triker57.

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  • en réponse à : Pneumatique #115276

    En réponse à ZephyrOliv (post 111562]Ben on est bien avancés, chacun ayant un pneu différent de l’autre. Tu noteras qu’aucun de nius ne s’est plaint de sa monte. Est ce à dire que les zéphyrs sont des motos saines et pas trop sensibles au choix des pneus ? Pour ma part, je roule sur quasi toutes mes motos en Roubignoles Pilot Power, des pneus que je trouve excellents en toutes circonstances. Si je n’en ai pas monté sur la Zéphyr, c’est tout simplement parce que la dimension de l’arrière n’existe pas. Mon choix s’est porté sur le PontPierre BT023 parce que j’en avais un neuf à l’arrière et que je trouve pas idiot d’avoir un train de pneus cohérent. Maintenat, si ta question est de savoir quel pneu est mieux qu’un autre sur le sec, tu n’auras pas la réponse, Tous les pneus modernes sont excellents sur le sec (et le mouillé) en terme d’adhérence. Le temps des savonnettes est révolu depuis quelques années déjà. Ceux qui ont comme moi eu la chance de tester les pneus des années 70 80 voient ce que je veux dire.”

    Pas d’accord avec toi Oliv. Tu prends un Dunlop QUALIFER ou Qualifer II, c’est de la vrai merdasse sous la pluie et en plus, ils s’usent super vite (j’en ai tué un l’année dernière entre Janvier et Juin) Sur route humide, décrochages régulier à te donner des angoisse dès que la route est humide

    en réponse à : Pneumatique #115254

    Pour moi, c’est Dunlop Roadsmart. :clin3D

    en réponse à : remplacement boite à air par 4 filtres coniques type K/N #114749

    J’avais mis la réf RC-0984 sur mon 1100, mais c’est du 55mm

    en réponse à : ~ ~ Livre d’or 2016 ~ ~ #114729

    :S :S La pauvre Zephyrette . Vous aller la faire fuir :contris

    en réponse à : Problème d’alimentation des carbus en essence #114523

    + 1100 avec CBX. Les filtre rajouté sont souvent source d’ennuis. Si c’est pas prévu d’origine, c’est inutile car il y a ce qu’il faut dans le réservoir. Ces filtre n’assurent pas le débit et souvent se pincent ou s’écrase face à la force d’aspirati

    en réponse à : Rénovation Z 1000 J de 1981 #113933

    ZX10R :hein Ca va très bien sur nos ZRX Fabrice :prosit

    en réponse à : Rénovation Z 1000 J de 1981 #113871

    Tu m’étonne, le ZRX y a pas photo avec la Zéphyr. La ZRX, j’en suis tombé amoureux à cause de son bras oscillant :lol: Et depuis que je l’ai, c’est que du bonheur. :clin3D

    en réponse à : Rénovation Z 1000 J de 1981 #113868

    Oui ben bref, entre la 1000 R, et la 1100 R de Eddy Lawson, on fini toujours par arriver à la ZRX. Superbe et super machine qui vous enverra au septième ciel. Aujourd’hui, j’en ai 2 (comme papa, direz vous) Ben non, un cancer est passé par là, m’obligeant à laisser une borne au paddock :moque Pas de tristesse! Ce n’est que du bonheur (dixit mes maitresses) ou, je vous expliquerai plus tard le pourquoi du comment :ohlui Pour revenir à la ZRX, j’en ai une 1100 N qui ma donné beaucoup de plaisir et une 1200 R, qui la surpasse largement. Ces bécanes……..Ce sont des tueries de plaisir, de bonheur, d’envoutement………Bref, elles ont tout pour envouter un motard :oeil

    en réponse à : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu #113794

    Que ce soit les vis de cuves ou de chapeaux de carbu, une fois en contact, un petit 8ieme de tour suffit. Dès qu’on sent que le tournevis tente à jouer les acrobates, on arrête. Franchement, le serrage est vraiment très très faible. Si tu mets des BTR, tu auras toujours tendance à mettre 1/4 de tour de trop. Au bout de plusieurs démontages et remontage, le filet sera bouffé. Et c’est encore pire pour les pièce qui chauffent, comme les carters moteur. La BTR inox va finir par se « souder » à l’alu, pire que si tu avais mis du frein filet fort (rouge) Au démontage, le filet alu reste collé à la vis et, adieu: t’est bon pour mettre un hélicoil. J’ai pas l’explication scientifique (bien que je sais qu’elle existe) mais………..C’était mon métier. Bref, au bout de quelques années, j’ai décidé d’arrêter de travailler et d’aller me reposer chez France Télécom :moque :mdr MDRLOL

    en réponse à : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu #113742

    Moi je dis que: Si Kawa n’a pas mis d’inox, c’est pas pour rien. Et si Kawa a mis des vis cruciforme sur les cuves et les chapeaux, c’est fait exprès pour que les sumos ne serrent pas ces vis comme de gros bourrins pour tout foirer

    en réponse à : zeph 750 Ne prend pas ses tours. #113741

    + 1100 avec Fabrice: 3mn de chauffe sur la centrale c’est pas assez. Et un trou d’accélération à ce temps là c’est normal. Et en plus, si tu avais le starter. :pascool :hein

    en réponse à : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu #113739

    Ah oui Fabrice, moi je le sais.

    en réponse à : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu #113701

    Surtout du fait que le filet d’une vis intox est plus agressif. Tu n’a qu’à faire l’essai sur les cuve de carbu. 2 montage/démontage, et ton filet sera bouffé. De plus, les vis inox collent dans l’alu avec le temps

    en réponse à : Testeur de liquide de frein #113523

    Oh la betterave un peu amer, ça doit faire un bon schnaps :prosit :prosit

    en réponse à : 750 Zephyr Café racer (ou presque) de JhonJhon #113475

    Fais gaffe au linge qui sèche . Si tu fais une tache, madame sera pas contente :ohlui

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