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Un 11, y a que ça de vrai! Répare ta meule et vends là pour acheter un 11 :clin3D
Alors je te conseille ça: http://www.pieces-moto-kristen.fr/filtre_o8_chrome__p113315.html%5B/url%5D
Pour ma part, j’ai mis des gicleurs de ralenti de 40 et + 10 pour les gicleurs principaux. J’ai pas peaufiné la richesse, juste fait une synchro. En conso je suis à 6,25 L/100. Je ferai bien un essai à + 15 sur les principaux histoire de voir si ça tourne mieux. Coté filtre à essence, je ne suis pas pour. C’est souvent une source d’emmerdes (le filtre s’écrase dans la partie qui rentre dans la durite et l’essence ne passe plus) sauf si tu mets un filtre avec un corps métallique. Sinon, ton robinet est déjà équipé d’un filtre.
Bon, je vous donne quelques news. J’ai toujours pas touché à la richesse mais; J’ai profité de cette magnifique journée pour aller au lux (ravitaillement clopes) Arrivé à la station, mon totalisateur affichait 102 km: l’idéal pour faire sa conso. J’ai donc fait le plein et je n’ai mis que 6.25. Etonnant après avoir mis des cornets, gicleurs de ralenti de 40 et augmenté de 10 pts les gicleurs principaux. Je pense que je vais tester encore avec des gicleurs de + 15 pts pour voir ce que ça donne.
C’est pas un problème, mais un truc récurant sur toutes les meules. Il y a un contacteur auprès de ta béquille. Celui ci doit être grippé ou encrassé. Achète une bombe de WD 40 à 5ç , nettoyes le avant avec un chiffon pour enlever le max de crasse puis tu arrose copieusement avec ce produit miraculeux qu’est le WD 40. Tu laisse agir 30 mn et ton problème devrait être résolu ;) WD 40, aussi indispensable qu’un tournevis MDRLOL
Sur louis.de ils en vendent au rayon stage 3
Je fais tout moi même sur mes brêles. Tu sais, y a rien de bien compliqué pour changer les gicleurs. Une fois la rampe sortie et vidée de son essence, tu la retournes, démontes tes cuves, enlèves les flotteurs avec les pointeaux, et tu les retrouves en face de toi. Travailler sur un endroit propre et utiliser des outils en bon état. Dans l’opération, le plus chiant est de remettre les cà¢bles de gaz lors du remontage de la rampe. Et comme y plus de boite à air, c’est que du bonheur
Pas mal de boulot en perspective alors. De mon coté, il se peut que j’augmente encore les gicleurs principaux : dans ce cas, ça ferait +15 par rapport à l’origine. Faudra voir dans le temps avec les tests.
En réponse à CBX (post 87157]En réponse à Max83 (post 87153]Donc là actuellement tu n’as fait aucun réglage carbu ni touché aux gicleurs ?”
Bjr; C’est impossible de monter des cornets ou autres sans modifier la carburation. Faut prévoir « un certain nb » de tests pour arriver à un résultat optimal, ou attendre que quelqu’un les fasse”[/i]
Oui, c’est ce que je voulais dire plus haut. Maintenant, fo tester et contrôler plusieurs fois avant d’opter pour du définitif. Mais pour l’instant, cela me semble assez correct.
Si si, 40 en ralenti et 108 – 110 pour les gicleurs principaux. et une synchro. J’ai également changé les pointeaux car un pissait et les autres étaient bien marqués. Faudra voir si besoin de toucher à la richesse après avoir roulé un peu plus.
Pas grave. Apparemment, les notifications ne fonctionnent plus sur le site. Il faudra donc te connecter régulièrement pour suivre les sujets qui t’intéressent. Re sorti Samedi de la semaine dernière: pointes maxi à 16O km/h, les routes ne se prêtent guère à plus, ça marche bien, pas de trou à l’accélération et pas ou presque pas de pétarade. Faudra revoir un peu la richesse et refaire une synchro, mais sur cette balade de 70 km, c’était plutôt correct sans vouloir faire de la compèt. Mon but était plus de ne plus m’emmerder avec cette putain de boite à air que de chercher des watts en plus. D’ailleurs, cette brêle bien rigide (à cause de sa roue de 18 à l’avant) ne t’autorise pas non plus à faire le fada !
Normalement, sur un 11, le réglage de la richesse est dévissé de 2 tours. Quand tu règle ta richesse, tu dois trouver un régime maximum de ralenti. Après tu règle le ralenti avec son bouton de réglage. Pis une synchro et ce doit être bon. Pour que tout soit nickel, il ne faut pas avoir de fuite à l’échappement et que le jeu de soupape ait été contrôlé et règlé.
Les chinois ça marche aussi mais ça dure moins longtemps
Voilà, j’ai reçu mes cornets aujourd’hui et je me suis empressé de les monter et de faire un petit essai. Ben ça à l’air concluant! Je vais voir pour faire un petit réglage de richesse, peut être refaire une synchro pour contrôle, et puis ça devrait aller comme ça. Bon, j’ai pas trop tiré dessus, alors à voir s’il ne faudra pas augmenter un peu la taille des gicleurs principaux :nakedcg Par contre, c’est vrai qu’il ont tendance à jouer les filles de l’air, alors a voir si je ne vais pas mettre une bague sur les carbus pour avoir une meilleur portée pour les serrer correctement.
En réponse à Max83 (post 86240]:angedemon En réponse à triker57 (post 86232]Les gicleurs, je les commande chez motokristen Je fais un peu le même choix que pour mon ZRX. Il faut savoir qu’un membre du fofo a augmenté ses gicleurs principaux de 20. C’est beaucoup trop et sa conso est de 20 l/100. Après, il faudra que tu mettes un petit KN de reniflard pour le retour d’huile au dessus de la boite. Par contre, pour le long tuyaux qui vient de l’avant, il aspire de l’air frais pour e refroidissement du moteur, tu peux lui coller un filtre que tu récupères sur un robinet de flotte de maison. Tu sais le filtre anti calcaire. C’est juste pour mettre quelque chose car au sinon, ça fait un bruit de résonance de gamelle qui vient du moteur. Cette durite, tu peux la laisser entière ou la raccourcir. L’important c’est quelle capte de l’air frais. :sautenyk”
Merci pour toutes ces infos je prends note, quand tu attaqueras n’hésite pas à prendre des photos! Il n’y a pas aussi une histoire de retour d’air du moteur ? Ou il faut installer un petit réservoir pour les vapeurs d’huile?”[/i]
Voilà, j’ai reçu mes cornets aujourd’hui et je me suis empressé de les monter et de faire un petit essai. Ben ça à l’air concluant! Je vais voir pour faire un petit réglage de richesse, peut être refaire une synchro pour contrôle, et puis ça devrait aller comme ça. Bon, j’ai pas trop tirée dessus, alors à voir s’il ne faudra pas augmenter un peu la taille des gicleurs principaux :nakedcg
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