Démarrage qui se "bloque"

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26 Nov 2013 08:57 - 26 Nov 2013 08:57 #78252 par Coleim
Bonjour a tous,

Cela fait depuis quelque temps (depuis qu'il fait froid tiens), lorsque je démarre, le démarreur se "bloque".

Une vidéo pour que ce soit plus clair:



S'accompagne une perte d'huile, mais pas au niveau des carbu, mais d'un endroit ou il n'est pas censé en passé (je crois).
Voir photo:
Fichier attaché :


Est ce que c'est normal? Et si non, d'ou pensez vous que ça pourrait venir ?


En vous remerciant.
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26 Nov 2013 10:14 #78259 par fabrice68
Commence par enlever le cache démarreur peut être que tu trouveras l'explication de la fuite car il y a un joint entre le démarreur et le bloc moteur.
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26 Nov 2013 10:19 - 26 Nov 2013 10:20 #78260 par Coleim
Excuse moi de demander ça, mais je ne suis pas encore très familier avec la mécanique.

Ou se trouve le cache démarreur?
Juste après les carbu ? (Si je me souviens bien il y a un genre de filtre dedans)

Sinon je viens de voir que l'image était un peu petite. La voici en plus grand: hpics.li/66ec527
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26 Nov 2013 12:48 #78267 par fabrice68
par rapport à ta photo sur ta gauche tu as le démarreur qui est bombé par contre on dirait que ça coule le long du filtre à air faudrait peut être le nettoyer..
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26 Nov 2013 12:58 #78268 par briconaute
Me trompe-je ou bien c'est de la boite à air que sort ce filet d'huile ?
Si c'est le cas vidange ton huile moteur et mesure bien le volume . Il se pourrait bien que tu en aies beaucoup trop et que cela provoque une surpression dans le carter moteur de nature à :
1- Bloquer le moteur au démarrage , d'où blocage du démarreur .
2- expulser par le reniflard d'huile vers la boite à air ce trop plein d'huile .

Si ce n'était pas cela , vérifier la masse du démarreur ; quand à l'huile ...?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

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26 Nov 2013 14:08 #78278 par Coleim
Oui c'est bien de la boite à air. C'est pour ca que ca me paraissait louche.
J'avais vérifié le niveau d'huile ce week end et il était correct.
Je le prendrait en photo ce soir avant de partir.

"vérifier la masse du démarreur" => Comment est ce que tu fais ?
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26 Nov 2013 15:13 #78279 par briconaute
Je te joins le schéma du circuit électrique du démarreur ainsi que la note de démontage de celui-ci .
C'est extrait du manuel d'atelier de la 1100 , mais ça ne peut pas être si différent que tu ne puisses t'y retrouver .
Insiste sur le bouton de démareur au guidon , les cosses du relai de démarreur et celles des connecteurs en grattant bien et en pulvérisant un décapant pour circuit électrique .Après , il sera toujours temps d'ouvrir le carter du démareur pour voir si la masse est bonne à cet endroit .
Mais quand même , ton histoire d'huile ça me titille les neurones vieillissant et j'aimerais bien savoir combien de litres il y a dans ton carter...
Mais c'est toi qui voit .



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26 Nov 2013 15:39 #78281 par Coleim

briconaute écrit: Je te joins le schéma du circuit électrique du démarreur ainsi que la note de démontage de celui-ci .


Merci. Mais ou puis je le trouver?

briconaute écrit: Mais quand même , ton histoire d'huile ça me titille les neurones vieillissant et j'aimerais bien savoir combien de litres il y a dans ton carter...
Mais c'est toi qui voit .


Oui, moi aussi ça me parait bizarre.
Et ça a surtout l'air d’être lié au "blocage" du démarreur.

Lorsque celui-ci se bloque, de l'huile sort.
Quand elle démarre parfaitement, aucune trace d'huile.

Photo du niveau d'huile prise a l'instant. Sur béquille centrale.
J'en prendrais encore une ce soir.

hpics.li/f2e724f
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26 Nov 2013 16:37 - 26 Nov 2013 16:39 #78282 par CBX
Bjr;

C'est "normal" qu'il y ait de l'huile dans la boite à air car c'est là qu'arrive le reniflard sortant du moteur;
Pour évacuer ce surplus d'huile emmagasiné dans la boite à air il y a, caché derrière la platine de repose-pied droite, un petit récipient en plastique noir qui doit être vidé de temps en temps (à chaque vidange).
Si ce n'est pas fait, l'huile finie par s'écouler sur le carter moteur.

Pour ton pb actuel, il faut donc déterminer si l'huile que tu vois viens de la boite à air ou pas ...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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26 Nov 2013 16:39 #78283 par Coleim

CBX écrit: Bjr;

C'est "normal" qu'il y ait de l'huile dans la boite à air car c'est là qu'arrive le reniflard sortant du moteur;
Pour évacuer ce surplus d'huile emmagasiné dans la boite à air il y a, caché derrière la platine de repose-pied droite, un petit récipient en plastique noir qui doit être vidé de temps en temps (à chaque vidange).
Si ce n'est pas fait, l'huile finie par s'écouler sur le carter moteur comme dans ton cas.

Donc pas de panique, vide ce récipient et go !!!!


Ah! Je ne savais pas ! Merci du conseil. Je vais le vider et vous dirais si ça coule toujours.
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26 Nov 2013 16:40 - 26 Nov 2013 17:49 #78284 par CBX
J'ai un peu modifié ma réponse pour conclure :
Pour ton pb actuel, il faut donc déterminer si l'huile que tu vois vient de la boite à air ou pas ...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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26 Nov 2013 16:43 #78285 par Coleim
Si la boite a air c'est ce machin la: hpics.li/a099642
Alors oui, ça coule d'ici (j'ai vu les gouttes)
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26 Nov 2013 17:05 #78290 par CBX
C'est bien la boite à air (dans laquelle il y a le filtre à air).

Donc c'est pas grave, vide le récipient en plastique noir qui est d'ailleurs pourvu d'une vis de purge

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26 Nov 2013 17:08 - 26 Nov 2013 17:12 #78291 par briconaute
Et put¤***n de bor****l de m****!!!*e ..., encor gaulé avec les doc PDF qui ne passe pas sur le forum .
Envoi ton mail par MP je te transférerai les doc

Pour moi le niveau d'huile doit se prendre moto droite sur les deux roues , mais de toute façon compte tenu de ce que je vois , le problème ne peut plus être dans le volume d'huile dans le carter .
Donc comme le dit CBX vidange de la boite à air des résidus d'huile et recherche sur le circuit électrique pour le démarreur .

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26 Nov 2013 17:13 - 26 Nov 2013 17:14 #78292 par Coleim
Est ce que le récipient, c'est celui-ci: hpics.li/a46612b ?


Edit: Je t'ai envoyé un mail pour les docs.
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26 Nov 2013 17:48 #78293 par CBX

Coleim écrit: Est ce que le récipient, c'est celui-ci: hpics.li/a46612b ?


C'est bien ça

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27 Nov 2013 08:58 #78330 par KAWA SKI

briconaute écrit: Et put¤***n de bor****l de m****!!!*e ..., encor gaulé avec les doc PDF qui ne passe pas sur le forum .
Envoi ton mail par MP je te transférerai les doc

Pour moi le niveau d'huile doit se prendre moto droite sur les deux roues , mais de toute façon compte tenu de ce que je vois , le problème ne peut plus être dans le volume d'huile dans le carter .
Donc comme le dit CBX vidange de la boite à air des résidus d'huile et recherche sur le circuit électrique pour le démarreur .


Pour transformer les PDF en image jpeg ou autres formats, télécharge le logiciel gratuit GIMP

www.commentcamarche.net/download/telecharger-115-gimp
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27 Nov 2013 09:07 #78333 par Coleim
Salut,

J'ai vidangé ce matin le récipient. Effectivement il était bien plein.
Pas de fuites après démarrage. Bien que le "blocage" soit toujours la.
A voir a l'utilisation si la fuite d'huile revient.

Je vais essayer de vérifier le circuit ce week end.
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27 Nov 2013 16:15 #78353 par CBX
Bjr;

Ca risque de fuir encore un peu au niveau de la boite à air car de toute évidence le joint entre les deux moitiés est fatigué. A part des tâches d'huile, ça n'a pas d'importance.

Pour le démarreur, pas d'idée; commence déjà par nettoyer/gratouiller tous les connecteurs que tu trouves puis un coup de bombe "spéciale contacts électriques"; ça ne peut pas faire de mal.

Si rien ne va mieux : démontage du démarreur, nettoyage des collecteurs et vérifie que les charbons ne soient pas trop usés.

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07 Jan 2014 09:22 #79639 par Coleim
Salut,

Quelques nouvelles.

J'ai pas trop eu le temps de verifier le demarreur. Mais ce matin, je crois qu'elle a serrée.

Ca coute cher un moteur ? :colèrenoire
Coleim a répondu au sujet : Démarrage qui se "bloque"

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