais ça le fait !
Attention à la valeur de la résistance que tu mets en parralèle, la centrale est assez sensible et à quelques ohms près, tu auras un clignotement trop rapide, même avec des leds,

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2019 20:49 #210622 par TITOU
Superbe, si j'avais pas fait mon bricolage je ferais idem

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2019 14:05 - 22 Nov 2019 14:06 #223280 par lefele
Je compte remplacer les cligno d'origine par d'autres. Au départ, j'aurai aimé trouver des cligno style ancien Z900 mais avec 2 fils (par facilité). J'en ai vu aux US mais faut compter + de 120 euros les 4 + FDP + risque de taxe de douane... chèro, je trouve. Bref, j'ai en trouvé d'autres, plus petits et noirs derrière au lieu de chromé (je pourrais toujours les remplacer si je trouve mon bonheur) mais ce n'est pas la question de mon post.
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il était noté qu'il fallait calculé la résistance au courant (ou je sais plus quoi) par rapport à ceux d'origine pour remplacer les ampoules, même par des leds .. l'explication me semblait compliquée à comprendre, si bien que je ne sais toujours pas ce que je dois mettre comme ampoule. Il me semble (mais faut que je vérifie) que les culot sont des BA15S en 21W d'origine. Je comptais les remplacer par ces ampoules ( Leds cligno ) mais au vu de ce que j'ai lu, je ne sais pas si ça va fonctionner. Z'en pensez quoi ???

Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2019 20:05 #223287 par Feelooz
Grace à Stef et Claude11, voilà le truc qui marche :

La référence des ampoules qui vont bien :
1156 Ba15s/P21W 1206 AMPOULE LAMPE SMD 22 LEDs BLANC 12V

Et les résistances chez Conrad 82 Ohms / 3 Watts

(Il faut en effet ajouter une résistance en parallèle sur chaque ampoule)

Et si tu veux les connecteurs pour éviter de couper ceux d'origine, c'est ça :

www.cycleterminal.com/hx-series.html

(Sumitomo , HX 040-2 = mâle et femelle)

Donc, c'est pas dur, t'achètes ça, résultat garanti.

Si tu veux des clignos un peu moins gros que ceux des Z900, tu peux prendre des Kawa KH 400, même forme, mais un poil plus petits (trouvés sur E-bay chez un allemand)


On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2019 23:28 - 22 Nov 2019 23:38 #223292 par lefele

Feelooz écrit: Grace à Stef et Claude11, voilà le truc qui marche :


Trooooop beau avec ces cligno :coeur

Je vais rechercher des cligno de KH400 (j'ai déjà les connecteurs Sumitomo) et suivre ton conseil avec les résistances et les leds.. Heuuh, moi, 2 mains gauches et pas beaucoup savoir --> ça se branche où et comment les résistances ?

Me faudra aussi les platines d'adaptation car j'ai changé le porte plaque et j'ai remis les cligno d'origine

Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2019 12:18 #223302 par Feelooz

lefele écrit: ça se branche où et comment les résistances ?


Il faut relier le fil "+" des clignos avec le fil "-" et, entre les deux, mettre cette résistance.
Jette un coup d'oeil sur les schémas de circuit en parallèle si c'est pas clair.

Pour les fixations des clignos, la forme des tiges "tulipes" évasées en bas rentre parfaitement dans les trous d'origine et laissent peu de jour. J'ai comblé celui ci en découpant une forme dans une feuille de caoutchouc.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2019 11:45 #223341 par yw45

Feelooz écrit:


En voyant le "45", je réalise que nous ne devons pas être très éloignés l'un de l'autre :whistle:

Ca pourrait mériter une petite rencontre ! B)
yw45 a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2019 08:54 #223411 par Feelooz
Mp envoyé mon ami !

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2020 15:32 - 22 Mar 2020 16:39 #229079 par daffyduck

Rendering Error in layout Message/Item: fopen(http://open.api.ebay.com/shopping?callname=GetSingleItem&appid=ZephyrCl-zephyrcl-PRD-445f30466-b325a4e7&siteid=0&responseencoding=JSON&ItemID=124023783311&version=889&trackingid=5337089937&trackingpartnercode=9): failed to open stream: Connection refused. Please enable debug mode for more information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mar 2020 16:48 #229084 par daffyduck

Rendering Error in layout Message/Item: fopen(http://open.api.ebay.com/shopping?callname=GetSingleItem&appid=ZephyrCl-zephyrcl-PRD-445f30466-b325a4e7&siteid=0&responseencoding=JSON&ItemID=184089524676&version=889&trackingid=5337089937&trackingpartnercode=9): failed to open stream: Connection refused. Please enable debug mode for more information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2020 08:25 #229112 par lefele
Salut, j'aimerai passer à des cligno ancien style avec des ampoules led. Je suis nul de chez nul en électricité (moto encore plus) et l'histoire de la résistance en parallèle me bloque et je n'ose pas m'y aventurer. Je ne capte pas trop ce que tu mets ci-dessus car tu donnes plusieurs types d'ampoules.
Au final ,quel type d'ampoule led à culot conventionnel pourrait-on mettre dans des clignos conventionnels sans devoir passer par la résistance ? Les derniers ?
Merci pour ta réponse, avec le confinement, ça me laisserait pas mal de temps pour le faire, pour autant que je sache exactement quoi mettre dans mes clignos conventionnel.

Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2020 08:51 #229115 par ZephO
Je dis ça, je dis rien, j'ai pas de 900 Zéphyr, mais p'tet qu'il faudrait prendre connaissance des essais des potes et de leurs réussites. L'expérience de ceux qui ont fait cette manip devrait vous éviter de tâtonner

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2020 09:01 #229116 par stef
Remonte dans le post, Notre ami Feelooz explique tout.
Nous avons fait plein d’essais et tu n’as pas, le choix : tu prends les ampoules préconisée et tu mets les résistances en parallèle.

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2020 09:10 #229119 par Feelooz
Après en avoir eu marre de tâtonner en cherchant un moyen d'éviter l'ajout de résistances, je me suis rangé aux précos de Stef, et sorti le fer à souder :

La référence des ampoules qui vont bien :
1156 Ba15s/P21W 1206 AMPOULE LAMPE SMD 22 LEDs BLANC 12V

Résistances chez Conrad 82 Ohms / 3 Watts (ça chauffe pas du tout).

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2020 09:13 #229122 par ZephO

Feelooz écrit: Après en avoir eu marre de tâtonner en cherchant un moyen d'éviter l'ajout de résistances, je me suis rangé aux précos de Stef, et sorti le fer à souder :

La référence des ampoules qui vont bien :
1156 Ba15s/P21W 1206 AMPOULE LAMPE SMD 22 LEDs BLANC 12V

Résistances chez Conrad 82 Ohms / 3 Watts (ça chauffe pas du tout).


Elle est pas mal cette moto, c'est quoi ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2020 12:04 - 23 Mar 2020 12:05 #229170 par yw45

ZephyrOliv écrit:

Feelooz écrit:


Elle est pas mal cette moto, c'est quoi ?



C'est celle que j'aurais pu visualiser en live lors de ces belles journées de printemps, si ce put*%£^§ de virus était resté chez lui ! :unsure:

Ca sera pour une prochaine ! B)
yw45 a répondu au sujet : Clignotants Z900RS modernes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)