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En réponse à ZephyrOliv (post 111562]Ben on est bien avancés, chacun ayant un pneu différent de l’autre. Tu noteras qu’aucun de nius ne s’est plaint de sa monte. Est ce à dire que les zéphyrs sont des motos saines et pas trop sensibles au choix des pneus ? Pour ma part, je roule sur quasi toutes mes motos en Roubignoles Pilot Power, des pneus que je trouve excellents en toutes circonstances. Si je n’en ai pas monté sur la Zéphyr, c’est tout simplement parce que la dimension de l’arrière n’existe pas. Mon choix s’est porté sur le PontPierre BT023 parce que j’en avais un neuf à l’arrière et que je trouve pas idiot d’avoir un train de pneus cohérent. Maintenat, si ta question est de savoir quel pneu est mieux qu’un autre sur le sec, tu n’auras pas la réponse, Tous les pneus modernes sont excellents sur le sec (et le mouillé) en terme d’adhérence. Le temps des savonnettes est révolu depuis quelques années déjà. Ceux qui ont comme moi eu la chance de tester les pneus des années 70 80 voient ce que je veux dire.”
Pas d’accord avec toi Oliv. Tu prends un Dunlop QUALIFER ou Qualifer II, c’est de la vrai merdasse sous la pluie et en plus, ils s’usent super vite (j’en ai tué un l’année dernière entre Janvier et Juin) Sur route humide, décrochages régulier à te donner des angoisse dès que la route est humide
Pour moi, c’est Dunlop Roadsmart. :clin3D
15 février 2016 à 11h42 en réponse à : remplacement boite à air par 4 filtres coniques type K/N #114749J’avais mis la réf RC-0984 sur mon 1100, mais c’est du 55mm
:S :S La pauvre Zephyrette . Vous aller la faire fuir :contris
+ 1100 avec CBX. Les filtre rajouté sont souvent source d’ennuis. Si c’est pas prévu d’origine, c’est inutile car il y a ce qu’il faut dans le réservoir. Ces filtre n’assurent pas le débit et souvent se pincent ou s’écrase face à la force d’aspirati
ZX10R :hein Ca va très bien sur nos ZRX Fabrice :prosit
Tu m’étonne, le ZRX y a pas photo avec la Zéphyr. La ZRX, j’en suis tombé amoureux à cause de son bras oscillant :lol: Et depuis que je l’ai, c’est que du bonheur. :clin3D
Oui ben bref, entre la 1000 R, et la 1100 R de Eddy Lawson, on fini toujours par arriver à la ZRX. Superbe et super machine qui vous enverra au septième ciel. Aujourd’hui, j’en ai 2 (comme papa, direz vous) Ben non, un cancer est passé par là, m’obligeant à laisser une borne au paddock :moque Pas de tristesse! Ce n’est que du bonheur (dixit mes maitresses) ou, je vous expliquerai plus tard le pourquoi du comment :ohlui Pour revenir à la ZRX, j’en ai une 1100 N qui ma donné beaucoup de plaisir et une 1200 R, qui la surpasse largement. Ces bécanes……..Ce sont des tueries de plaisir, de bonheur, d’envoutement………Bref, elles ont tout pour envouter un motard :oeil
Que ce soit les vis de cuves ou de chapeaux de carbu, une fois en contact, un petit 8ieme de tour suffit. Dès qu’on sent que le tournevis tente à jouer les acrobates, on arrête. Franchement, le serrage est vraiment très très faible. Si tu mets des BTR, tu auras toujours tendance à mettre 1/4 de tour de trop. Au bout de plusieurs démontages et remontage, le filet sera bouffé. Et c’est encore pire pour les pièce qui chauffent, comme les carters moteur. La BTR inox va finir par se « souder » à l’alu, pire que si tu avais mis du frein filet fort (rouge) Au démontage, le filet alu reste collé à la vis et, adieu: t’est bon pour mettre un hélicoil. J’ai pas l’explication scientifique (bien que je sais qu’elle existe) mais………..C’était mon métier. Bref, au bout de quelques années, j’ai décidé d’arrêter de travailler et d’aller me reposer chez France Télécom :moque :mdr MDRLOL
Moi je dis que: Si Kawa n’a pas mis d’inox, c’est pas pour rien. Et si Kawa a mis des vis cruciforme sur les cuves et les chapeaux, c’est fait exprès pour que les sumos ne serrent pas ces vis comme de gros bourrins pour tout foirer
+ 1100 avec Fabrice: 3mn de chauffe sur la centrale c’est pas assez. Et un trou d’accélération à ce temps là c’est normal. Et en plus, si tu avais le starter. :pascool :hein
Ah oui Fabrice, moi je le sais.
Surtout du fait que le filet d’une vis intox est plus agressif. Tu n’a qu’à faire l’essai sur les cuve de carbu. 2 montage/démontage, et ton filet sera bouffé. De plus, les vis inox collent dans l’alu avec le temps
Oh la betterave un peu amer, ça doit faire un bon schnaps :prosit :prosit
Fais gaffe au linge qui sèche . Si tu fais une tache, madame sera pas contente :ohlui
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