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Extraire un goujon ou bidouiller
- pinkrabbit
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Appel aux "vrais" mécanos
petit probleme mécanique sur mon tiers de zephyr (ma kawette zzr 250) tout recemment achetée:
j'entendais un petit bruit à l'avant genre fuite d'échappement donc hop je démonte et la oups mauvaise surprise: un goujon sur 4 est cassé au milieu de la partie filetage:
question que faire :
extraire le goujon (est ce possible ? simple? risqué? comment ??)
"fraiser" la bride pour regagner les 8 mm nécessaire à l'utilisation de la fin de filetage existante
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- fabrice68
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- Dr.Zefiroff
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Et ça tient super bien. J'ai mis des écrous borgnes de chez Casto montés à la graisse au cuivre et c'est nickel!
Ps: il y a quand même une probabilité de casse de goujon à ras du bloc.. Des applications de w40 pendant un jour ou deux avant la manip devraient cependant limiter les risques..
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- tophe
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- Dr.Zefiroff
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- tophe
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Dr.Zefiroff écrit: J'y ai pensé aussi mais j'ai mis de l'acier car inox + alu = phénomènes d'électrolyse souvent malsains..
Dis moi en un peu plus,je ne saisis pas trop?
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- lasesque
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- asterix
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- Dr.Zefiroff
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tophe écrit:
Dr.Zefiroff écrit: J'y ai pensé aussi mais j'ai mis de l'acier car inox + alu = phénomènes d'électrolyse souvent malsains..
Dis moi en un peu plus,je ne saisis pas trop?
Un féru de physique saurait certainement nous décortiquer le phénomène mais dans la pratique il a été constaté différents soucis (grippage, oxydation, transformation en poudre blanche) de l'alu lorsque il est en contact avec de l'inox et soumis à certains agents extérieurs.
J'en ai fait l'expérience avec une remorque en alu dont j'avais remplacé la visserie d'origine par des boulons inox. Au bout de quelques années le métal s'est friabilisé autour de chaque fixation.
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- pinkrabbit
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je vais tenter WD40 et la pince à étau et le chalumeau
et si ça vient pas, ce sera fraisage pas envie de tomber le radiateur de refroidissement liquide pour retarauder en cas de casse.
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- DT1
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
J'aurais tendance à commencer au plus simple :
- pulvérisation d'un dégrippant
- attaque avec une bonne pince étau (pas une merdouille made in RPC ou autre)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Seb33
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DT1 écrit: bjour ya plus simple écrou contre écrou je sais pas s y vous me comprenez .......... mais le chalumeau pas bien?
a mon avis vu que le goujon est cassé a mi-filetage ce n'est pas possible ....
Pourquoi c'est pas bien le chalumeau ???
Moi aussi je commencerai par le wd40 et la pince étau, et si ca viens pas, un coup de chalumeau pour voir!
!!!!!!! Attention, vérifier les propriété inflammable du WD40 !!!!!!
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- Lalwen
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Là, c'est un moteur!!! Je pense qu'il y a de gros risques pour tous les fils électriques qui passent pas loin et, surtout, tout intérêt à retirer le réservoir.
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- DT1
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Seb33 écrit:
DT1 écrit: bjour ya plus simple écrou contre écrou je sais pas s y vous me comprenez .......... mais le chalumeau pas bien?
a mon avis vu que le goujon est cassé a mi-filetage ce n'est pas possible ....
Pourquoi c'est pas bien le chalumeau ???
Moi aussi je commencerai par le wd40 et la pince étau, et si ca viens pas, un coup de chalumeau pour voir!
!!!!!!! Attention, vérifier les propriété inflammable du WD40 !!!!!!
ta réussi?
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- clmados
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- pinkrabbit
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WD40 et bonne pince à étau de chez SAM outillage.
Merci pour l'aide,je ne conaissais pas la pince à étau et c'est un bel outil bien pratique, je vais investir
Plus qu' à remonter (et accessoirement faire la peinture )
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- fabrice68
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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La pince étau est un outil qui te sera utile dans ces cas déséspérés, donc bon investissement.
Le bricolage impose de l'outillage et il te manquera toujours l'outil Kivabien.
En cas de soudure à l'arc, méfiance car les circuits électroniques/électriques n'apprécient pas d'être traversés par des intensités énormes telles que celles du poste à arc.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Seb33
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CBX écrit: En cas de soudure à l'arc, méfiance car les circuits électroniques/électriques n'apprécient pas d'être traversés par des intensités énormes telles que celles du poste à arc.
Suffit pour cela de débrancher la masse de la batterie!
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