Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
tu veux dire pour le tuto ?
Si vous voulez, je vous fait un tuto sur la pose d’un hélicoil
Sur ebay tu trouves de kit helicoil pour chaque diamètre. A vérifier mais la ça doit être du M10. Le Kit contient le forêt qu’il faut ainsi que le taraud, l’outil de pose et les helicoil. Le prix est suivant la taille. J’avais du payer du M10 dans les 20 ç. C’est en UK
Tu peux mettre un hélicoil, je l’ai fait sur ma ZRX
En effet, vu les bidouilles que tu as découvert, tu as plutôt intérêt à bien vérifier tout les organes de sécurité ainsi que le serrage des vis de cadre, supports moteur et bras oscillant;
Ben forcément, mais j’ai toujours vu 2 bornes sur les Klaxons; même sur les mémère de 1950 que j’ai restauré. Ca me parait bizarre ton truc
Il est possible que l’on mettait de la graisse pour les culasses en Zamac, comme les 201 peugeot. Mais pour l’alu c’est inutile. A fond de vissage tu rajoute 1/4 de tour et c’est tout.
Sur un klaxon tu as obligatoirement 2 fiche; 1 pour la masse et une pour le jus. Si t’en as qu’une c’est que la masse est prise sur la fixation? Donc le jus doit venir de l’interrupteur et le fil de masse de ce dernier n’ira pas au klaxon mais direct à la masse. Bon, j’dis ça mais suis pas pro en electro
Du vide , oui! Pour y mettre de la graisse ;)
Oui, y a de forte chance qu’ils soient écrasés et fuient au remontage. Vu le coût, autant les changer
En réponse à fabrice68 (post 90139]Tu peux tarauder sans démonter comme les collègues on dit, par contre Tricker je n’ai pas fais d’erreur ;) on perce au diamètre moins le pas et il existe différent pas mais le pas iso est de 2 effectivement. :prosit”
Oui, c’est bien ça, l’erreur était juste pour les pas de 2 (ça fait baloche ça) :laugh:
En réponse à zetienne (post 90137]. Oui, autrement tu aurais 0.5 de profondeur de filet. Les tarauds dans les kits sont prévus pour ne pas avoir à percer. Tu peux même tarauder sans démonter le carter.”
Bien vu Etienne, fô juste mettre une graisse bien épaisse sur le taraud pour que les copeaux restent dessus et débourrer plusieurs fois car l’alu …ça colle!! J’ai déjà procédé de cette façon pour un filet de bougie sans démonter la culasse (chiffon au fond du puit et un paquet de graisse)
En réponse à lehardi69 (post 90134]Ça marche merci les gars ! Je prends le Carter et le kit ! J’ai envie d’essayer tout en ayant une solution de replie”
Sinon, tu démontes ton carter et tu vas dans le p’tit garage du coin et il te mettra un hélicoil ou un insert pour moins cher. Parce que ton kit vu sur baybay ne te servira que pour du M14, ce qui n’est pas le diamètre le plus utilisé. Vaut mieux avoir en stock du M4 au M10 qui sont les tailles de vis les plus courantes sur nos mob.
En réponse à fabrice68 (post 90132]Ils ont raison achète le carter au cas où, sinon commence par enlever le bouchon et regarde quel est le problème, ça se trouve comme il y a eu rajout de matière tu ne peux pas tarauder. Pour le pas de taraudage tu fais avec le taraud que tu as chez toi mais si tu dois en acheter un, plus c’est fin dans l’alu mieux c’est, donc 1 et pour savoir à quel diamètre percer, tu fais 14-1(pas) donc 13. :)”
Erreur Fabrice, M14 c’est un pas de 2 donc on perce à 12
-
AuteurRéponses