Démontage bulle haute GIVI

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07 Aoû 2013 20:31 - 07 Aoû 2013 20:38 #73276 par lehardi69
Coucou du soir !

j'ai une petite question au risque de passer pour un tocard ...

J'aimerais démonter cette bulle haute





Mais le hic c'est que je ne vois aucune visse, je pense qu'elles sont sous des caches mais si quelqu'un sait à coup sûr j'aimerais bien une confirmation avant de casser ou abimer quelque chose ...

Merci !

Ah oui j'allais oublier. le voyant rouge avec la burette d'huile, il s'allume tout le temps au demarage ? puis il s'eteind ?
voilà mon niveau


j'ai l'impression qu'il en manque un peu et le moteur claque beaucoup. et la couleur pas top non ?
alors on vidange ? la moto n'avait pas tourné depuis 1 an ...

ps: qlq1 peut-il me dire pourquoi ces foutues photos ne s mettent pas dans le bon sens ?
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07 Aoû 2013 21:57 #73284 par pnouvell
Salut en effet, pour démonter la bulle il faut retirer les caches ici:



Pour l'huile je laisse les expert répondre.

Paul
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07 Aoû 2013 22:20 #73285 par lehardi69
merci Paul !
je suppose qu'il faut glisser un petit tournevis plat pour faire sauter le cache ...?
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07 Aoû 2013 22:27 #73287 par Songshu
l'ongle suffit
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07 Aoû 2013 22:49 #73289 par CBX

Songshu écrit: l'ongle suffit


Tigresse !!!! :angedemon


@lehardi69 : la couleur de l'huile n'est pas mauvaise et le niveau est correct (entre le mini et le maxi).
Mais quelle huile a été mise ?? L'erreur "classique" est de mettre une huile trop fluide (genre 5w50) qui n'est pas idéale pour ce type de moteur de conception pas récente.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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07 Aoû 2013 22:54 #73293 par Lalwen
Prends un tout petit tournevis tout fin, sinon faut avoir de grand ongle et pas se le casser. J'ai exactement la même bulle. D'ailleurs, si quelqu'un sait où on peut trouver juste la bulle (pas les attaches) je suis preneuse, j'ai bousillé la mienne avec une giclée d'essence (plastique complètement marqué).
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07 Aoû 2013 23:10 #73296 par Songshu
pointe d'une lame de cutter ...
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08 Aoû 2013 00:42 #73300 par lehardi69
Je ne sais pas ce qui a ete mis la derniere fois.

par contre j'ai remarqué que lorsque le moteur tourne on ne voit plus d'huile dans le hublot ... c'est normal ?
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08 Aoû 2013 12:14 - 08 Aoû 2013 12:17 #73317 par gahyaa

lehardi69 écrit: Ah oui j'allais oublier. le voyant rouge avec la burette d'huile, il s'allume tout le temps au demarage ? puis il s'eteind ?


Tout à fait normal. C'est quand le moteur tourne et que le voyant reste allumé qu'il faut commencer à s'inquiéter.

lehardi69 écrit: j'ai l'impression qu'il en manque un peu et le moteur claque beaucoup. et la couleur pas top non ?
alors on vidange ? la moto n'avait pas tourné depuis 1 an ...

Le niveau a l'air bon (à surveiller régulièrement) et la couleur aussi.
Le mieux pour vérifier est de la faire moto chaude (après une petite balade par exemple), puis de la laisser reposer quelques minutes sur la béquille centrale que toute l'huile descende.
Mais si tu as un doute, vidange. Je mets de l'Extralub 10W40 de chez Leclerc, et avec le filtre à huile j'en ai pour 20€ max.

lehardi69 écrit: Je ne sais pas ce qui a ete mis la derniere fois.

par contre j'ai remarqué que lorsque le moteur tourne on ne voit plus d'huile dans le hublot ... c'est normal ?

Je me suis posé la même question au début... C'est normal.
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08 Aoû 2013 13:16 #73318 par lehardi69
J'ai change mes bougies et j'ai remarqué qu'autour de la numéro 4 c'était un peu gras d'huile je pense. Il faut que je m'inquiète ?
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08 Aoû 2013 14:53 #73324 par Lalwen
Tu es sûr que c'est de l'huile??? ça peut être aussi de l'essence. Si c'est la 4, tu dois pouvoir regarder un peu l'intérieur avec une lampe à faisceau étroit, tu verras si c'est gras.
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08 Aoû 2013 15:37 - 08 Aoû 2013 16:21 #73327 par lehardi69
J'ai passe le doigt dessus pour voir et je ne sens rien c'est très neutre. Il y en a aussi sur les ailettes du moteur, tu sais les trucs en ligne impossible a nettoyer.
Je viens aussi de voir que j'ai une vis du commodo ou il y a le starter qui est complètement foiree. Le mec a essayé de forer la tête de visse a la perceuse ! Et il a laissé tombé apparemment ! Donc impossible de le retirer pour graisser la câble et resserrer le tout ! Le commodo tourne un peu sur lui même quand on actionne le starter ...
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08 Aoû 2013 18:23 #73336 par lehardi69
alors après avoir mieux regarder (sans ouvrir) j'ai l'impresson de ca vient du couvre culasse (la grosse pièce en H sur le haut du moteur) j'espère avoir le bon terme. il doit y avoir un joint entre ces deux grosses pièces ... ?
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08 Aoû 2013 18:35 #73337 par CBX
Le mieux serait que tu postes une ou deux photos du délit.
Suivant l'emplacement, ça pourrait être les demies lunes (cas classique).

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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08 Aoû 2013 18:41 - 08 Aoû 2013 20:50 #73338 par lehardi69
alors après avoir mieux regarder (sans ouvrir) j'ai l'impresson de ca vient du couvre culasse (la grosse pièce en H sur le haut du moteur) j'espère avoir le bon terme. il doit y avoir un joint entre ces deux grosses pièces ... ?
Côté "sain"




Côté "OBSCURE"













Voilà !
lehardi69 a répondu au sujet : Démontage bulle haute GIVI

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08 Aoû 2013 21:35 - 08 Aoû 2013 21:39 #73347 par CBX
Ca ressemble bien à un joint de couvre culasse fuyard;
Soit joint HS, soit simplement le serrage à refaire (une fois le moteur parfaitement froid et avec un clé dynamométrique)


Pour la vis de commodo, plus qu'à continuer le travail de sabotage : perçage pour faire sauter juste la tête de vis ce qui permettra d'enlever le commodo; puis virer le bout fileté restant à la pince (pince étau c'est plus facile). Un peu chi@#nt à faire mais plus d'autre solution

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Démontage bulle haute GIVI
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08 Aoû 2013 22:39 - 08 Aoû 2013 22:40 #73349 par lehardi69
Ok ! pour demonter ça c'est simple ? J'enlève le reservoir et je devisse le tout, je change le joint et je remonte ? il y a des precautions à prendre ?

et pour la merdasse à côté de la bougie n°4 ? c'est juste du nettoyage ou il y a autre chose ?

Pour la visse je vais essayer avec un gros foret pour declaque le tête de visse recalcitrante en esperant pouvoir m'arreter avant de manger l'interieur du commodo ...
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09 Aoû 2013 11:45 #73364 par rico
Au remontage du cache arbre à cames il faut mettre un peu de pâte à joint dans le puit des 4 vis alen.
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09 Aoû 2013 12:19 #73365 par CBX
Bjr;

Rien de compliqué dans cette affaire mais il faudrait impérativement que tu trouves la revue technique ou manuel d'atelier; ça permet d'éclaircir les choses (j'ai l'impression que tu débutes ;) )

Certains sur ce forum devraient pouvoir te l'envoyer en pdf; poste un sujet pour demander.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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09 Aoû 2013 14:26 - 09 Aoû 2013 14:27 #73378 par Lalwen
Il faut tomber le réservoir et les bobines d'allumage. Je te conseille aussi de dévisser le radiateur au niveau du cadre (pas les durits au moteur), ça te permettra d'accéder plus facilement à la vis devant (et pas la foirer). Pense à mettre un peu de dégrippant les jours précédents le démontage.

Pour le joint, tu le trouveras pas cher chez Wemoto (très cher chez Kawa). Pour les 4 vis allen des extrémités, et pour avoir essayer les deux, mets plutôt du teflon sur les vis avant de remonter. La pâte à joint n'a pas empêché les fuites, par contre le teflon a bien réussi sur 3 vis (peut-être pas assez sur la 4ème). Le teflon, c'est cette sorte de ruban blanc qu'utilisent les plombiers.

attention aussi aux demi-lunes, vois si tu peux en commander des neuves aussi chez Wemoto, pas vu s'ils les faisaient, mais ça fuit facile aussi ces bêtes-là. Et rassure-toi, c'est pas un boulot énorme, par contre pense à très bien nettoyer les plans avant de mettre le nouveau joint, il ne faut pas qu'il reste de l'ancien joint.
Lalwen a répondu au sujet : Démontage bulle haute GIVI

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