stephtech.

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  • en réponse à : zeph 750 réglage des carbus #9434

    Bon … alors mauvaise nouvelle pour moi j’ai 2 vis d’ailleurs celle du carbu 1 et 2 qui sont a moitié péter on ne peut donc pas les dévisser :ambu … les 2 autre du cabu 3 et 4 après avoir du dégrippant sont venue sans forcer … après j’ai dévisser de 2 tours 1/4 les carbu 3 et 4 pour voir comment devait se trouver la vis de richesse et elle ne dépasse pas … pour les 2 autres vis bloquée … je vais voir si j’ai pas un tourne a gauche … sinon j’ai une rampe de carbu qui m’attend à la casse … ( j’espere qu’elle est pas vendue … ) autre question … est ce que le cuvelage des anciens carbu est adaptable sur les model D1 ( il y a des réchauffeurs de cuve sur les miens que j’aimerai récupérer … vais me taper la RMT histoire de voir ….

    en réponse à : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur … #9260

    alors l’argus motos légendes de cette moto est de 1700 € mais le prix marché du CX500 en très bon état ( ce qui a l’air d’être le cas ) est de 1200 € c’est le prix qu’il la vend … merci zephalain … mais comme je le disais un pote a moi m’a fait une liste totale des problèmes éventuel de cette moto … pour les fuites ça va être plus dur … la moteur est comme neuf nettoyé impec … donc je verrai après l’avoir fait roulé … il a fait peinture carter plastique et becquet arrière avec peinture origine,réglage jeu soupapes,tension chaine de distribution vidange et graissage cardan,fourche,changé liquide de frein,liquide radiateur eau,vidange moteur+cartouche,changé filtre à air,changé maitre cylindre avant,changé pot d’échappement(sortie arrière)nettoyage et réparation carbu,changé pipe d’admission droite,changé bougie,batterie,pneus changés le seul problème c’est qu’elle roule très peu … malgré qu’il la fasse tournée régulièrement … c’est un collectionneur moto … et pour le vendeur comme ça par mail il a l’air sincère … après je verrai sur place … pour le zeph j’ai pas avancé … dimanche … j’irai en CX ( j’espère )pour la remonter B) B)

    en réponse à : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur … #9064

    En réponse à AtRd (post 4900] J’ai eu le même truc, vérifie mais c’est ptêt tout con, j’avais un point dur sur ma chaine de transmission d’environ 20 cm, ça me faisait des claquement comme si elle était détendue alors qu’elle était tendue et s’était pas rassurant du tout comme bruit et en plus ça claquait ponctuellement en roulant…Depuis que j’ai changé le kit chaine, plus de problème.”

    Est-ce que ça a été regardé…?”[/i]

    bon j’ai regardé … je crois que je vais devoir changer la chaîne de transmission … effectivement … j’ai un maillon qui ne revient pas correctement … merci AtRd pour le tuyau … j’ai démonté la rampe de carbus … j’ai étanché mes pipe d’admission avec un produit spécial qu’on a au boulot … pour au moi voir si ça vient de la … après je les changerai vérification des membranes qui sont correctes … il faudrait que je les désassemble complètement pour nettoyer la rampe correctement mais plus tard … je vais remonter la rampe aller chercher un kit chaîne changer le filtre a air et refaire la synchro apres je verrais si le claquement que j’entend n’est pas du à la somme de plusieurs problèmes … je vous tiens au courant merci à tous

    en réponse à : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur … #8925

    bn alors pour répondre à tout le monde dans un seul post … AtRd je préfere éliminer les probleme autour du moteur avant de m’attaquer à la chaine primaire … point dur sur la chaine de transmission , vérification du pignon de boite un reglage correcte de mes carbus changement de l’huile pourquoi pas de la 10W50 qui supportera plus la chaleur … surtout vers ales … et apres je test … si elle me fait toujours ce bruit bizarre … la j’hésite pas … je tombe le moteur de la belle et je lui fait la totale … parce que pas question de la laisser en rade ou pour pièce !!! ma premiere moto et elle est magnifique … ( histoire d’amour motard ) du coup j’aurai le CX pour rouler … peut etre je serais obliger de faire le rasso avec et la balade du sud en aout avec … je vais le chercher ce WE en savoie CBX voici la photo le gars a tout refait dessus c’est un collectionneur moto qui se  » fait vieux » et doit s’en séparer car il ne la fait plus rouler 46000 bornes il me garantie que le moteur est parfait ( quand meme 8 heures de route allez retour alors j’ai bien insisté sur le fait que je vais tout vérifier sur place jusqu’a la charge de la batterie … ) elle est propre et tout est d’origine a part la selle qui a été creusée ( tombe bien je suis petit ) toujours difficile de faire confiance par téléphone ou par mail … mais le bleuf ne marchera pas avec moi d’autant plus que j’ai un pote qui en a eu une qui m’a fait la synthèse complète des problèmes fréquents du CX ( merci ZED même si il me charrie tout le temps sur le zeph … ) [attachment=689]CX500.jpg » alt= » » /> Vous aurez remarqué la selle canapé , grand bonheur j’espere que je tomberai pas sur un gag parce que c’est pas a coté … je vais lui faire faire une virée de quelque borne avant de me décider la bas … maintenant avant de tricher et de trouver l’annonce sur lebontruc avec les indices que j’ai filé … donnez un prix … ça me fera une idée de ce que pense les gens …

    en réponse à : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur … #8681

    En réponse à AtRd (post 4900]En réponse à AtRd (post 4154]En réponse à stephtech (post 3509]pas au passage de la vitesse … quand j’accélere juste apres le point de patinage …”

    J’ai eu le même truc, vérifie mais c’est ptêt tout con, j’avais un point dur sur ma chaine de transmission d’environ 20 cm, ça me faisait des claquement comme si elle était détendue alors qu’elle était tendue et s’était pas rassurant du tout comme bruit et en plus ça claquait ponctuellement en roulant…Depuis que j’ai changé le kit chaine, plus de problème.”[/i]

    Est-ce que ça a été regardé…?”[/i]

    Non je n’ai pas eu le temps de regarde AtRD , je vais le regarder ce WE histoire d’être sur du coup … merci du conseil … je vais aussi en profiter pour démonter et faire une réfection complete de mes carbus , faire un test plus pousser des mes pipes d’admissions et les changer si il faut … histoire d’avoir un moteur qui tourne rond avant d’éliminer le reste des problèmes … merci alain … car rien que mon ralenti qui prend 200 à 300 tour sans rien faire suspecte effectivement une prise d’air … et en attendant de faire ça j’ai craqué pour un CX 500 que je vais aller chercher ce WE en état collection qui me permettera d’aller me ballader tranquille et remonter la zeph tranquillement sans vouloir la remonter trop vite parce que les copains seront en train de se faire une virée alors que je suis a pied …!!! B) B) je vous tiens au courant

    en réponse à : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur … #8592

    Ils ont mis le l’igol 10 W 40 Normalement je met de l’extralub … Merci lalwen pour les photos …. comment cette chaîne peux claquer … ou ripper … ils l’auraient vu quand meme si il y avait un souci …!!!!

    en réponse à : probleme manchon entre boite a air et carbu #8506

    En réponse à zebus66 (post 4740]vi j’ai bien vu les encoches,mais j’ai l’impresion que la partie qui va sur le carbu est bien dur du coup je galere ….j’en mais un et kan je veu mettre l’autre le premier se barre…pas pret d’en mettre 4 …. est t’il possible d’enlever la boite a air ?san desoser entierement la becanne?merci pour t’on aide”

    salut pour bien placer les soufflets enlève ton filtre a air , enleve la boite ou est le filtre a air (un petite vis sur le dessus) et passe ta mains dans la boite a air …la tu auras acces au souflet tu peux meme voir si ils sont bien mis … et les tourner facilement …

    en réponse à : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur … #8442

    démonter la ligne d’échappement et le carter d’huile c’est ce qu’ils ont fait chez kawa pour me changer la roue libre … donc : soit ils sont vraiment incompétent et ils changent ce qu’on leur demande le reste ils regardent meme pas ne serait-ce pour me dire attention va y avoir probleme … à ce moment la je leur aurais dit de la changer … qui a avoir le moteur démonté … soit la chaine primaire n’est pas le probleme mais je doute quand meme … ou alors tout vient encore de mes carbus … donc je vais me démonter la rampe complete !!!! changer les pipes qui sont craquelées à l’extérieur mais au start pilote ou en badigeonnant d’essence … elle sont étanches … donc bon … apres la synchro je pense bien l’avoir faite … correctement … et c’est pas la premiere fois … alors peut etre qu’en mettant les gazs la y’a une fuite alors qu’au ralentit la depression n’est pas suffisante pour la fuite … je vais surement m’acheter une tite moto ( genre CX500 ) pas trop cher pour passer l’été et démonter le zeph moi même … pour tout vérifier …

    en réponse à : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur … #8298

    En réponse à zephalain (post 4476]J’ai utilisé cette astuce de la moto couchée et c’est assez facile à deux même moto complete ! Mais je suis étonné que ce bruit est survenu juste après le changement de la roue libre ! Ils ont fait autre chose sur ta moto ? Aussi peut être la vidange ?”

    ben non il n’ont changé que ça ( a ce qu’il m’ont dit ) faut que je retrouve la facture ( moi et les papelard … ) mais je vais aller les voir … car il m’ont mal remis les brides d’échappement … et j’ai une fuite au bas moteur …+ le problème que j’ai 2000 bornes environ après leur avoir laissé … par contre faudrait pas qu’ils essaye de me niq*** parce que la je vais l’avoir mauvaise … En réponse à lalwen (post 4476]Mais je suppose que ceux qui ont dit que la chaîne primaire était hs ont du démonter le carter d’huile et voir ainsi cette pièce.”

    non les 2 que j’ai vu la sans démonté on conclu à la même chose … et j’y pensais aussi … donc … ça met quand même la puce à l’oreille …

    en réponse à : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur … #8121

    Franchement, ne t’inquiète pas Stéphane, c’est très facile de changer un moteur complet, il suffit juste d’être équipé et d’avoir un petit coup de main pour le sortir et le remettre. J’ai remonté le mien en un après-midi en y allant tranquille.”[/i]

    regarde ça … démonter un moteur sans palan ou autre … la méthode est géniale … provient de la restauration d’un XJ900 sur le forum http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=11187 On déboulonne toutes les fixations moteur coté droit. Et on couche le cadre avec le moteur. [attachment=545]moto_couche.jpg » alt= » » /> On déboulonne toutes les fixations moteur coté gauche. Et on redresse le cadre sans le moteur [attachment=546]motoreleve.jpg » alt= » » /> je pense que je vais tenter la méthode et mettre ça dans truc et astuce

    en réponse à : zeph 750 Décélération #8111

    alors moi quand j’ai démonté ma rampe l’autre jour je l’ai déplacée sur le coté et donc le cable etait aussi un peu courbé et la la poignée de gaz ne revenais pas correctement … en remettant ma rampe … j’ai du rager les cables d’une certaine manière pour que la poignée de gaz revienne tout seule en butée … regarde ton chemin de cable voir si il n’est pas bloqué ou mal remonté peut etre … normalement meme moteur coupé quand tu met les gaz et que relache la poignée doit revenir toute seul en butée si c’est pas le cas … soit le cable soit au niveau de la rampe que ça bloque quelque part …

    en réponse à : Zeph 750 montage moteur ZR7 #8109

    En réponse à triyann (post 4402]Oui exact. Les deux moteur sont identiques pour le remontage (pas de soucis coté fixation). Apres coté electrique, sur le bloc en lui meme il n’y a rien. Je m’explique: Pour ne pas s’embeté, il faut recuperer: -le demarreur zephyr donc pas de probleme de branchement. -alternateur avec l’enroulement zephyr(idem, le carter se monte sans soucis). -allumage zephyr (recuperé carter et modif prise de branchement par contre) ((stephtech je t’ai dit une betise en mp zephyr-zr7 ok pas l’inverse, il manque un ajourrage sur le carter zr7 qui empeche le montage sur zephyr)). Sur la mienne c’est different car moi moteur hs et carbus malade donc vu que j’avais un moteur complet avec faisceau, carbus (complet quoi) et bin,j’ai tout monté et la c’est plus compliqué (mais pas insurmontable)”

    le truc c’est vraiment de savoir si tous les carters se monte et comme tu le dis en MP … a priori non … le fait que le moteur soit noir c’est pas forcément genant … ça reprend un peu le look 900 Z … :P ce qui me bloque un peu c’est le coup des compteurs qui ne fonctionneront pas … c’est vraiment dommage … je pense que je vais rester dans le stantdard zephyr merci en tout cas de prendre le temps de me répondre …. B)

    en réponse à : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur … #8107

    ouai … :unsure: :unsure: :unsure: patient … moto en panne au début de l’été ….faudrait que j’en trouve un avant août parce que la boite ferme donc j’aurais du temps et l’atelier du boulot entier pour faire la manip … mais bon … moi je suis pas dans la mécanique ( il suffit de s’y mettre , la mécanique c’est logique …mais bon … ) je risque de galérer un max … vais farfouiller …. j’ai une casse moto a 5 10 bornes de chez moi ( la casse de l’oncle Tom … ) il paraîtrait qu’il a 1 ou 2 moteur de zéphyr mais je ne connais pas l’état … je vais aller voir dans la semaine si je suis chez moi … merci

    en réponse à : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur … #7797

    ouai mais un moteur de zeph avec pas trop de borne et pas trop de boulot a faire … je pense pas en trouver … faudrait pas que j’ai la distri à faire + autre chose sachant qu’un moteur seul … ben on peut pas le tester à l’achat …. j’ai meme plutot penser racheter un zeph et a y mettre tout mon habillage heritage dessus … mais bon … je sais pas trop quoi faire …

    en réponse à : zeph 750 Probleme bizarre _ bruit bas moteur … #7771

    Bon alors il semblerait que ce soit pour le gros souci la chaine primaire qui soit HS … je peux rouler mais faut faire gaffe … autant dire … ne pas rouler si je ne veux pas faire du stop … et le 2 eme peut etre une réfection des carbus qui pourrait peut etre me jouer des tours ( mais ça je le savais eheh .. . ) et le gars un fiable … 5 personnes de milieu différents me l’on conseillé avec éloge … le probleme c’est que la chaine primaire c’est d’apres le gars 20 heures de boulot , démontage moteur , jeu au soupape , comprenant aussi la réfection des carbus , la synchro carbu … + la chaine + les joints + l’huile + + + +…….. :pinch: :pinch: :pinch: le prix de la moto quoi …. je vais devoir surement prendre une décision qui ne me plait pas beaucoup .. :unsure: :unsure: :S je vais regarder cette histoire de moteur de ZR7 histoire d’avoir un moteur un peu plus jeune si j’arrive a mettre les carters et tout ce qui fait le charme de la zephyr coté moteur …sinon …au revoir l’héritage … :bouhhh

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