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zeph 750 durite de carbu manquante ?
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Me manquerait pas des durites sur mes carbus (Zephyr 750 Heritage), là on l'on voit les tétines ?
Car c'est pas bien propre là dessous, j'ai des coulures graisseuses ...
Merci d'avance pour votre aide
Bobx
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- zetienne
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Ces tétines comme tu dis, servent à brancher un tuyau transparent pour vérifier le niveaux de carburant dans les cuves.
Tes cuves ne sont pas au bon endroit, les deux premiers devraient être de l'autre côté, et les deux autres de ce côté.
Les vis qui sont en dessous doivent être dirigés vers l’extérieur, à moins que toutes les cuves soient les mêmes.
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Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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Sur mes zéphyr, toutes les cuves sont identiques, donc les vis de purge tournées du même côté
Ce qui n'est pas normal, c'est la crasse sur les carbus, signe qu'il y a des vapeurs dans le coin qui ne devraient pas être.
Autre chose, mais j'en sais rien sur les 750, est-il normal que le réglage de butée du palonnier (la vis de réglage du ralenti), soit à cette endroit ?
Sur les 11, comme sur nombre de motos à quatre cylindres, il y a un câble de déport sur le côté de la rampe pour faciliter l'accès sans se brûler les nougats
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ZephyrOliv écrit: Autre chose, mais j'en sais rien sur les 750, est-il normal que le réglage de butée du palonnier (la vis de réglage du ralenti, soit à cette endroit ?
Oui oui ... à condition que ma 750 soit "normale" également
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- bobx
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Pour info la photo a été prise coté gauche (coté béquille latérale donc) ...
@zetienne , comment tu vois que les cuves sont inversées , ca changerait quoi en pratique de remettre dans l'ordre ?
Est ce que ca pourrait expliquer la crasse générée ? A la sortie d'une tétine y avait une goutte huileuse (pour ca que j'ai pensé à des durites manquantes) , ou faut-il un réglage/nettoyage de carbu. La bécane n'a que 32000km (elle resté souvent sans roulé donc) mais de mémoire l'ancienne proprio avait fait faire une synchro de carbu peu avant mon achat (octobre dernier). Et à l'usage elle tourne nickel ...
Bobx
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- zetienne
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Mais d'après Zolive, les quatre cuves sont identiques, donc toutes les vis sont de l'autre côté. je ne sais pas si c'est clair, mais bon.
Pour la crasse, il y a un joint en caoutchouc qui avec le temps s'écrase, d’où ta fuite.
Nettoies en gros, ou enlèves une cuve si tu peux pour voir la saleté dedans et d'après çà, tu vois s'il faut tout démonter.
Comme qui dirait l'autre, tant que ça marche, ne touches à rien.
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La vis de réglage de ralenti se trouve bien entre les carbus 2 et 3, et permet bien de se bruler les mains !!
Pour le reste, nettoies bien tes cuves, mais change peut être tes joints toriques de cuve !
Mais si ça tourne bien, nettoie juste l'extérieur, et ne touche à rien d'autre !
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bobx écrit: Cool ! Merci ça me va bien comme conseil, toucher à rien et juste nettoyer car en plus je ne suis pas sûr d'avoir le tournevis adéquat ,soit assez court, pour démonter une cuve sans sortir la rampe !
Comme Zézé : tant que ça marche bien , pas là peine de zèler , le mieux est l'ennemi du bien...
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Si qq'un connait un lien sur le site où il y a un topo sur le démontage de la rampe de carbu , je suis preneur.
Merci à tous pour votre aide
Bobx
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démonter la rampe de carbu, ça va mais cette de boîte à air au remontage !!!
Regarde si tes manchons d'arrivée d'air sont souples et s'ils sont bien ajustés, sinon tu vas t'amuser
Sinon, je me suis calé sur ça
Et zeph'O à fait un tuto aussi : bricoletamotoavecoliv.blogspot.com/p/pou...rampe-de-keihin.html
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Et on dit merci Zéph'O
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- bobx
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Mais je ne sais pas si je vais pouvoir trouver le temps de m'y coller , Surtout que ca sera plus long que le demontage+nettoyage du dellorto de ma Fantic, aux moins x4 ...
De plus mes pipes d'admission d'origine sont un peu craquelés (mais je n'ai pas de test de prise d'air) , je vais peut-être en profiter pour tester un mécano que l'on m'a recommandé , compétent et pas cher , bref la perle rare !
Autre point , pour les pièces de ce type (pipes, joint ...) y a un site que vous recommandez ?
Bobx
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bien arrivées, bien montées sans souci
sinon pour les joints ou pièces spécifiques chez kawa :
www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MO...20750/ZR750-D1/13790
je viens de commander 4 manchons de boîte à air, réception vendredi ou samedi en magasin
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Dans un premier temps, si la bécane tourne bien, je nettoierai l'extérieur et si les fuites reviennent, démontage, nettoyage et réfection des carbus (remplacement des joints et peut-être selon l'état, passage aux ultra sons).
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Seb33 écrit: Pour les pièces carbu : motokristen !!!
+1 leurs kit carbu sont effectivement complets et de bonne facture !!
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