tête de fourche pour ma belle

Plus d'informations
14 Mar 2020 18:19 #228530 par daffyduck
La suite, après démontage de la tête de fourche, vu des fixations/équerre coté motos (aucune modif sur la moto, entièrement réversible):



sur la tête de fourche:



première couche de peinture en noir mat (bombe "julien" casto, passage surface tête de fourche au scotch britch pour dépolir la surface, et dégraissage avec un dégraissant au chiffon).



Autant cette couche de peinture sèche rapidement, en 30mn au touché, autant la seconde couche de vernis est elle longue à sécher (toujours + chiant le vernis: plus long, plus liquide, cela crachouille par moment en pulvérisant, et au bout d'1/2 H encore collant), encore une seconde couche de vernis et remontage demain.
Bon il reste à prolonger les clignotant, faire les modif sur la bulle....

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2020 19:08 #228533 par daffyduck
voilà, une couche de peinture noire mat, et 2 couche de vernis brillant:



j'arrête pour aujourd'hui, continuerais demain après 1 nuit de séchage.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Mar 2020 19:50 - 15 Mar 2020 19:52 #228585 par daffyduck
j'ai terminé. j'ai due prolonger les clignotant avants avec des bouts de tube de cuivre de plomberie, peint en noir mat+vernis. partie creuse fileté retiré du caoutchouc du clignotant puis collé à la colle epoxy "métal" bi composant au bout de chaque tube de cuivre (6cm de long), puis l'autre extrémité du tube collé à la néoprène sur le manchon en caoutchouc du clignotant.


Pour le vernis utilisé, plutôt merdique, même après 24H de séchage toujours mou, et j'ai fait des marques, traces de doigts sur la peinture de la tête de fourche, idem pour les tubes de cuivres mais là moins grave.

voilà ce que cela donne, et au final aucune modif sur la bulle.

De face:




De profil:



Et coté poste de conduite:



J'ai vite fait un essai sur route, effectivement efficace pour la protection, aucune gène pour voir les compteurs en roulant.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2020 07:07 - 16 Mar 2020 08:21 #228600 par ZephO
Merci de ton petit reportage.
C'est ca le ZC, du partage de bricolage teinté d'un zeste de passion.
Tu y a mis de la sueur à ce boulot là, tu arrives à un résultat qui te convient et je salue tes efforts.
A chaque problème rencontré, tu as trouvé une solution, là ou d'autres auraient renoncé ou massacré le carénage
Mais à mon sens, il y a une erreur de casting, je trouve que ce tdf ne se marie pas élégamment avec un guidon haut, sa découpe latérale laisse un vide abyssal et la base de la bulle très horizontale et tendue contraste avec les rondeurs de la moto, (que j'aime bien en noir élégamment soulignée de deux liserets)
Cela n'est que mon avis donné comme d'habitude en toute sincérité.
Quant à l'utilisation de matériaux de construction sur une moto ksss ksss ksss ...

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2020 09:18 #228602 par yw45
Joli travail ! :)

Le mariage du grand guidon et d'une tête de fourche typée plutôt "sport" ne me choque pas, je trouve l'ensemble assez réussi. J'ai moi-même roulé longtemps avec une tête de fourche de Z1R sur mon 900 Z1, et les lignes arrondies de la moto et celles tendues du carénage faisaient plutôt bon ménage ...

Ceci dit, c'est juste une histoire de goûts ! ;)

Quant à la protection, je doute qu'elle soit réellement efficace, en tout cas pour la tête, car la bulle ne semble pas plus relevée ou profilée que celle de ma café ... et cette dernière n'offre pas ce qu'on peut appeler une réelle protection.
yw45 a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2020 17:33 #228635 par daffyduck
Merci pour les commentaires.
ce n'est pas insurmontable, faisable quand on a de l'outillage, voir niveau bricoleur. Mais assez long, j'ai passé 3 jours dessus, pas à temps complet mais quand même.
Pour le rendu, esthétique, récup, plomberie, etc....cela m'a couté 60 euros de t^te de fourche frais de ports compris, et 42 euros de bombes de peintures.
Y a mieux, plus professionnel, mais c'est plus cher! (à la base, 28,50 euros la tête de fourche).
Pour la protection, effectivement faut baisser la tête dans le guidon.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2020 18:40 #228637 par Thierry
Bonsoir Mister Duck,

Beau travail.
Ca augmente le look rétro. :)

...
Thierry a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Mar 2020 21:06 - 16 Mar 2020 21:07 #228647 par ZephO
Le résultat est largement à la hauteur de l'investissement
C'est imbattable
(et en plus avec les empreintes digitales, c'est traçable en cas de vol)

Ça me fait penser que quand je fais de la peinture, je tâte toujours pour savoir si c'est pas sec ...

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2020 18:14 - 01 Avr 2020 21:11 #228821 par daffyduck
vu que la bulle vibrait à droite car en appuie nul part contrairement à gauche, sur le coude rigide sortie câble d'embrayage, j'ai rajouté un montage sur la fixation du maitre cylindre AV, un "doigt" qui maintient la bulle.


avec un bout de tube inox soudé sur un écrou, et un bout de tuyau silicone.

Pour l’efficacité, lundi j'ai pris la Z500, sans rien, et ben la tête de fourche est réellement efficace car rien à voir. Bon je suis un peu plus droit sur la Z500 que la RS, mais c'est le jour et la nuit.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire