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voila une vidéo avant que je fasse la synchro … le 2 a un comportement bizarre non ???
bah c’est pour ça que j’avais un doute … en même temps la RMT il faut lire entre les lignes … enfin voila … remis nickel du coup avant ils étaient pas si mal :P j’ai pris plein de photo vais en faire un tuto de ça parce que j’ai galéré même avec la RMT … autre chose du coup … j’ai tout revérifié tant qu’a faire … eh bah …je me suis retrouvé avec un petit dépot terreux au fond de la cuve !!!!!! et de la mer** dans les vis de richesse !!!!! pourtant fait en environnement assez propre a moins que ça vienne de la boite a air qui n’a pas été isolée completement … filtre a air neuf … durite essence neuve mais je n’ai pas encore remis de filtre apres le filtre qui est déja dans le réservoir … du coup je suis revenu a un réglage de richesse à 1 tour et demi et la bonheur … je vais refaire un essai a froid tout a l’heure et demain matin mais en tout cas ça a l’air d’être beaucoup mieux … du coup j’ai du baisser le ralenti le starter ne s’emballe plus ( quoique j’ai pas encore essayé vraiment à froid … ) et une accélération linéaire parfaite ( j’ai meme l’impression qu’elle est plus puissante qu’avant … mais ça c’est surement parce que j’avais pas roulé depuis un moment … B) toujours mes bruits bas moteur mais j’ai pas encore changé la chaine de transmission … vu que j’ai des points dur sur la chaine ça doit venir que ça rippe ou se met en place sur le pignon de sortie de boite … la chaine primaire est peut etre pour quelque chose mais bon pour le moment je m’occupe de tout ce que je peux faire sans ouvrir le moteur … par contre ce qui me parait extrêmement bizarre, c’est que les vis de richesses était au moins a 3 tours sur 3 carbu ( la pointe de dépassait pas à l’intérieur voir la 1 ere photo du post ) et correctement réglée sur un … comment ça se fait que j’avais des bougies de bonnes couleurs … ( parce que je n’étais pas au ralenti trop souvent et que j’étais plus souvent dans les tours ??? ) et ma consommation ne s’est jamais emballée plus que ça …
en fouillant dans la bible j’ai trouvé ça … et effectivement …. chose très éloquante … le réglage de niveau des cuves ALBATOR57 nous montre la position exacte pour le niveau de cuve … http://zephyrclub.aceboard.fr/forum2.php?rub=233&cat=10433&login=247053 je suis donc en train de régler des carbu en ayant déréglé le niveau des cuves qui devait être bon … en remettant le réglage richesse a l’origine … ben y’a pas assez d’essence donc … c’est pour ça que j’ai du augmenter ma richesse et que quand je montais dans les tours et que je relà¢chais les gaz d’un coup … elle descendait en dessous de son régime ralenti avant d’y revenir … et ce qui explique aussi pourquoi elle m’a fait comme un manque d’essence au début ( pourquoi elle me l’a plus fait après …??? mystere … ) allez démontage de la rampe c’est parti … :silly: :side: ;)
moi j’utilise du C99 utilisé aussi dans les aerodrome sur les moteurs d’avion … mais pas de retour perso pour le moment … pas roulé assez depuis … je connais cette fiche NGK mais dans LD05FP le P je ne sais toujours pas ce que ça veut dire … je l’ai vu marqué nulle part … enfin bref … pour en revenir au zeph … j’ai toujours un problème a froid … impossible a tenir un ralenti correcte ou de trouver une position au starter correcte … soit ça monte dans les tours direct soit ça cale … a chaud le ralenti est parfait … il a jamais été aussi parfait d’ailleurs … j’ai un réglage mal équilibré quelque part … mais ou je sais pas encore … demain recherche de l’anomalie …
Salut alain … je ne pense pas que ça vienne des antiparasites ou des cà¢bles ( dans mon cas en tout cas … ) mais je vais les changer quand meme je pense … mais vu que le cable HT au mètre a l’air d’être introuvable … j’ai tout fait sur nimes et ales … et les antipatates LD05F ou LD05FP ( je sais pas ce que veux dire le P d’ailleurs … ) c’est sur commande je vais surement prendre des cables moulés NGK CR2 coudé 90∞ 5 k Ohms sur bougies filetée ( sans olive ) donc ça a l’air d’être nickel …. je vais finir de faire des essais avec la zeph histoire de voir si ça me refait pas le coup … selon la loi de murphy … elle va me refaire le coup en pleine cambrousse à un endroit ou le téléphone ne passe pas avec le premier village a 15 bornes sur une route que personne ne prend … pour le coup moi en fait c’est pas des trous ( un trou apres ça repart )moi plus rien d’un coup … comme une panne d’essence quand tu passes en réserve … un trou ressemble fort a un trop gros gavage d’essence ou trop d’air ( la effectivement suspicion de prise d’air quelque part … ) allez vais faire chauffer la zeph moi depuis le temps … :nakedcg
bon alors … je reste sur mes gardes parce que ça relève de la magie … mais je viens de me taper 15 bornes sans un seul problème … accélérations franche au début toujours des cirage a 7000 8000 comme si ça patine … un embrayage quoi … j’ai resserré un peu mon cà¢ble d’embrayage au niveau de la poignée … plus de problème … des fois pour certaines choses faut pas chercher bien loin …!!! pour le reste … j’ai même pas mis à l’air libre le réservoir … ça marche !!!!! mais vu que c’est quand meme un probleme historique sur cette brêle … ( une ou deux fois par an ) et que la ça me le faisait quand meme une fois tous les 150 bornes les derniers temps … la derniere fois au milieu de nulle par en revenant des motos legende … ouaiiiiii je viens de faire mon premier vrai tour de zeph de l’été … il était temps … :nakedcg ça veut dire que pour le 15 je suis aussi paré … ( mais je ne cris pas victoire trop top quand meme … ) je met pas résolu tout de suite … j’attend la fin de la semaine et je ferai une synthèse de tout ça … merci à tous en tout cas … toujours a m’avoir aiguillé vers des pistes plausible … :clin3D maintenant changement du kit chaine pour le probleme de bruit bas moteur au démarrage qui pourrait venir de point dur sur la chaine actuel ( ça par contre ça me le fait encore … ) AtRd oui peut etre et vu que je la faisais monter dans les tours entre hier et aujourd’hui ça a peut etre fini par passer …??? que des PEUT ETRE … c’est pas clair mon histoire quand meme … :side:
j’ai pensé a la mise a l’air du réservoir … mais je vais faire le test dans l’aprem la … j’ai vérifié aussi la mise a l’air des carbus qui fonctionne parfaitement … la durite d’essence est neuve et ne fait pas de coude j’ai justement profité d’avoir démonté la rampe pour changer la durite et la couper à la bonne taille … je suis pas loin de la vérité mais je ne sais pas ou chercher … c’est peut être plus les carbus mon problème … je vais aller faire un tour … histoire de me faire une idée … et vérifier la mise a l’air du réservoir merci KAWASKI merci LALWEN
suite j’ai changé bougie et filtre a air ( j’avais tout acheté mais je ne les avais pas remplacé …) :silly: mais ça ne règle pas mon problème j’ai donc utilisé le colortune qui permet de voir la couleur de l’étincelle a la bougie et en fonction de la couleur j’ai pu voir que ça a l’air d’être un mélange trop pauvre en essence … en mettant ma richesse a 2 tours sur les 4 je n’ai plus de problème de calage au bout de 30 sec … donc resynchro .. elle ronronne impec … par contre j’ai toujours le ralenti qui bouge un peu mais vraiment pas méchant … peut être que les réglages d’usine sont fait pour un moteur neuf réglé au poil pas un moteur de 80000 bornes un peu usé … ça doit jouer … elle accélère franchement pas de gargouillage par contre si je la laisse 5 sec a 4000 – 5000 tours et que je lache la poignée elle descend en dessous de son régime ralenti comme si il y a un manque d’essence et reprend son régime ralenti normal … je décide d’aller faire un tour … démarrage nickel , ronronne comme un chat … si j’accélere trop fort … elle prend des tours … ( ça me le faisait déja avant … grrrr ) si j’accélere progressivement ça va … bizarrement elle prend des tours mais je vais pas plus vite pour autant … (embrayage ??? elle va être neuve la brêle à la fin … ) par contre au bout de 500 mètre beuuuuuuuuuu comme une panne d’essence … je lache l’accélérateur le moteur coupe …!!!!!! ok je me met sur PRI j’attend 10 sec … elle redémarre nickel … ralenti impec je redémarre … je continu elle me refait le meme coup …!!!! en étant sur PRI , toujours au dessus de 5000 tours revérification au startpilote pour un trou d’air … j’en met un peu direct au filtre a air pour voir la réaction du moteur , il prend quelque tour , j’en asperge de partout sur les pipes au niveau des pipes caoutchouc de la boite a air … le moteur ne bronche pas … donc pas d’entrée d’air ou alors très vicieuses … ou le problème est ailleurs … j’ai voulu changé mes antiparasite des LD05FP pour les modèles après 95 mais impossible à trouver en magasin … je les commande donc je change tout ( de toute façon il fallait le faire … ) en regardant les autres posts j’ai vu un probable problème de contact fusible .. vais vérifier aussi … dans le doute … mais on dirait quand même un manque d’essence … !!! ou trop peut être ?
ça y est j’ai remonté la rampe ce WE avec les 4 kit carbus nettoyage quoique pas tres sale – vérification des aiguilles qui on l’air nickel – les membranes sont ok – les flotteurs étaient mal réglés 13.7 mm au lieu de 17 +/ 2 mm – changement des pointeaux et réglage des flotteurs ( entre 16.4 et 17.2 ) ( on est bien d’accord qu’on vérifie la hauteur des flotteurs carbus a l’envers qui appui sur le pointeau avec juste le poids du flotteur … – vérification des gicleurs qui on les bon numéros j’ai changé les vis de richesse donc ( qui était quand meme le principal probleme des la rampe … et dévissé chacune de 1 tout 1/2 comme sur la RTM ( il y a une différence entre un carbu apres 95 et avant carbu avant 95 dévisser la richesse de 2 tours 1/4 carbu après 95 dévisser la richesse de 1 tour 1/2 donc je remonte tout … démarrage moteur qui tourne comme une patate synchro reréglage du ralenti mais mais avec le carbtune … impossible a régler un ralenti correcte … et elle cale au bout de 30 sec … je vais essayer de voir si ma richesse n’est pas trop pauvre … peut etre que j’ai mal remonté mais ça m’étonnerai … c’est assez simple en fait un carbu … j’y retourne je vous tiens au courant … et j’ai pas changé le kit chaine encore … avant j’attend d’avoir un moteur qui ronronne …
salut a tous … bon ça y est je suis en vacances … mais non je n’ai pas acheter le CX … le gars a du tricher sur les photos ( photoshop c’est sur et certain ) …. etat collection mon oeil .. fuite moteur ( qui necessite de tomber le moteur pour changer ce joint , vibration cadre , guidon changé et les clignos d’un coté aussi …!!! ) le gars a essayé de me vendre un boulon … pourtant je lui avais demandé de ne pas me cacher quoique ce soit … j’ai quand meme fait 800 bornes pour rien … le genre de voleur sur lequel il ne faut pas tomber … pour ma zeph eh bah ça y est j’ai remonté la rampe ce WE avec les 4 kit carbus nettoyage quoique pas tres sale mais j’ai repris la suite dans le post réglage carbu ça me parait plus approprié
et à 2100 euros t’a pas vu avec le vendeur pourquoi il y avait des problèmes a froid ? donc en fait elle est tombée si le poque est vers l’emblème c’est que les comodos ont touché … ou des fois même le clignotants qui est peut etre neuf sur la tienne … et peut être les pot aussi qui sont des marving j’ai eu exactement ça avec la mienne … t’aurais pu faire descendre le prix
bon pour ton problème tu es a combien dans les tours au démarrage a froid ? et a combien tu montes avec le starter ? le réglage est des fois capricieux du starter tu pousses un tout petit peut et elle monte trop dans les tours … peut être un mauvais réglage du ralenti … si a chaud elle ronronne et qu’il n’y a plus de bruit ça doit pas être bien grave …
filtre a essence pour ne pas retrouver le probleme …
merci alain
bah ouai alain … depuis le temps que j’ai ces problèmes avec arrêt de la moto comme ça d’un coup … je pense que c’était lié … ça y est un de mes fournisseurs la société techmeca m’a extrait les 2 vis de richesse cassées … merci à eux … et le gars qui a extrait les vis m’as dis qu’il n’y avait ni les ressorts ni les rondelles !!!!!!!!!! donc en clair … ma rampe c’était une cata et je me demande encore comment ça a pu fonctionner 30 000 km … vais me racheter 4 kits de refection carbu … http://www.agpl.net/kit-reparation-carburateur/12193-kawasaki-1100-zephyr-kit-reparation-carburateur-1100-zephyr-1992-97.html et apres nettoyage réglage et test … la suite au prochain épisode avec je pense un tuto en photo du kit de réfection carbu , de réglage synchro et richesse avec bougie transparente …
merci ours71 je pourrais au moins inverser les cuves … c’est pas pour le démarrage plus pour garder l’héritage conforme le plus possible …
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