PNEUS POUR Z900RS

Plus d'informations
12 Sep 2020 10:59 - 12 Sep 2020 11:53 #241870 par daffyduck
Finalement RDV pris chez Kawa Corbeil pour un Diablo Rosso 3 selon leurs conseils (c'est ce qu'ils montent sur les Z900 et équivalent routière). ça ou l'Angel GT.
j'avais demandé pour le T31 mais il ne bosse plus avec Bridgestones, surement qu'ils travaillent avec un seul fabricant pour de meilleurs prix en commandant tous chez le même (du moins ce concess).
Bref, je ne connais pas le diablo rosso, mais il me semble que Pirreli et metzeler ont des usines communes, et vu que je suis content des metzeler...
Alors j'ai demandé pour le metzeler M9RR, le responsable d'atelier m'a dit qu'il n'est pas adapté à la moto, pneu hyper sport, la dessus la Z900RS ne tiendrait pas la route. je m'étais dit qui le plus peut le moins, lui m'a répondu que non, les motos n'aillant pas la m^me structures , comportements, ces pneus sont étudié pour des sportives, et sur des roadsters l'effet est inverse.
du coup va pour le diablo.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2020 12:05 #241872 par daffyduck

Thierry écrit: Bonjour Daffy,

Je les ai fait changer le weekend dernier chez Sasie.
C'est presque parfait. Le problème c'est que c'est sans rendez-vous et ça peut être long.


Et tu as monté quoi du coup?

Moi, RDV pris pour le samedi 3 octobre, comme ça si je vais aux alpes mancelles, j'aurai un pneu AV neuf.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2020 12:22 #241875 par Thierry

daffyduck écrit: Alors j'ai demandé pour le metzeler M9RR, le responsable d'atelier m'a dit qu'il n'est pas adapté à la moto, pneu hyper sport, la dessus la Z900RS ne tiendrait pas la route. je m'étais dit qui le plus peut le moins, lui m'a répondu que non, les motos n'aillant pas la m^me structures , comportements, ces pneus sont étudié pour des sportives, et sur des roadsters l'effet est inverse.
du coup va pour le diablo.


Vu la réponse du chef d'atelier il te faudra bien vérifier qu'ils les ont montés dans le bon sens car ça à l'air d'être des pros...

MDRLOL
Thierry a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2020 12:34 - 12 Sep 2020 12:34 #241876 par Thierry

daffyduck écrit:

Thierry écrit: Bonjour Daffy,

Je les ai fait changer le weekend dernier chez Sasie.
C'est presque parfait. Le problème c'est que c'est sans rendez-vous et ça peut être long.


Et tu as monté quoi du coup?

Moi, RDV pris pour le samedi 3 octobre, comme ça si je vais aux alpes mancelles, j'aurai un pneu AV neuf.


Des Bridgestone T31.
J'ai discuté avec quelques gars qui roulent toute l'année dans les mêmes conditions que moi et ils en sont très contents surtout sur la flotte.
Sur le sec, pour faire simple, tous les pneus modernes accrochent. Le mouillé c'est une autre histoire.

J'ai fait environ 250 km cette semaine. J'ai l'impression de ne pas avoir la même moto.
Le comportement est vraiment différent.
Thierry a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2020 12:47 #241879 par daffyduck
Un peu déçu qu'il n'est pas les T31 chez le concess de Corbeil au vu de ton retour. J'espère ne pas être dçu par les Pirrreli sur le mouillé. Mais cela ne sera pas pire que les Dunlop GPR300 avec qui je chasse du cul déjà sur le sec, alors sur le mouillé c'est moi qui mouille! je n'ai jamais eu de décrochage avec le pneu avant, mais l'arrière c'est une autre histoire, à froid tous les matins ou presque je sens qu'il se barre au m^me rond point sans attaquer ni pencher des masses (de toute façon, le "toucher de genoux" avec mon genoux abimé je n'essayes m^me pas, d'ailleurs j'ai une paire de slider segura tous neuf si cela intéresse quelqu'un, je les ai viré du pantalon cuir que j'ai acheté récemment).

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poussy33
  • Portrait de Poussy33
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2020 14:58 #241886 par Poussy33
Tu peux monter des Pirelli aussi. Sourire.
Poussy33 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2020 19:14 #241891 par LeCiao
Je suis allé en concession car les pneus (T31) coutaient 5€ de plus qu'à Dafy, mais avec un montage à 10€ par roue contre 18€ chez Dafy
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Sep 2020 19:58 - 12 Sep 2020 19:59 #241895 par Thierry
Juste par curiosité et pas obligé de répondre.
Tu en as eu pour combien tout compris pour les T31 ?

Moi 300.
Thierry a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poussy33
  • Portrait de Poussy33
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Sep 2020 07:30 #241901 par Poussy33
Le jour ou j' irai faire changer le train de pneus le mécano va prendre pour un fou quand je vais lui dire :
les jantes ont aucune rayure donc ….
bras oscillant pareil donc ….
etc etc etc
ps : ca me fait toujours flipper quand je récupère une moto pour changement de pneus
Poussy33 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2020 21:08 - 13 Sep 2020 21:13 #241938 par daffyduck
le devis pour un pneu en concession n'était pas vraiment plus cher que chez daffy...bien que je ne connaissait pas le prix des diablo pirreli (pas de récent), mais cela se tient.
Jamais eu de mauvais echo du concess Kawa de Corbeil, et le responsable atelier est franc: quand c'est non, c'est non, et pas le genre à te prendre pour une bille. Pis si ils ne connaissent pas leurs bécanes, ou irait je? le coté chiant, c'est les RDV....

Pour Thierry, le fait de trouver que tu as une "autre moto", c'est vrai qu'en fait sur le KZ, à chaque fois que tu changes les pneus, c'est le jour et la nuit (quand tu passes du pneus cuit , carré et presque lisses à du tout neuf, sure que c'est mieux!). Et dire que tous les pneus maintenant se valent, non, franchement le K65 ne m'a pas convaincu m^me neuf (pire que le sportec Klassic HS).

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2020 09:16 - 14 Sep 2020 09:18 #241971 par LeCiao

Thierry écrit: Juste par curiosité et pas obligé de répondre.
Tu en as eu pour combien tout compris pour les T31 ?

Moi 300.


140 + 10 de montage pour l'arrière
105 + 10 pour l'avant
Fait à la concession de Cannes

Soit 265€
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2020 09:40 #241974 par ZephO

Thierry écrit:

daffyduck écrit: Alors j'ai demandé pour le metzeler M9RR, le responsable d'atelier m'a dit qu'il n'est pas adapté à la moto, pneu hyper sport, la dessus la Z900RS ne tiendrait pas la route. je m'étais dit qui le plus peut le moins, lui m'a répondu que non, les motos n'aillant pas la m^me structures , comportements, ces pneus sont étudié pour des sportives, et sur des roadsters l'effet est inverse.
du coup va pour le diablo.


Vu la réponse du chef d'atelier il te faudra bien vérifier qu'ils les ont montés dans le bon sens car ça à l'air d'être des pros...

MDRLOL


Je sens un peu d'ironie (fort bienvenue) dans ces propos
Le Pirelli Diablo Rosso 3 est sûrement autant adapté pour le Z900RS que le Metzeler M9RR, vu qu'il s'agit de pneus de même gamme.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2020 10:46 #241979 par robocop26
Mes T31 ont maintenant un peu plus de 5000 km de petites routes et de montagne, et je les trouve toujours au top. Les GP 300 étaient morts en 6000 km, mais les T31 vont encore me faire un bon bout de route.
Bonne bourre à tous.

Va rouler ça ira mieux.
robocop26 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2020 11:46 #241983 par daffyduck

ZephyrOliv écrit:

Thierry écrit:

daffyduck écrit: Alors j'ai demandé pour le metzeler M9RR, le responsable d'atelier m'a dit qu'il n'est pas adapté à la moto, pneu hyper sport, la dessus la Z900RS ne tiendrait pas la route. je m'étais dit qui le plus peut le moins, lui m'a répondu que non, les motos n'aillant pas la m^me structures , comportements, ces pneus sont étudié pour des sportives, et sur des roadsters l'effet est inverse.
du coup va pour le diablo.


Vu la réponse du chef d'atelier il te faudra bien vérifier qu'ils les ont montés dans le bon sens car ça à l'air d'être des pros...

MDRLOL


Je sens un peu d'ironie (fort bienvenue) dans ces propos
Le Pirelli Diablo Rosso 3 est sûrement autant adapté pour le Z900RS que le Metzeler M9RR, vu qu'il s'agit de pneus de même gamme.


Vu la pléthore de pneu existant,j'avoue je suis perdu, j'étais justement resté sur des metzeler car je connaissais ces pneus, quand j'ai acheté lKZ500 c'est des lasertec qui était dessus, puis passé en 3ème monte en sportec Klassic, même si j'ai eu 2 gamelle avec les sportec, ils accrochaient vraiment bien (bon du verglas ou une flaque de gasoil, aucun pneu n'y tient).
Pour les GPR Dunlop, le seul point positif est que je n'ai jamais décroché de l'avant, et que l'usure est progressive sur toute la structure sur les 2 pneus. Mon pneu AR à été changé par le concessionaire Indian quand j'ai acheté la RS car le pneu AR avait une usure prononcé de la bande de roulement centrale (à tout les coups un coup de "burning" car moi au bout de 5000 bornes ce pneu s'use de manière uniforme), et le pneu AR d'origine aurait due s'user à la m^me vitesse que l'avant, c'est à dire jusqu'à + de 11000 km.
Là je me retrouve avec un pneu à mis usure à l'arrière, et bientôt un neuf à l'avant, et vu qu'ils s'usent à lam^me vitesse (contrairement au KZ ou l'avant fait bien 2 pneus AR).

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2020 17:53 #242026 par LeCiao

daffyduck écrit:

ZephyrOliv écrit:

Thierry écrit:

daffyduck écrit: Alors j'ai demandé pour le metzeler M9RR, le responsable d'atelier m'a dit qu'il n'est pas adapté à la moto, pneu hyper sport, la dessus la Z900RS ne tiendrait pas la route. je m'étais dit qui le plus peut le moins, lui m'a répondu que non, les motos n'aillant pas la m^me structures , comportements, ces pneus sont étudié pour des sportives, et sur des roadsters l'effet est inverse.
du coup va pour le diablo.


Vu la réponse du chef d'atelier il te faudra bien vérifier qu'ils les ont montés dans le bon sens car ça à l'air d'être des pros...

MDRLOL


Je sens un peu d'ironie (fort bienvenue) dans ces propos
Le Pirelli Diablo Rosso 3 est sûrement autant adapté pour le Z900RS que le Metzeler M9RR, vu qu'il s'agit de pneus de même gamme.


Vu la pléthore de pneu existant,j'avoue je suis perdu, j'étais justement resté sur des metzeler car je connaissais ces pneus, quand j'ai acheté lKZ500 c'est des lasertec qui était dessus, puis passé en 3ème monte en sportec Klassic, même si j'ai eu 2 gamelle avec les sportec, ils accrochaient vraiment bien (bon du verglas ou une flaque de gasoil, aucun pneu n'y tient).
Pour les GPR Dunlop, le seul point positif est que je n'ai jamais décroché de l'avant, et que l'usure est progressive sur toute la structure sur les 2 pneus. Mon pneu AR à été changé par le concessionaire Indian quand j'ai acheté la RS car le pneu AR avait une usure prononcé de la bande de roulement centrale (à tout les coups un coup de "burning" car moi au bout de 5000 bornes ce pneu s'use de manière uniforme), et le pneu AR d'origine aurait due s'user à la m^me vitesse que l'avant, c'est à dire jusqu'à + de 11000 km.
Là je me retrouve avec un pneu à mis usure à l'arrière, et bientôt un neuf à l'avant, et vu qu'ils s'usent à lam^me vitesse (contrairement au KZ ou l'avant fait bien 2 pneus AR).


Perso, sur route de montagne et en duo quasi tout le temps, l'usure à l'arrière était plus rapide qu'à l'avant avec le GPR 300.

Le T31, après 2.000 km, semble plus équilibré et surtout avec les grosses chaleurs revenues, l'usure est bien moins importante que sur le GPR 300.
Pas de bouloche comme si j'avais fait du circuit avec ce T31 contrairement au GPR 300 et la tenue de route est vraiment excellente devant comme derrière quelque soit les conditions.
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2020 16:53 - 03 Oct 2020 17:38 #243321 par daffyduck
pneu avant changé, le Pirreli Diablo rosso 3 en 120/70 ZR17 115 euros+ 25 euros de montage+ 8 euros d’équilibrage+ 5 euros de gestion des déchets, un total de 153 euros. Chez le concessionnaire kawasaki.

le GPR300 avant changement et 11900 km:



au final vu la profondeur des structures du pneu neuf, je me demande si le dunlop avait réellement 11900km...parait pas si usé que cela.


le pirreli:





il descsnd beaucoup plus bas sur les flancs que sur l'ancien dunlop, et clairement je n'irai jamais jusque là, effectivement profil plus sportif et plutôt inutile pour moi.


bien que en retrouvant une photo dans le téléphone, pas flagrant:


rodage à faire, mais au retour pour l'instant pas de mauvaise surprise.


mon pneu arrière au bout de 5489km (je n'ai jamais remis le trip A à zero depuis):



on verra dans 6 mois...ou plus.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poussy33
  • Portrait de Poussy33
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Oct 2020 07:38 #243350 par Poussy33
11900 kms avec le pneu avant ? En plus comme tu le dis il semble que tu ne sois pas au témoin.
Je pense que tu peux encore faire autant avec l arrière.
Poussy33 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2020 11:11 - 04 Oct 2020 11:38 #243368 par daffyduck
j'étais à 1mm du témoin environ. Oui, l'arrière peut faire encore 6M je penses, surtout qu'il a l'air de s'user de manière uniforme, pas en carré comme ma KZ.
ça c'était le coté positif du Dunlop, l'usure uniforme et la longévité (sur le KZ je n'ai jamais été au delà de 12M à 13M bornes avec un train de pneu, et en générale je changeais les 2 m^me si l'avant paraissait moins usé, le profil n'était plus top.). Il y a quand m^me le double de CV sur la RS, alors que les pneus durent autant je suis positivement étonné.
En comparaison, une vielle photos d'un Metzeler Lasertec AR la veille de son changement sur le KZ:



ce serait bien d'avoir des photos des pneus en fin d'usure de chacun, pour donner une idée car quand j’entends "j'ai changé mon pneu au bout de 4000 km" j'aimerai bien voir sa tête quand moi j'en fait 8M de+.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2020 12:08 - 04 Oct 2020 12:10 #243373 par Thierry

daffyduck écrit: ce serait bien d'avoir des photos des pneus en fin d'usure de chacun, pour donner une idée car quand j’entends "j'ai changé mon pneu au bout de 4000 km" j'aimerai bien voir sa tête quand moi j'en fait 8M de+.


Ca dépend de la où tu roules, comment tu roules, la charge que tu as. Et c'est pareil pour les voitures.
En region parisienne si tu uses des pneus en 4 000 km en faisant tes trajets quotidiens c'est que tu fais des burns, tu bloques les freins tout le temps, que tu es tout le temps au taquet et alors ton espérance de vie sera courte. Un train de pneus ou deux...
Ici les vitesses sont plutôt constantes, le revêtement n'est pas très abrasif, il est même assez lisse, usé...
A cela tu rajoutes qu'une bonne partie de l'année tu roules plus sur des routes humides, mouillées, grasses, que des routes sèches.

Par contre dans certaines régions c'est l'inverse. Tu enchaines des accélérations et des freinages... Un revêtement plus abrasif...
Quand j'étais en Lozère et qu'un train de pneus me faisait 5 000 km sur le GSXR j'étais aux anges. Et pourtant je n'étais pas un excité de la poignée droite.
Thierry a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Oct 2020 12:25 #243374 par ZephO
D'accord avec Thierry, qui pneu le plus pneu le moins

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)