Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Pareille pour moi. Les bécanes sont toujours prêtes pour une sortie si le temps le permet
J’ai essayé un collecteur de 1100 GSXR de 91. Ca passe sortie culasse, fô voir en dessous . Donc côté culasse, même les 600 et 1200 bandit doivent aussi passer
En réponse à Malou (post 87909]Ah ben… J’avoue que ce serait super oui.. c’est super gentil si tu prend le temps de faire ça.. Surtout que c’est vraiment que les collecteur, le reste je m’en débrouillerai sans problème.. Mais peut être d’autres Zéphyriens nous donnerons aussi la solution de compatibilité sans que t’es a tomber tout le bouzin.. J’ai déjà tenter avec des modèles kawa plus anciens (1000J, Z et R) et ce sont les courbes de profil qui gazent pas, sinon l’écartement est quasi bon.. Merci triker 57en tout cas et au plaisir d’avoir de tes niouses..”
:( Salut Malou, bon ben j’ai démonté ma ligne d’échappement et j’ai présenté celle de ZRX. Mauvaise nouvelle, ça va pas du tout. Les sorties d’échappement sont beaucoup + espacées sur le Zéphyr. Désolé :pascool
Tiens, peut être un truc intéressant. Appelles voir le vendeur pour les dimensions (diamètre et écartement) http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/732580562.htm?ca=12_s Pour le reste, pas de problème. Sauf que Madame a déjà fait son programme pour samedi, donc je n’aurai que le Dimanche. Je te tiens au jus :prosit
Et bien, comme j’ai le même problème que toi (vis de collecteur pétées), et que j’ai chez moi un collecteur d’origine de 1100 ZRX, je pourrai faire l’essai. Sinon, sur mon side car B12, j’ai un collecteur 4/1 Delkevic que j’ai eu pour 100 balle sur le coin coin. Je pourrai mesurer le diamètre des tubes au niveau de ce qui rentre dans la culasse. L’avantage du ZRX, c’est que le 4/1 contourne le filtre à huile et que tu n’as pas besoin de tout démonter pour faire une vidange.
Je pense que ça peut se monter sur un zephyr puisque les amortisseurs sont compatible. C’était fabriqué par Rapso concept, mais je crois qu’il n’en fait plus.
:clin3D Super les vidéos, ça ma donné le tournis; L’atelier est petit mais sympa. C’est chaud, on doit s’y sentir bien. Bon courage pour la suite
Encore un fada avosordres Bon courage dans ton projet, je pense que tu en auras besoin :super
Tout à fait d’accord avec vous les gars. C’est pour cela que je vais passer à + 15 sur les principaux
En réponse à Seb33 (post 87789]Si je résume tu est à +10 sur les principaux et +5 sur le ralenti? Et avec ça tu arrive à exploiter tout la plage du moteur jusqu’à la zone rouge?”
J’ai pas dépassé les 170, la route ne le permettait pas . Mais je vais faire un essai à + 15 sur les principaux car ça à quand même un peu de mal à monter dans les tours . Mais il faut d’abord que je règle le problème d’une fuite d’échappement sortie culasse à cause de 2 vis pétée dedans. On verra la suite après
En réponse à arix (post 87788]as tu remarqué un changement au niveau du couple et de la puissance ?”
Pas pu comparer: j’avais pas roulé avec avant. Mon but était principalement la suppression de la boite à air.
Ca peut se trouver……J’ai acheté la mienne pour 800 ç
En réponse à CBX (post 87600]Bonsoir; Ca me parait hardi de vouloir faire tourner un moteur quand on a des doutes sérieux sur l’huile contenue… Principe de base quand on achète une mob : systématiquement vidange + filtre à huile. Donc vidange et regarde ce qui coule; l’eau est plus lourde que l’huile, le fond du bac de vidange t’en dira plus.”
+1100, pas mieux
Roooohhhh, qu’il est moqueur notre Briconaute. Si t’as de la flotte qui est rentrée dans le moutbif, t’as intérêt à vidanger, faire un rinçage au gasoil, démonter le carter bas moteur et celui de l’embrayage pour nettoyer la bouillasse qu’il doit y avoir dedans. Puis, filtre à huile neuf et le plein d’huile. Moi, en changeant le filtre à huile, j’ai mis un bidon de 4L tout pile. Et n’oublie pas de démonter le radiateur d’huile pour le vider aussi complètement
-
AuteurRéponses