Méthode réglage richesse et synchro

Plus d'informations
12 Avr 2024 16:25 #286951 par lezef
 c'est un "mecano " pro qui a pignon sur rue ?
lezef a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2024 16:34 #286952 par briconaute
Elles sont dans quel état tes pipes d'admission André ( entre carbu et culasse ) ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2024 16:40 #286953 par briconaute

kosak écrit:  Je déterre  un vieux sujet , J'ai toujours mon problème de ralenti qui est un peu capricieux . Lors de la décélération ma moto cale une fois sur 2 .

En ville c'est un peu énervant , on a encore le droit de rouler , mais pour combien de temps, là n'est pas le sujet.....

Un de mes camarades de sortie m'a dit que ce pouvait être dû à la richesse .

Vous en pensez what ?

C'est délicat la richesse ,hein ! Rata




 


Encore un coup de calgon ? ...Je décerne le prix citron à ton orange pour son caractère lunatique , et toc !
Ça sentirait pas un peu le gicleur de ralenti bouché un peu ...beaucoup ou pas du tout , mais un peu quand même ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kosak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2024 16:48 #286954 par andre_damien03

briconaute écrit: Elles sont dans quel état tes pipes d'admission André ( entre carbu et culasse ) ?

elles sont nickel comme le proprio !  ​​​​​​​

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2024 17:10 #286955 par briconaute
Alors essaie de voir si tu n'as pas une pipe ou deux desserrées sur la culasse , de même vérifie le serrage des colliers sur les carbus .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2024 17:19 #286956 par andre_damien03

briconaute écrit: Alors essaie de voir si tu n'as pas une pipe ou deux desserrées sur la culasse , de même vérifie le serrage des colliers sur les carbus .

c'est fait et refait dom
je l'ai laissée à mon mécano on verra la suite 
je le disais que peut être la rampe est morte?? Mais je sais pas trop comment ça peut être mort une rampe....? ​​​​​​​

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2024 17:23 #286957 par briconaute
Les coupes de boisseau usées, les membranes des boisseaux à changer qui coupe trop vite l'arrivée d'essence par manque de dépression.
C'est la bleue qui fait son sale caractère ?
Au fait tu n'as rien racheté depuis la vente de ta 900 ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2024 17:31 #286958 par kosak
Moi les pipes sont neuves, et si tu te souviens 

On avait pris ton filtre a air  d origine pour remplacer le kn , c'est mieux maintenant mais 
si je ne remets pas un petit coup de gaz quand je dois m' arrêter à un stop par exemple, elle cale à  coup sûr. Mettre le ralenti plus haut ne me satisfait pas car il y a trop de latence quand je décelere..

 

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
kosak a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2024 17:40 - 12 Avr 2024 17:42 #286959 par briconaute
Le niveau de ralenti n'est pas la solution a ton problème . Si tu le remontes , ça prouve que tu as besoin d'un apport supérieur en essence dans ton mélange air essence . Ça veut donc dire que soit tu manques d'essence a la décélération , soit tu as trop d'air . C'est pourquoi j'opte pour les gicleurs de ralenti encrassés .
Question quand tu ré accelères au redémarrage, la moto répond bien ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2024 17:50 #286960 par ZephO
Ces symptômes existaient quand Kosak m'a racheté l'orange.
Le pot d'échappement est un 4 en 1 Laser, la carburation d'origine, les carbus étaient parfaitement propres, et cela n'était pas un mystère que très certainement cette moto tournait trop pauvre.
Je n'ai pas eu le temps matériel de remédier au problème que déjà le bassiste sonnait à ma porte.
On est parti faire un essai d'au moins 140 km, sans aucun souci, à ce que je me rappelle.
Peut-être qu'aujourd'hui les carbus ne sont plus très propres.
Je n'utilisais cette moto qu'avec Flo, un rythme hyper hypra cool, rarement au-dessus de 4000 tours, et avec des pots d'origine. Dans cette utilisation, il n'y avait pas de souci.
Pour moi, il faut revoir la taille des gicleurs principaux, peut-être même celle du gicleur de ralenti.
​​​​​​​

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Avr 2024 10:29 #286973 par andre_damien03

briconaute écrit: Les coupes de boisseau usées, les membranes des boisseaux à changer qui coupe trop vite l'arrivée d'essence par manque de dépression.
C'est la bleue qui fait son sale caractère ?
Au fait tu n'as rien racheté depuis la vente de ta 900 ?

oui c'est ma vieille bleue qui totalise 95000 kms
non pas encore acheté la SE mais ça viendra quand ma boîte sera bien sûr les rails....
​​​​​​​

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
andre_damien03 a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2024 18:39 #286981 par kosak
J'ai prévu de passer un week-end chez mon carburologue  préféré à la pentecôte , ne pouvant pas aller au rasso....
Peut-être  qu'il voudra bien y regarder....
il a été un peu  échaudé le dernier coup avec ma 750...
Pour les profanes je précise qu'il n'y était pour rien... ​​​​​​​

C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
1100 zephyr / xt 500
kosak a répondu au sujet : Méthode réglage richesse et synchro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 5 jours (69)
  • Patrice dans 5 jours (49)
  • Steve Parter dans 5 jours (66)