zeph 750 Pas de Vis de Vidange Cassée

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17 Mar 2012 00:11 #33955 par Desty
Bizarrement, je pense que l'achat d'une clé dynamométrique se fait sentir, donc si vous avez certains modèles en tête et dans des prix raisonnables (exit les Facom à 200€), je veux bien un peu d'aide dans le choix de celle-ci.

Est-ce que celles à 29.95 et 36.95 pourraient le faire ou ce n'est pas bon du tout :
www.equipmoto.fr/accessoires-moto-Outils...t-douilles-moto.html

Par contre quand je vois que le couple de serrage est de 3.8ndm pour la vis de vidange et de 2ndm pour le filtre, je me dis que les clés citées au-dessus ne vont pas me servir à grand chose pour remettre le tout !
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17 Mar 2012 00:26 #33956 par Lalwen
En fait, pour la mécanique moto, il vaut mieux avoir un petit modèle de clef car souvent les couples ne sont très fort. Ensuite, une clef dyna n'est pas indispensable si on sait doser soit-même la force du serrage.
Pour ma part, je ne l'utilise que lorsque le couple préconisé est assez fort, pour être sûre de serrer assez. Sinon, pour les autres, j'y vais mollo.

D'ailleurs j'ai cassé des vis en utilisant une trop grosse clef dyna (couvercle d'arbre à came sur ma GPZ).
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26 Mar 2012 13:00 - 26 Mar 2012 13:01 #35242 par Desty
Salut tous le monde,


Un grand Merci pour vos conseils, qui m'ont font économiser quelques sousous.

J'ai donc effectué l'opération ce weekend, après avoir commandé la pièce chez Exabike (au passage très bon site, emballage soigné et livraison rapide).

Pas de grande difficulté rencontrée, juste très supris par le joint du carter qui est vraiment tout fin (l'épaisseur d'une feuille de papier).

Par contre depuis j'ai un léger goutte à goutte au niveau de la vis de vidange, mais je crois que cela vient d'une boulette de ma part.

J'ai trouvé intelligent sur le moment de mettre un petit joint en caoutchouc de la taille de la vis de vidange à la place de la rondelle en métal fournit par le garage (au passage je me suis rendu compte que je n'en avais pas auparavant).


Ce soir je vais donc retirer la vis de vidange (en espérant que le pas de vis reste à sa place cette fois-ci :ange ) et mettre cette fameuse rondelle
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26 Mar 2012 13:04 #35243 par Lalwen
Effectivement il ne faut pas mettre un joint souple, soit ne pas en mettre (comme sur ma moto) soit la rondelle en cuivre (ou en laiton, je sais pas!!!)

Contente que tu t'en sois bien tiré. doubleV
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26 Mar 2012 13:56 #35251 par DT1
déconnes pas!!! tu mets un joint cuivre
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26 Mar 2012 14:40 #35252 par Lalwen
Je sais pas en quel matière c'est puisque j'en ai pas dessus, mais je sais qu'il est métal, en fait, c'est même pas un joint, c'est une rondelle.
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26 Mar 2012 14:47 #35254 par Desty

Lalwen écrit: Effectivement il ne faut pas mettre un joint souple, soit ne pas en mettre (comme sur ma moto) soit la rondelle en cuivre (ou en laiton, je sais pas!!!)

Contente que tu t'en sois bien tiré. doubleV



:merci
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26 Mar 2012 14:52 #35257 par Desty

DT1 écrit: déconnes pas!!! tu mets un joint cuivre


Tout comme Lalwen je n'en avait pas avant.

Le garage m'a commandé une simple rondelle en métal et non en cuivre.....


Dans tout les cas, je suis bon pour me reprendre une giclée d'huile tout à l'heure ;)
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26 Mar 2012 16:54 #35277 par SIMED

Desty écrit: Bizarrement, je pense que l'achat d'une clé dynamométrique se fait sentir, donc si vous avez certains modèles en tête et dans des prix raisonnables (exit les Facom à 200€), je veux bien un peu d'aide dans le choix de celle-ci.

Est-ce que celles à 29.95 et 36.95 pourraient le faire ou ce n'est pas bon du tout :
www.equipmoto.fr/accessoires-moto-Outils...t-douilles-moto.html

Par contre quand je vois que le couple de serrage est de 3.8ndm pour la vis de vidange et de 2ndm pour le filtre, je me dis que les clés citées au-dessus ne vont pas me servir à grand chose pour remettre le tout !


Ce sont exactement les mêmes modèles qui sont en vente dans le catalogue Louis.de pdfkatalog.louis.de/Katalog/2012/cgi-bin/thumbs.cgi . j'ai les deux modèles jamais eu de problèmes
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26 Mar 2012 18:40 #35291 par Dr.Zefiroff
Bonjour,

Pour le joint, chez Kawa il m'ont vendu une rondelle en alu en me certifiant qu'il s'agit de la monte d'origine.

Pour la clé dynamométrique j'ai pris la Jeep de chez C discount (en perpétuelle vente flash à 32,90 Euros).
Je n'ai pas encore eu le temps de la tester. Elle parait correcte mais elle n'est pas prévue pour de faibles couples de serrage...
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27 Mar 2012 13:23 #35369 par Desty
Bonjour à tous,


Je vous confirme qu'en utilisant la rondelle appropriée tout rentre dans l'ordre, je n'ai plus du tout de goutte à goutte.

Mais vu que je suis dans ma semaine, je crois même dans le mois du "chat noir", j'ai un nouveau petit problème.

Je vous passe l'épisode de samedi soir où après avoir réparée la moto, j'ai la courroie d'accessoire de la voiture qui s'est fait la belle, mais sur celui où je fais gentillement le tour du propriétaire et où je me rends compte, que j'ai un somptueux morceau de métal dans le pneu arrière..........

J'ai fait le tour de quelques garages rapidement au téléphone ce midi est :
- Concession Kawa : 60€ (tarif abusif, je n'ai pas posé plus de questions)
- Dafy : 33€ par l'intérieur
- Sacie : 0€ par l'extérieur

Donc je pense faire un saut chez Dafy pour qu'il me répare le pneu !

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Pièces jointes :

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27 Mar 2012 13:25 #35372 par Desty

SIMED écrit:

Desty écrit: Bizarrement, je pense que l'achat d'une clé dynamométrique se fait sentir, donc si vous avez certains modèles en tête et dans des prix raisonnables (exit les Facom à 200€), je veux bien un peu d'aide dans le choix de celle-ci.

Est-ce que celles à 29.95 et 36.95 pourraient le faire ou ce n'est pas bon du tout :
www.equipmoto.fr/accessoires-moto-Outils...t-douilles-moto.html

Par contre quand je vois que le couple de serrage est de 3.8ndm pour la vis de vidange et de 2ndm pour le filtre, je me dis que les clés citées au-dessus ne vont pas me servir à grand chose pour remettre le tout !


Ce sont exactement les mêmes modèles qui sont en vente dans le catalogue Louis.de pdfkatalog.louis.de/Katalog/2012/cgi-bin/thumbs.cgi . j'ai les deux modèles jamais eu de problèmes



Merci pour l'info, je vais jeter un oeil sur Louis.de par curiosité
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30 Mar 2012 23:23 #35827 par Desty
Bonsoir,

Verdict pour le pneu.................. changement obligatoire !

La tige de métal étant rentrée de travers pas de possibilité de réparation :colère

Je suis bon pour un nouveau contiattack, celui-ci avait à peine 2000 bornes :colèrenoire
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31 Mar 2012 20:03 #35890 par gege31
vraiment pas de bol


pleure bleu
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31 Mar 2012 21:13 #35894 par Dr.Zefiroff
Bonsoir,

Petit retour d'experience avec la clé dynamometrique Jeep: J'ai serré mes vis de vidange et de filtre à huile avec et j'ai ensuite contrôlé le couple avec une clé Facom. La différence est a peine perceptible.

Il est donc permis de penser que pour une trentaine d'euros on a déjà de quoi s'éviter de fâcheuses déconvenues...
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31 Mar 2012 23:53 #35897 par Desty

gege31 écrit: vraiment pas de bol


pleure bleu


Moui :S

Le nouveau est commandé : Conti Road Attack2
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31 Mar 2012 23:55 #35898 par Desty

Dr.Zefiroff écrit: Bonsoir,

Petit retour d'experience avec la clé dynamometrique Jeep: J'ai serré mes vis de vidange et de filtre à huile avec et j'ai ensuite contrôlé le couple avec une clé Facom. La différence est a peine perceptible.

Il est donc permis de penser que pour une trentaine d'euros on a déjà de quoi s'éviter de fâcheuses déconvenues...


Merci pour la très bonne info :clin3D
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