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  • en réponse à : zeph 750 Question carburateur #15239

    et tes bougies quelle couleur ? et tes antiparasites ils sont OK ? et tes pipes d’admission ?

    en réponse à : zeph 750 Question carburateur #15196

    Regarde à la fin de la RMT page 104 il y a les caractéristique de ce qui a été modifié sur les zephyrs depuis 95 … et donc tout ce que tu dis concernant tes carbus c’est OK …; ou est ce que tu as vu marqué 90 ET 95 ???????? même page 47 pour les zeph avant 95 c’est 88 et 90 … pour les gicleurs principaux ????

    en réponse à : ratouillage le retour! #14873

    si tu met le starter a 2000 2500 est ce que ça ratatouille aussi ou c’est juste à l’accélération … elle tourne bien au ralenti ? après les 2500 tours elle roule nickel ou pas ?

    en réponse à : logos Zephyr #14701

    non j’ai pas appelé … m’en souvenais plus … pfff … j’appel je vous tiens au courant … sachant que pour les protège réservoir … on peut découper le logo dans des protèges réservoir existant … je lui amène le modèle et il découpe dedans … enfin je vais discuter avec lui …

    En réponse à swucky (post 10961]Tu sais, de temps en temps, il faut faire une pause, et comme COLOMBO, faire un résumé de la situation… Cale toi et énumère toutes tes actions avec le résultat de chaque… La progression de ton dépannage sera plus évidente… C’est comme ça que je fais dans mon boulot quand je dépanne… En plus, comme mon ALZHEIMER me planque des informations…. j’écris tout… :mdr”

    exactement enumérer tous les points et les traiter un par un … le plus galère c’est quand plusieurs probleme se chevauche et son lié à une meme panne … :pinch: :pinch: :pinch: et puis avec alain comme coach … tu vas trouver … si t’a moins d’huile qu’avant … dis toi qu’elle est allé quelque part … ( peut etre au fossé mais t’aurait vu des coulures quelque par à l’extérieur … ) et effectivement dans le carter d’allumage … peut etre vers l’alternateur et le stator aussi ??? faut tout vérifier maintenant …

    Je me répète mais … est ce que tete en bas pendant un moment de l’huile n’aurait pas pu remonté dans les carbus et boucher du fait de la viscosité de l’huile qui aurait enduit l’intérieur du carbu … ? les p’tits cons je pense pas qu’ils aient pu bricoler autre chose …

    • découpe des fils sauvage peut causer un arc électrique .. grillage de composant
    • le neiman que tu as remis est ce un kawa ou un adaptable ??? le cablage est il exactement pareil ???
    • moto a l’envers , huile s’est répandue (quoiqu’il y en aurait eu aussi sur les bougies … mais pas sur )
    • inversion des cables de bougie ??? je vois pas en quoi ça aide a piquer une moto … ou alors pour faire ch***
    • un cable arraché quelque par ? un fusible qui a un faux contact ou grillé

    ou alors on voit pas tout …

    sauf si le CDI a pris un coup de jus quand ils ont coupé les fils du neiman …

    alors tu peux vérifier dans le doute tes antiparasite mais vérifie encore ton cablage au neiman … après faudrait trouver un CDI comme le tiens pour éliminer ce point après peut etre que vérifier ta rampe de carbu si elle a été couchée … ton niveau d’huile est ok ( rien a voir mais ça permettrait de voir si de l’essence est pas passé dans l’huile ou autre )

    c’est marqué dans la RMT je sais plus a quelle page , mais tu test en fait entre 2 antiparasites d’une même bobine ( entre 1 et 4 et 2 et 3 je crois) et tu dois avoir entre 13.5 et 16 k Ohms un truc comme ça … regarde la RMT pour être sur si tu l’as pas je regarderais ce soir même si les valeurs ne sont pas dans cette fourchette … ça fonctionne quand même … ( comme la mienne quoi ) si tu n’a rien c’est qu’un antiparasite n’est pas raccordé correctement et peut être source de problème … ta batterie est OK ??? elle ne serait pas légèrement déchargée du coup pas assez de patate pour redémarrer ??? autre chose … elle démarrait bien avant la tentative de vol ou pas ??? parce que si elle démarrait … et qu’ils n’ont touché qu’au neiman sans pouvoir la démarrer …

    • soit ils ont fait une court circuit et c’est le CDI qui déconne …
    • soit les fils sont coupés ailleurs ( pas forcément que pour l’alimentation du CDI … )

    est ce qu’ils ont accédé sous la selle ou pas ? pour ce qui est du calage de l’allumage , je vois pas comment ils auraient pu faire quoique ce soit … ( mais la il faudrait que maître zephalain soit la pour nous éclairer … )

    et en mettant le starter a bloc ? ça fait quoi … prépare toi a couper si ça monte trop dans les tours … sinon vérifie le bon branchement du CDI … tes bougies sont de quelles couleurs ? autre question … qu’est ce qu’ils on fait du zeph …??? tes pneu n’ont pas trop souffert parce que généralement qui dit vol c’est pour soit vendre et tu la revois plus , soit pour faire les cons et généralement le pneu arrière aura reçu sévère … ( burn …) autrement est ce que tu es sur que tous les fils du neiman sont rebranchés correctement ???

    en réponse à : zeph 1100 / Vis de richesse #13391

    et moi qui croyait avoir des problèmes de carbu … !!! alors moi j’ai eu ( et encore un peu d’ailleurs …) le meme probleme au ralenti … je suis en plein dedans aussi … après avoir eu des problemes de vis de richesses qui etaient bloquées donc changement des pointeaux vis richesses ressort joint , nettoyage des gicleurs et des aiguilles … niveau des flotteurs et c’est la que j’ai eu un probleme car le niveau je ne le faisais pas correctement … du coup quand j’ai remonté bennnn pas assez d’essence au ralenti dégeu et coupure comme des pannes d’essence la cata … ( j’avais le niveau de cuve vraiment trop bas pour le coup ) donc redémontage après avoir trouvé l’astuce sur les post de l’ancien forum reniveau de cuve … remontage et oh miracle … impec … maintenant ça regargouille ( mais ça c’est des saloperies du réservoir … y’a pas de raison … que ça bouge comme ça .. surtout que au dessus de 2000 3000 trs ça ronfle un max … ) donc si tu a fais ton niveau de cuve rampe a l’envers … pas bon .. voila ou j’en parle … photo et tout de albator57 http://zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=41&id=5649&limit=20&limitstart=20&Itemid=112#9163

    en réponse à : logos Zephyr #13221

    pas de prix encore car ils sont en vacances … mais voila ce qu’ils sont capable de faire … donc un logo y’aura pas de souci

    [attachment=1303]28_3_detail_miroir.jpg » alt= » » /> [attachment=1304]39_3_miroir_bambou.jpg » alt= » » />

    ça pourrait donner ça …

    [attachment=1305]logo_test_decoupe.jpg » alt= » » />

    après on pourrait aussi faire de plaque protège réservoir à l’image des chipies … quitte à mettre un numéro …

    [attachment=1306]protege_rservoire1.jpg » alt= » » /> [attachment=1307]protege_rservoire2.jpg » alt= » » />

    pour les numéros 550 750 et 1100 je leur demanderai … sinon si quelqu’un connait le nom de la technique permettant de faire les logos comme à l’origine … on peut essayer de trouver quelqu’un capable de le faire … ( mais ça doit pas être si simple )

    en réponse à : logos Zephyr #13149

    me renseigne et je vous tiens au courant ..

    en réponse à : logos Zephyr #13096

    pas mal … moi je pense qu’on pourrait le faire dans une plaque inox ou alu à la découpe jet d’eau … je vais me renseigner sur les prix chez mon fournisseur et savoir si il est possible d’avoir une belle qualité ( mais j’ai déjà vu des choses pas mal chez lui … ) après il n’y aurait plus qu’a limer les bords et coller le tout sur une mousse néoprène double face … je vais voir pour faire le logo zephyr et les numéros à part comme ça on pourrait avoir 550 750 1100 par contre il va falloir qu’il soit bon le gars , un lettrage de 1 mm de large si je lui fais faire ça dans une plaque de 0.5 mm ou 0.2 mm d’épaisseur …!!! il va peut être décliner … par contre je pourrais lui demander pour faire le logo zephyrclub en plaque alu et voir le prix en quantité … si ça intéresse du monde … faite le savoir ça me donnera un aperçu des quantités possibles pour un premier jet …

    en réponse à : zeph 750 réglage des carbus #13077

    je vais faire un post sur les antiparasites et l’allumage parce que la ça devient plus electricité allumage … je viens de vérifier mes bobines qui sont bien des KP 02 mesure aux cosses correctes 3.1 Œè les 2 valeur normale entre 2.61 et 3.19 Œè mesure entre les 2 antiparasites passant par la bobine secondaire entre 1 et 4 j’ai 35 KŒè entre 2 et 3 j’ai 29 KŒè valeur normale entre 13.5 et 16.5 KŒè :pinch: :pinch: :pinch: donc je regarde mes antiparasites … un NGK … et 3 sans marque ça je l’ai toujours vu … je regarde le NGK c’est un LB10F !!!! un 10 kŒè !!! je mesure pour être sur et oui …. il était sur le 4 les 3 autres sont des 5 kŒè alors du coup pour être sûr est ce que quelqu’un pourrait si possible vérifier la résistance qu’il y a directement aux bornes des cà¢bles HT pour vérifier mes bobines ou si quelqu’un connait les valeurs directement des bobinages secondaires ….??? tainnnnn je te jure … j’ai jamais vérifié ça avant … parce que ça tournait bien mise a part les carbus dont je me doutais de quelques chose depuis l’année derniere … mais je sais pas ce qu’ils ont fait avant … il était temps que je décortique tout ( après 37000 bornes km sans probleme )

    ZEPHALAIN Oui ! étonnant mais tu es certain que c’est le cylindre 2 qui provoque cette brusque réaction ! Tu devrais essayé d’inverser le tuyau de la colonne 2 avec celui de la colonne 3 par exemple juste pour voir si la réaction sera identique sur le 2 et quelle se soit déplacé sur le 3 ! Mais je remarque que cette réaction est franche et plutôt sec comme un défaut d’allumage et si c’est le cas tu peux inverser deux cà¢bles de bougie avec leurs antiparasites correspondants pour aussi voir si la réaction de ce cylindre se déplace sur l’autre cylindre !”[/i]

    surement un problème d’allumage … ce qui est bizarre … c’est que ça le fait sur le cylindre 2 alors que la bobine et les antiparasites sont les bons je vais changer les antiparasites … peut être les bobines aussi si les valeurs ne sont pas correctes … et je vais retester ce qui est bizarre c’est que la mémère elle tourne rond même bien mieux qu’avant … j’arrive a avoir un ralenti sans caler a 800 tours ce qui n’est sûrement jamais arriver … avant j’étais plus sur 1200 1300 justement … en tout cas au niveau carbus c’est au poil ….

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