Changement de pot , changement de réglage carbu

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Déc 2016 08:42 #149395 par Stecar
C'est l'hiver, et aujourd'hui ma belle va chez le doc pour un petit réglage moteur.
Elle tousse un peu à haut régime mais je pense que ça vient des échappements.
:malade
Stecar a créé le sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Déc 2016 09:28 #149435 par Stecar
Bon j'avais faux, les échappements n'y sont pour rien, c'est un manque d'essence et il faut juste mettre des gicleurs plus gros.
Stecar a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2016 10:57 #149438 par beurklesharicots
tu as des cornets ou la boite à air d'origine ?

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
beurklesharicots a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2016 11:24 #149440 par Ben
Boite à Air d'origine si on en croit la galerie.
Rien à chercher du coté du robinet ou de la mise à l'air libre ?
Ben a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2016 11:59 #149447 par CBX
D'après la photo ce ne sont pas les pots d'origine, pas surprenant que les gicleurs d'origine ne soient plus adaptés.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Déc 2016 13:22 #149450 par Stecar
Alors, c'est le filtre à air d'origine pour l'instant car je suis en attente d'un KN.
Et donc tu as raison CBX , les pots ne sont pas d'origine et il me faut des gicleurs plus gros.
Stecar a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2016 13:34 #149452 par zetienne
Le filtre à air KN laisse entrer plus d'air, il faudra aussi y adapter les réglages.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2016 13:36 #149453 par Ben
Je suis toujours étonné (interrogatif) quand j'entends parler de gicleurs plus gros en fonction des pots.
Même si cela me semble effectivement tout à fait logique et indiscutable.

C'est juste que j'ai un 4en2 "plus que libre" et mes gicleurs sont d'origines (88/92/92/88 et en ralenti 35).
N.B. : Mes pipes ne sont pas étanches mais compensées par une boite à air calfeutrée.
Ben a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2016 15:05 - 31 Déc 2016 15:06 #149454 par CBX
Avec un échappement "libéré" les gaz s'évacuent + vite et aucune contre-pression ne se fait donc l'admission a tendance à être plus importante; mais comme le gicleur n'est pas plus gros tu admets surtout plus d'air et des bougies blanches le révèlent.
Si tu as calfeutré (???) ta boite à air tu limites artificiellement l'arrivée d'air ce qui réduit le pb.

L'ensemble pot+gicleur+boisseau+aiguille+débit d'air est calibré à la conception du moteur; si tu changes un élément ça peut marcher.... ou pas; la carburation est optimale si elle est un peu pauvre, le risque étant la surchauffe et même le serrage sur un 2 temps. Et un constructeur ne prend pas ce genre de risques.
Des pots vides appauvrissant, il faut veiller à rester dans des valeurs supportables par le moteur, sachant que + de bruit donne une impression de puissance, reste à savoir ce qu'un passage au banc trouverait.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Déc 2016 17:37 #149457 par Stecar

zetienne écrit: Le filtre à air KN laisse entrer plus d'air, il faudra aussi y adapter les réglages.

Yes c'est prévu
Stecar a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Jan 2017 22:16 #149525 par ZephO
Tes pots sont je pense identiques à ceux que j'avais sur ma 1100XSS, achetés 90 € les deux chez GMP.
Ces pots là ne coûtent pas cher, et c'est bien leur seul intérêt. Il faut les réserver à une moto dont les pots d'origine sont strictement introuvables, ce qui est le cas de la 1100 XSS.
Très très difficile de trouver de bons réglages, j'ai retrouvé un peu de rondeur de fonctionnement en ajoutant le tube en option dans le contre cône, de même que j'ai du coup fait moins de bruit à bas régimes.
A moins que leur look te charme particulièrement, tu devrais songer à t'en défaire et remettre des éléments de meilleure qualité. L’épaisseur de la tôle et l'absence de protection contre la rouille ne laisse présager rien de bon en terme de longévité
Ce n'est que mon avis et je te le donne cash et brut de pomme en toute amitié zéphyrienne.

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jan 2017 08:13 #149541 par Stecar
Salut, c'est exactement ça 90€ sauf que j'ai rajouté les db killers + l'isolent phonique.
Mis a part le tarif il est vrai que l' esthétique me plaisait et donnait un look ancien à la moto.
C'est vrai aussi que la qualité est faible et en fouillant sur le net j'ai trouvé des pots Marving gui ressemble à l'identique mais le tarif n'est pas le même que les GMP.
En tout cas merci de ton conseil.
Stecar a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2017 08:40 #149546 par lolo
Si tu veux un bon nettoyage des carbus ,envoi la rampe chez Aslel c notre carburologue
Par mondial Relay c pas cher et en plus il est conventionné S S(service sécurité) :laugh:

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jan 2017 13:04 #149562 par Stecar
Keep cool les mecs, mes carbus sont nets, j'ai juste les gicleurs a changer et ce sera fait dans la semaine.
Merci pour l'info quand même.
Stecar a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2017 17:43 #149588 par zetienne
Je te suis à cent pour cent!
J'ai eu le coup d'un envoi payée avec un prix spécial pour livraison garantie le lendemain.
Le colis annoncé dans une fourchette d'heure, moi ne faisant rien pour ne pas le rater n'avoir pas été livré du tout.
Coup de téléphone pour explications, il parait que le gars est passé et je n'étais pas là, il n'a même pas daigné laisser un avis de passage.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jan 2017 18:13 #149592 par Stecar
À part des problèmes de livraison que je n'ai pas, enfin j'espère car j'en attends trois, ma moto est malade, elle tousse.
Disons qu'à 6500 tours elle pétarade, il y a un manque d'essence, très gênant quand tu es en train de doubler, tu te sens un peu seul d' un coup.
Donc changement de gicleurs.
Voilà ! Mais bon si vous préférez parler de livraisons, pourquoi pas.
:P
Stecar a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jan 2017 00:38 #149612 par Stecar

ZephyrOliv écrit:

lolo écrit: je veux pas pourrir le post mais moi qui a vendu des centaines de sirop je rigole bien avec ce sujet qui va continuer dans la bonne direction
désolé Stecar, je te dois une bière :prosit

Et moi un carton de six
Alors, en fait, elle tousse ?

Un carton en côte d'Auvergne Châteaugay rouge, un.
:clin3D
Stecar a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2017 07:28 #149618 par ZephO
Avant de mettre des gicleurs plus gros, es-tu sûr que tu as une arrivée suffisante d'essence aux carbus ?
Est-ce que ta moto fonctionne aussi bien en position ON ou RES qu'en position PRI ?
As-tu un filtre à essence intermédiaire (qui pourrait ne pas assez débiter à hauts régimes) ?
Tes carbus sont-ils bien synchronisés ?
Tu ne dois augmenter le diamètre du gicleur de ralenti que si tu changes l'arrivée d'air

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jan 2017 08:56 #149620 par Stecar

ZephyrOliv écrit: Avant de mettre des gicleurs plus gros, es-tu sûr que tu as une arrivée suffisante d'essence aux carbus ?
Est-ce que ta moto fonctionne aussi bien en position ON ou RES qu'en position PRI ?
As-tu un filtre à essence intermédiaire (qui pourrait ne pas assez débiter à hauts régimes) ?
Tes carbus sont-ils bien synchronisés ?
Tu ne dois augmenter le diamètre du gicleur de ralenti que si tu changes l'arrivée d'air

Oui tout cela a été vérifié et la synchro a été faite au mois d'août par mon vieux mécano .
Vieux dans le métier, et lorsque elle était sortie de chez lui après avoir changé la distri et la réfection des carbus, elle avait les échappements d'origine.
Je lui avais dis que je montais les pots actuels et il m'avait répondu qu'après un certain nombre de km il y aurait un réglage a faire.
C'est donc ce qu'il se passe et quand je lui est déposé la moto vendredi c'est ce qu'il m'a dit,après avoir fait les tests,qu'il y avait un manque d'arrivée d'essence et qu'il fallait changer les gicleurs.
Après je ne suis pas motoriste, faire de la mécanique, oui quand il faut démonter, changer remonter n'importe quoi ça va mais toucher dans le moteur et faire les réglages j'ai un peu de mal.
Stecar a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2017 09:32 #149625 par ZephO
Si tu es trop pauvre à hauts régimes, il faudra donc changer les gicleurs ... ou ne pas rouler à hauts régimes
Cela se fait par tâtonnements et prend du temps, et il vaut toujours mieux être trop riche que pas assez.
Si ton mécano sait faire cela et a envie de le faire, fais lui confiance, il trouvera le bon compromis.
Il serait bien que tu saches exactement ce qu'il monte comme gicleurs, cela pourrait être utile à nombre d'entre nous et servir de base pour une modif comme la tienne.
Il faudrait aussi que tu montes le KN avant les réglages

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Changement de pot , changement de réglage carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Whyper dans 3 jours (34)
  • GG95 dans 4 jours (68)
  • 750heritage dans 5 jours (67)
  • zbitwin dans 5 jours (67)