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18 décembre 2015 à 8h40 en réponse à : Comment garder propre sa moto donnez vos trucs et astuces, on prend tout Merci. #109534
+1100, en plus le WD40 protège très bien les chromes
Tu devrais également contrôler tes pointeaux. Si ceux ci sont ok et que le robinet pisse l’essence, tout part vers le filtre à air. Si les pointeaux sont mort, ça part dans le moteur
Ben oui, c’est bien ce que je dis
Le mieux est de démonter les tubes de fourche et de faire la vidange par le haut. Ca te permettra de sortir la boue qui est au fond, de rincer au dégraissant et de remettre de la bonne huile neuve en pompant pour qu’il n’y ait pas une grosse bulle d’air emprisonnée qui faussera ton nouveau niveau d’huile. En même temps, ça te permettra de contrôler d’autres éléments, comme les ressorts. En même temps tu contrôle tes plaquettes de frein et tu graisse ton axe de roue. Les vidanges à 2 balles, c’est bon pour les kékés.
C’est minimum tous les 2 ans. Perso, je le fais tous les ans. Juste une vidange, c’est vite fait une fois qu’on a démonté les tube de fourches. On démonte sa roue et il ne reste que 2 X 4 vis à sortir. En 1h30 c’est bà¢clé. Sur le retour de tenue de route, y a pas photo. Par contre, j’ai lu que certains mettaient de l’huile moteur auto, ben c’est pas bon car chaque huile a ses propriétés et une huile moteur n’est pas faite pour subir des compressions
J’espère bien Etienne. Tiens, si on se voyait pour fêter la nouvelle année :profit Y a encore quelques semaines pour y penser. J’vous ramènerai Gérad avec son piano du pauvre :prosit
Arff, désolé de ne pas avoir pu être là. Merci pour ces photos et bien content de revoir vos trognes :prosit
Je pense que sur les principaux, + 15 que l’origine doit suffire. Après tu pourras combler en ouvrant + les vis de richesse. Pour l’anglais en termes techniques j’y capte rien. Sinon, regarde ce qu’ils donnent chez moto Kristen. Je te le redis, sur ma 1100, j’ai mis des gicleurs de ralenti de 40 et j’ai mis + 10 sur les gicleurs principaux. La richesse, je suis passé de 2 tours à 1 tour 1/4. Ca marche très bien comme ça avec une conso maîtrisée à 6.7 litres / 100. Moi ça me convient bien même si je pourrai mettre + 15 sur les gicleurs principaux Pour tes filtres, si c’est des chinois avec du coton, tu peux huiler un peu. Si c’est de la mousse, ça sert à rien.
35 Ce devrait être bon, c’est ce qu’il y a dans un kit stage 3 Dynojet
Tu peux mettre un moteur de ZR7 :prosit
Pour moi, le samedi 12 c’est pas possible. Tant pis, passez une bonne bouffe :prosit
Si tu veux mon avis Matt, 35 aux gicleurs de ralenti comme sur un stage 3 et plus 10 ou plus 15 aux gicleurs principaux. Après augmenter la richesse d’1/4 de tours minimum. Il faudra peut être y revenir mais cela me semble une bonne base avec des pots d’origines. C’est ce que j’ai fait sur ma 1100. Et je suis passé de 6L/100 à 6.5L/100 :prosit Moi j’ai mis 40 au ralenti et +10 aux principaux. Richesse à 2 tours 1/4. Ca marche nickel avec une conso maîtrisée. Mes pointeaux sont neufs. Peut être que + 15 ça marcherait encore mieux, mais c’est même pas sûr
Pour moi, les samedi c’est pas possible, par contre y a des possibilités pour le dimanche à midi. :blush: Désolé de ne pas être plus disponible, mais j’ai une vie un peu hors normes. Un enfant gravement malade, ça prend du temps et c’est très lourd à gérer. Sinon, Gérard devrait passer d’ici Mercredi. On fera une tof au milieu de mes bécanes et j’essayerais de le faire boire un peu. :hein C’est un chameau :prosit :prosit
Pour moi, en semaine c’est impossible. Les week end de décembre ça va être chaud aussi. Je crains ne pas pouvoir me rendre disponible :(
Pas de problème pour moi Hervé. Par contre, la position de Dodo750 va peut être faciliter les choses à Spateve :prosit
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