- Messages : 121
- Remerciements reçus 13
Filtre à essence robinet HS
- bobx
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Mince en manipulant mon robinet que j'avais placé dans un chiffon j'ai flingué le filtre à essence du réservoir comme le montre la photo ci-dessous :
Malheureusement ce filtre semble ne pas exister en pièce détaché ...et le robinet complet coute un bras, si qq'un a une idée de réparation, je suis preneur
Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1074
- Remerciements reçus 278
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ratatouillot
- Hors Ligne
- Animateur Rasso 2023
- Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
- Messages : 569
- Remerciements reçus 235
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobx
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 121
- Remerciements reçus 13
robinet-sur-ebay
Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobx
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 121
- Remerciements reçus 13
Bonne idée en effet , faut que je trouve un filtre qui ne soit pas trop gros pour qu'il reste discret
Merci !
Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6549
- Remerciements reçus 1248
La technique d'Olman sera à préférer.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ratatouillot
- Hors Ligne
- Animateur Rasso 2023
- Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
- Messages : 569
- Remerciements reçus 235
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobx
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 121
- Remerciements reçus 13
Merci pour vos retours, je vais sans doute me tourner vers la solution qui me semble la plus sage, celle d'oldman ...
Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15605
- Remerciements reçus 1660
Quand je vois les montages réalisés sur quelques zephyr du ZC, je me dis que cela n'est pas sérieux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobx
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 121
- Remerciements reçus 13
La réponse est dans les questions réponses du site, et le diamètre est de 10.5mm à l'intérieur de la bague et le gars a pu l'adapter à un diamètre inférieur (pour une Honda CBX) en soudant une rondelle à l'étain.
Pour la Zeph il faut du 7mm.
Perso la soudure sur une pièce aussi petite je le sens moyen surtout que je me suis jamais servi de mon poste à souder.
Je pense que je dois pouvoir l'enfiler et le serrer à la basse avec un petit collier plastique ... mais le risque est de déchirer le grillage. L'autre solution serait d'augmenter le diametre du tube sur lequel est enfilé le tamis mais il me faut trouvé qui résiste à l'essence , y a ca mais pas donné comme rubant:
www.adicteev.com/products/ruban-adhesif-...tion-ultra-resistant
Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15605
- Remerciements reçus 1660
Guillaume22 écrit: sinon on reste sur le tube laiton, tu le gaine avec un bout de durite pour retrouver un diametre plus grand et tu enfiles la crepine eventuellement avec une bague pour les durite en métal
Faut aussi que ça passe par le trou du réservoir avec l'épaisseur en plus
Sinon, l'essentiel étant d'avoir un réservoir en très bon état, une fois restomé, y a peu de risque de trouver des saloperies dans le carburant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobx
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 121
- Remerciements reçus 13
Et en effet faut ensuite que ca rentre dans le réservoir mais là je l'ai en peinture chez team.z650 donc je connais pas le diamètre coté reservoir et la bague fait 16 mmm en extérieur , j'espère que ca passe ?
Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15605
- Remerciements reçus 1660
bobx écrit: Avec une durite enfilée sur la pièce en laiton je risque de dépasser les 10.5 mm ...
Et en effet faut ensuite que ca rentre dans le réservoir mais là je l'ai en peinture chez team.z650 donc je connais pas le diamètre coté reservoir et la bague fait 16 mmm en extérieur , j'espère que ca passe ?
A mon avis, 16 mm, ça ne passera pas
Si tu as le joint du robinet, tu as une idée de l'espace, en enlevant au moins 2 mm de chaque côté
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobx
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 121
- Remerciements reçus 13
Après je ne sais plus comment s'est foutu au niveau du réservoir (que j'ai démonté en Juillet) , et le joint de robinet je pense c'est celui que l'on voit en noir à la base de la photo
Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1293
- Remerciements reçus 111
bobx écrit: ce genre de cochonnerie ?
robinet-sur-ebay
pourquoi c'est une cochonnerie ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bobx
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 121
- Remerciements reçus 13
lezef écrit:
bobx écrit: ce genre de cochonnerie ?
robinet-sur-ebay
pourquoi c'est une cochonnerie ?
Si tu reprends la conversation au début, Oldman a parlé de "cochennerie" acheté sur ebay (et il explique pourquoi) , j'ai juste repris ce qualificatif mais sans savoir en fait et oldman n'a pas confirmé s'il avait acheté ce modèle
Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.