- Messages : 4107
- Remerciements reçus 613
zeph 750 Héritage Réchauffeur carbu
- fabrice68
- Visiteur
J'ai toujours du mal à retrouver les shemas sur le forum, là on le retrouvera normalement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
Je viens de remarquer que dans le menu déroulant (menu du haut) il manque la section électricité.
Elle est par contre accessible par l'index des tutos (dispo via la vignette bleu du même nom)
Tout ça n'aide que moyennement Corto.
Y'a une possibilité d'adaptation sur une rampe de 550 ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
- Messages : 1381
- Remerciements reçus 306
la résistance avec le câblage
la resistance seule
positionné sous le carbu
en gros la resitance chauffe la cuve , qui chauffe le carburant qui évite aux particules d'eau de givrer
donc si le carbu n'est pas prévu pour recevoir les résistance pas possible , autrement faire une déviation d'air chaud du moteur pour réchauffer l'ensemble
Marcello
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15138
- Remerciements reçus 1636
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15138
- Remerciements reçus 1636
Je me demande d'ailleurs à quoi ça peut bien servir de réchauffer le carburant, qui par définition, n'est pas gelé quand on démarre une moto (sauf en Sibérie).fabrice68 écrit: Non il y a des sondes de températures gérées par un boitier après on peut si on a les fonds de cuve adéquats les gérer avec un bouton ON/OFF.
Sur la ZX9R, il y avait ce système, par circulation de liquide de refroidissement, donc là encore, ça ne servait pas au démarrage, mais au contraire moteur chaud
Je ne me suis jamais penché sur ce sujet, t'as une idée du pourquoi de la chose ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Faudrait faire une recherche sur le net..là c'est Dimanche apéro etc.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb33
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
- Messages : 1381
- Remerciements reçus 306
sur les premières 4L l'astuce consistait a mettre un carton devant la calandre, pour que le compartiment ne soit pas trop ventilé , puis les constructeurs on fait une circulation d'eau ou d'air (2CV et GS) a la base du carbu pour éviter ces problèmes
le réchauffeur sur un essence n'est utile que lors du roulage , sur les mazout c'est l'inverse on réchauffe soit le filtre , soit les tuyauteries juste avant le filtre pour éviter le colmatage de celui ci ,car après le carburant en surplus est renvoyé au réservoir , et il réchauffe le reste du liquide
Marcello
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chironem
- Visiteur
Donc j'ai maintenant la réponse
Par contre comme je dois changer la boîte à air (elle avait pris feu par retour de flammes carbu donc partiellement fondue) et je ne trouve à vendre que des boîtes à air de 550 plus anciennes (avant 1995) sans emplacement pour cette sonde.
Je m'interroge donc sur l'intérêt de garder le capteur et donc le système de réchauffage carbus qui va avec.
Est-ce qu'il y en a qui roulent sans depuis les derniers messages ?
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Peashooter
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 562
- Remerciements reçus 103
Ne pas non plus oublier que les pétroliers jouent sur la tolérance de flotte dans l'essence. Et qu’un réservoir ou cuve ça voit de la condensation apparaître sur ses paroies lorsqu’elles sont à l’air libre ou non immergé dans le carburant. C’est pas vraiment le carburant qu’on chauffe dans le cas de l’essence, c’est plus la glace pour qu’elle passe d’un état solide à liquide. Sur avion à piston le givrage carburateur est un phénomène connu. Lorsqu’il y’a givrage ou lorsqu’il y a risque le pilote tire une manette permettant le passage d’un air chaud, souvent une enceinte, genre boîte de conserve avec des tuyaux, autour d’un échappement qui se mixe avec l’admission. Il y’a perte de puissance mais pas extinction moteur.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1271
- Remerciements reçus 110
marcello 63 écrit: voici voilou l'objet de délit
la résistance avec le câblage
la resistance seule
positionné sous le carbu
en gros la resitance chauffe la cuve , qui chauffe le carburant qui évite aux particules d'eau de givrer
donc si le carbu n'est pas prévu pour recevoir les résistance pas possible , autrement faire une déviation d'air chaud du moteur pour réchauffer l'ensemble
Une question si on enlève la sonde l'essence ne coule pas ? on met quoi à la place de la sonde pour reboucher le trou ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1271
- Remerciements reçus 110
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chironem
- Visiteur
Me concernant je vais donc remplacer la boîte à air HS par une autre qui ne dispose pas de l'emplacement pour ce capteur de température et du coup il sera enlevé et les fils côtés carbus seront débranchés. Sachant que c'est pour rouler que lorsqu'il fait beau et pas trop froid ça devrait aller ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
- Messages : 1381
- Remerciements reçus 306
Marcello
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.