triker57.

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  • en réponse à : Un petit V4 Ford remis à neuf #94507

    Elle est superbe :clin3D

    en réponse à : Un petit V4 Ford remis à neuf #94503

    Ma DKW AUTO UNION, je l’ai vendue à un grand collectionneur de Nevers

    en réponse à : Un petit V4 Ford remis à neuf #94490

    Y a t il un rapport avec DKW, parce que j’ai eu une 1000 S

    en réponse à : Un petit V4 Ford remis à neuf #94488

    Semi automatique ?

    en réponse à : tension de la chaine #94487

    T’as tout bon là :clin3D

    en réponse à : Un petit V4 Ford remis à neuf #94478

    Et pour la boite de vitesse ?

    en réponse à : tension de la chaine #94465

    Joint spy à changer

    en réponse à : refection embrayage #94427

    Les vis de carter, normalement c’est 1kg ou 9,8 NM

    en réponse à : maître cylindre #93991

    En réponse à fabrice68 (post 90282]Si tu prends un gars sur une zeph on va dire que la masse est d’environ 300kg, tu la lance à 100km/h tu as une energie cinétique de m/2*v≤ à arrêter avec tes plaquettes donc en partie dans les vis des étriers. Donc ta vitesse v tu la transforme en m/s ça donne environ 27.50m/s (metre seconde) l’energie cinétique sera de 300/2*27.50≤=113437.5 joules = aussi 113437.5 Nm ou 11t34 dans les plaquettes, ça donne à réfléchir. :dry:”

    Bon, ben si mes étriers se font la malle sur ma ZRX, je t’enverrai un MP s’il me reste des dents MDRLOL

    en réponse à : maître cylindre #93978

    On est quand même à 34 NM (3,5 kg) de couple de serrage. C’est déjà pas mal

    en réponse à : maître cylindre #93976

    ;) Bien vu CBX . C’est donc pour cela que l’on utilise sa vis d’origine. Inutile de la changer.

    en réponse à : Comment poser un hélicoil ou filet rapporté #93966

    C’est vrai. Sur baybay, on trouve des coffrets qui vont de M5 à M12 pour pas cher; Ce qui est intéressant pour nos brêles c’est le M4, ne serait ce que pour les vis de chapeaux et de cuves de carbu, et le M10 pour les étriers. Mais bon, pour ces derniers, à moins qu’un bourrin ne soit passé par là, y en a pas besoin. Ces kits sont de qualité moyenne. Mais vu que le forêt ne fait qu’éliminer le taraudage existant et que le taraud fait bien son boulot, même dans l’acier ça reste valable. Bien sûr, tu ne vas pas en faire tous les jours. Sinon fô taper dans la qualité pro et là, c’est pas les même prix. Sinon, sur baybay, la livraison est super rapide : 2 ou 3 jours

    en réponse à : maître cylindre #93965

    Tu peux t’y essayer, ce n’est pas compliqué. Après, tu peux serré tes étriers et le démonter plusieurs fois sans soucis . Le filet rapporté est en acier, il te renforce le taraudage d’origine

    en réponse à : Comment poser un hélicoil ou filet rapporté #93963

    Merci à vous. J’avais déjà mis ce tuto sur le ZRX21. Je crois que ça démystifie un peu le truc, et que ça permet de voir que ce n’est pas très difficile à faire à partir du moment où l’on fait attention à ce que l’on fait. Pour Etienne, je ne doute pas que tu avais ce qu’il fô, mais il falait travailler correctement et rentrer + les vapeurs de peinture, valait mieux pas abuser. La pose repas était amplement suffisante. Encore merci :cheer: Pour Briconaute: après 80 borne de side car sur des petites routes défoncées, et cela par 30∞ mini, tu l’ouvrirais même avec les dents cette bibine ;) Pour Lasesque: J’ai redémonté mes étriers plusieurs fois depuis et ça ne bouge pas. Il ne faut pas oublier que l’Hélicoil est comme un ressort; donc il pousse sur les bords des filets. J’ai déjà entendu de personnes qui disent rajouter du frein filet fort (rouge) Je crois que pour eux, c’est plus pour se tranquilliser. De métier, je suis tourneur – fraiseur – ajusteur, même s’il y a bien longtemps que je n’ai plus exercé cette profession, j’en garde de bonnes bases. C’est pour cela que je peux dire que, si un hélicoil a été posé avec tous les outils qui vont bien, il ne bougera pas. Par contre, si on utilise pas le bon forêt, le bon taraud, y a rien de garanti. Pour Zkuba et Lehardi, je serai content que ça vous serve ;)

    en réponse à : maître cylindre #93958

    En réponse à lehardi69 (post 90254]J’ai deja tout zkuba. Tout est prêt a etre remonte, il me manque juste le morceau qui permet à la plaquette libre de coulisser. Celle qui permet d’attacher l’etrier a La Fourche avec ses deux boulons. C’est ca qui est mort chez moi. Sinon c’est PRET a etre remonte! Mais je passerai avec plaisir ! Tu es du côté de gerland ?! Je parlais du tuto pour monter des helicoil tryker.”

    C’est fait

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