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zeph 750 embrayage aussi
- titi67140
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Pas d'inquietude particuliere, jai connu le meme probleme sur une zr7, dont je ne suis pas allais au bout puisque revendu.
J 'en ai deduit que l'embrayage etait un peu sous-dimensionné sur ce moteur car je ne suis pas violent avec la mecanique et fait peu de ville.
Je me rend en concession, cherche tous ces jolis disques lisses, garnis, ressorts et joint pour le carter, en echange de 180€.
Je change tout ca et m 'inquiète un peu de la bonne santée des pieces que je demonte c'est a dire disques non usés et ressorts de la meme longueur que les neufs.
Le changement me parait cependant efficace lors des rares fois ou je tourne la poignée et au bout de quelque mois, rebelote.
Je vidange donc le moteur car je suis partisan de l'huile de synthese pour auto, que je pensai peut etre trop fluide ou manquant d'un additif anti patinage pour nos embrayage...
Petit coup de gaz en 4eme ce week end pour doubler une auto, et mon moteur qui monte dans les tours comme celui d un scooter dans l'effort!
Ma question: suis je les 2 seuls (tournure amusante mais je prend mon cas avec la zr7 comme le premier) ou quelqu'un d'autre c'est orienté vers des pieces specifiques pour pallier au probleme (genre ressort renforcé, mecanisme ou cloche remplacée).
Ps:la photo n 'est la que pour illustrer, pas dans le but d'y voir la solution de mon probleme
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Bizarre ton affaire; il n'y aurait pas un sens de montage pour les disques ?
Sur certaines Honda il y a un sens et je n'ai jamais ausculté celui de ma Zeph donc j'en sais rien.
Pas de remarque particulière dans la RMT ?
Sur certaine mob dont l'embrayage a tendance à patiner, il suffit d'ajouter un disque lisse et un garni de plus que la normale;
Ca marcherait p'têt ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Bolk
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Pour les garnis, pas de sens.
Je me pose la question aussi pour l'embrayage : de temps en temps, quand j'ouvre un peu au demarrage à un feu, j'entends un bruit de grincement..
très bref, genre 1sec, puis ça roule...
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- Lalwen
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JAMAIS d'huile AUTO dans une moto dont l'embrayage baigne dans l'huile.
Tu mets une huile moto 10X40 ou 10X50 et tu verras, fini ton problème.
Pour le montage des disques, tu regardes bien tes disques, sur un des "créneaux" il y a un un "point". Il te faut aligner les créneaux avec ce point vers l'extérieur.
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- titi67140
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- Zéphyrien.ne sans les mains
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concernant le coté bombé des disques lisses c'est exact, orienté moteur pour les enfiler plus facilement. Pour verifier une legende qui dit que la commande est plus douce en les montant dans l'autre sens j'ai essayé...
c'est bien une legende!
Zephyr 750 1992
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- Lalwen
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Si après le changement d'huile ton embrayage patine moins, c'est déjà un bon point. Mais il est sûr qu'une mauvaise huile aura une incidence sur celui-ci, et surtout une huile voiture qui ne contient pas les additifs pour l'embrayage.
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- zephi
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- Lalwen
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- pef
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Zephi, j'ai le même problème que toi, et la même bécane (la 11).
A priori, vu que tu disais que tu avais trouvé les épaisseurs en page 4.14, je pense que tu as la même doc que moi : et ce n'est donc pas la RMT mais le manuel d'atelier (je ne sais pas si la différence est importante par contre...).
Sinon, j'en profite pour relancer la question vu que je vais descendre mesurer les miens : est-ce que quelqu'un connait l'épaisseur des disques garnis neufs (pour la 11, donc) ?
Merci !
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- Lalwen
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- pef
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mais on retrouve toujours la route du forum
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- Songshu
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- pierre
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mais j'ai eu un souci avec de l'huile de chez leclerc en 10w40(huile moto)
vers 7 /8000 tours l'embrayage partait en vrille
après vidange avec huile moto 10w50 castrol,terminé les problèmes!
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- 900ZIzi
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pierre écrit: je ne sais pas si ça fera avancer le shmilblik
mais j'ai eu un souci avec de l'huile de chez leclerc en 10w40(huile moto)
vers 7 /8000 tours l'embrayage partait en vrille
après vidange avec huile moto 10w50 castrol,terminé les problèmes!
Avec Castrol on décolle...
J'ai peut-être compris pour le sifflement de la mienne. Je pensais que c'était la boîte mais en fait vu que j'ai changé les disques et que j'utilise de l'huile auto y'a peut-être le début d'une réponse. En revanche pas de patinage mais c'est vrai que je ne dépasse pas les 4000 tours. Va falloir que je teste ça.
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- pef
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900ZIzi écrit: je ne dépasse pas les 4000 tours. Va falloir que je teste ça.
Oui, il faut que tu tourne la poignée un peu plus
Blague à part, j'ai fait une découverte intéressante : j'ai moi aussi 8 disques en aciers et 9 disques garnis alors que le manuel d'atelier parle de 7 aciers et 8 garnis.
Je suis exactement dans le même cas que Zephi, donc : mes ressorts se sont aussi tassés à 32mm (contre 39,4 préconisés, 37.9 minimum).
Pour le reste, j'ai pas de pied à coulisse donc mesures approximatives, mais je suis vraiment limite : mes disques garnis sont nettement plutôt à 2mm qu'à 3mm.
Y-a pas encore eu de réponse pour savoir à combien sont les neufs, mais ils sont clairement plus usés que ceux de Zephi quand il a ouvert ce sujet.
Du coup j'ai commandé les disques+ressorts, j'espère qu'ils seront là demain...
Je posterai pour vous dire combien font les neufs, ça pourra toujours servir à quelqu'un. Curieux que ça soit pas indiqué dans le manuel d'atelier d'ailleurs...
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Ajouter un garni et un lisse est la méthode facile pour aider "à pas cher" un embrayage fatigué.
D'après la RMT pour les 750 :
disque garni : 2,65 à 2,95 mini 2,5
ressort 33,6 mini 32,6
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Lalwen
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Y'a personne qui a la RMT de la 1100???? C'est mentionné dessus.
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- zephi
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pef écrit:
900ZIzi écrit: je ne dépasse pas les 4000 tours. Va falloir que je teste ça.
Pour le reste, j'ai pas de pied à coulisse donc mesures approximatives, mais je suis vraiment limite : mes disques garnis sont nettement plutôt à 2mm qu'à 3mm.
Y-a pas encore eu de réponse pour savoir à combien sont les neufs, mais ils sont clairement plus usés que ceux de Zephi quand il a ouvert ce sujet.
desolé mais je viens de reprendre le post !!! donc la cote d'un disque garni est de 3 mm comme indiquer precedement
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