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zeph 750 Vis de richesse à 4 tours ....
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Sur le 750 de Steph (stecar) je suis à 4 tours pour les vis de richesse pour que le moulin tourne correctement .... Moi ça me paraît énorme, non ?
Test de prise d'air au star pilote : RAS
Filtre a air neuf
Gicleur principal : 92 sur les extérieurs et 88 dedans
Gicleur ralenti : 35
Niveaux de cuve : ok
Synchro : ok
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Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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Pas vraiment un problème, le ralenti est stable et revient bien.
Au prochain nettoyage, je remettrais des gicleurs de ralenti provenant d'une autre rampe, pour voir.
Les gros gicleurs principaux, c'est pas sur les cylindres intérieurs qu'ils doivent être ?
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- zetienne
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- Seb33
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zetienne écrit: C'est celle ou tu n'as pas retrouvé les rondelles de richesse ???
C'est celle là mais il y a bien les rondelles et les joints toriques!
Effectivement ya une coquille dans mon post !! C'est bien les 92 dedans!
Après ce n'est pas les silencieux d'origine ... Ça peut peut-être jouer ?
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- zetienne
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Il faut que tu remettes les gicleurs au bon endroit, le risque que tu as, c'est de rouler pauvre et chauffer avec les cylindres du milieu.
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ZephyrOliv écrit: J'ai le même phénomène sur ma 11 bleue, alors que tout est correct, et j'ai toujours supposé que les gicleurs de ralenti ont été réalésés.
S'ils avaient été réalesés ils seraient donc plus gros et donc laisseraient passer plus d'essence, donc tu devrais avoir très peu de tours à la vis de richesse, plutôt que trop, non?
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Tu es bien sur du niveau de flotteur et du cran de la rondelle de l'aiguille ??
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Quand au pastillage ....
Qu'appeles tu les gicleurs d'air?
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par contre l'aiguille a un cône il faut être certain que c'est la bonne aiguille si le cône n'est pas celui d'origine tu ferme ou ouvre plus le gicleur principal.
Les gicleurs d'air se trouvent là où il y a les manchons de la b.à air normalement il y en a 3 par passage pour le ralenti, le starter et le principal.
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Seb33 écrit:
ZephyrOliv écrit: J'ai le même phénomène sur ma 11 bleue, alors que tout est correct, et j'ai toujours supposé que les gicleurs de ralenti ont été réalésés.
S'ils avaient été réalesés ils seraient donc plus gros et donc laisseraient passer plus d'essence, donc tu devrais avoir très peu de tours à la vis de richesse, plutôt que trop, non?
Exact, sauf s'il s'agit d'une vis de réglage de débit d'air
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Pour moi, sur les Keihin CVK, bien que la vis de richesse est située côté cylindre, elle est une vis de réglage de débit d'air, le débit de carburant étant défini à une valeur maxi par le gicleur de ralenti de 35 centièmes.
Agir cette vis revient à varier le débit d'air admis par le canal d'alimentation qui prend l'air côté filtre.
En théorie, et seulement en théorie, dévisser cette vis fait varier la proportion d'air dans le carburant. Mais augmenter la quantité d'air aspiré a aussi pour effet de tirer plus d'essence. Bien difficile dès lors d'affirmer que dévisser cette vis appauvrit le mélange, je pense plutôt que cela augmente la quantité d'émulsion parvenant à l'entrée du cylindre
Si comme je le suppose sur ma 11 bleue, le gicleur de ralenti est plus gros que 35, afin qu'une combustion s'opère, il faut donc rétablir une juste proportion d'air en dévissant la vis de richesse.
De toutes façons, ce réglage à 4 tours, même s'il permet de faire fonctionner le moteur dans des conditions acceptables, n'est pas normal, et si tu peux fournir une autre explication, on va faire avancer les choses pour les prochains confrontés à cette anomalie
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Ma 11 bleue fonctionne parfaitement à tous les régimes, et je relève des consommations en dessous de 6 litres.fabrice68 écrit: Est ce que les 4t permettent au moteur de mieux tourner au ralenti, en plein régime ou tout le temps .?
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- fabrice68
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Comme ça on peut situer le pb si il y a eu realesage de gicleurs et bien fonctionner au ralenti ne signifie pas qu'à plien régime c'est bon.
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Mais avec ça, elle fonctionne normalement, je peux même baisser le ralenti jusque vers 600 t/mn sans calage.
C'est comme ça depuis que je l'ai, c'est à dire trois mille kilomètres
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