stephtech.

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  • en réponse à : Fuite d’essence majeure !!! #77343

    si ça a coulé en permanence c’est que ton robinet est sur PRI , et donc coule en permanence surtout si un pointeau est coincé ou poreux ou une saleté est venu sur le pointeau l’empechant de faire etanchéité j’ai eu le meme cas avec une rampe j’ai changé le pointeau et plus de fuite … après je laisse les experts donner les détails …

    en réponse à : remise à niveau et lifting de l’héritage #77335

    oui CBX 30ç contre 130 ç chez newoldstock y’a pas photo le garde boue est un poil fin mais c’est pas choquant Oui martine moi j’ai la chance de pouvoir le faire au boulot , mais j’aimerais bien avoir un garage ou je peux en mettre une ou 2 a retaper quand j’ai le temps … salut guillaume, chez wats motor ils les font à moins de 5 ç l’un mais c’est histoire de faire un peu de recyclage des anciens pots si je ne peux rien en faire ( a part peut etre un nouvel instrument de musique très stylé motard )

    en réponse à : Zeph 750 Moto chaude ne démarre pas (750) #77309

    salut , ben je vois ça et ça me rappel ce qui m’était arrivé y’a quelques temps , le pire c’est que ça m’envoyait du 40 volts à la batterie et ça l’a bousillé d’ailleurs … et autre coup maintenant, le régulateur charge bien la batterie au bon voltage mais impossible de démarrer la zeph ou alors très aléatoirement … pourquoi ces regulateurs claques aussi souvent ? moi c’est le 2ème

    en réponse à : remise à niveau et lifting de l’héritage #77308

    pfou bah voila j’ai fini de tout remonté après tout ce temps du coup dodo ben je ne t’ai pas croisé au moto légende … j’ai croisé personne d’ailleurs … entre temps j’étais pas trop la cause boulot … bref j’ai profité que ma boite ferme pour l’utiliser en atelier de mécanique moto encore une fois et finir de remonter l’héritage et après pas mal de déboire a cause d’un régulateur qui déconne( le 2ème sur l’héritage … il va falloir que je me penche sur la question … pourquoi ça claque aussi rapidement … surement un problème sous-jacent) et une rampe de carbu qui doit avoir un soucis … ça y est elle a roulé elle à pas encore ses silencieux http://www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/cPath/33_48_83/products_id/442 j’ai une pair de pots d’origine kawa completement percé , je vais voir pour récupérer la chicane et les mettre dans ceux la qui ne sont pas homologué bien sur … si je ne peux pas je vais essayer de souder des plaques aux endroits des trous pour en faire une pair de secours ou si quelqu’un en a besoin … le garde boue chromé à l’avant est monté (d’un Honda 125 cb , merci CBX pour le modèle) juste à écarter les pattes de fixation, 2 perçages de chaque coté au bon entre axe et ça le fait pas mal pour 30 ç j’ai remarqué une demi lune qui suinte légèrement … ça va me pêter que je vais lui faire une dernière intervention pour changer ça … ;) y’a plus que du détail maintenant

    en réponse à : zeph 750 Probleme de démarrage nouveau moteur #77307

    OK ça marche mais j’ai changé la rampe de carbu et la coupable va passer au billard demain !!!! elle ronronne et a fait ses premier tours de roue sur le parking donc verdict : un régulateur qui m’empêche de démarrer et une rampe de carbu révisée qui doit avoir d’autres soucis !!! des photos demain dans l’autre post http://www.zephyrclub.fr/forum/20-zephyr-modifiees/50823-remise-a-niveau-et-lifting-de-l-heritage

    en réponse à : zeph 750 Probleme de démarrage nouveau moteur #77257

    ça y est j’ai trouvé !!! c’est le régulateur de tension qui a l’air d’être la cause de mes problèmes … par contre avec la nouvelle rampe elle tourne comme une patate !!! gros réglage carbu en perspective pourtant les vis de richesses sont réglées correctement j’ai bougie 1 blanche bougie 2 blanche bougie 3 noire bougie 4 blanche quand elle va tourner, j’vous dis pas … elle va en faire des bornes pour se faire pardonner :P

    en réponse à : zeph 750 Probleme de démarrage nouveau moteur #77222

    ÇA Y EST !!!! Il a démarré Le problème c’est que j’ai rien fait de plus à part attendre Je pense que le moteur était noyé Ça ronronne pas mal d’ailleurs sans réglage Par contre à chaud il ne redémarre plus, il faut que j’attende un peu avant de repartir … ??? En tout cas c’est sur la bonne voie ! Je vais repartir dans l’autre sens en remettant les bobines HT CDI et rampe de carbu en attendant plus longtemps entre les essais

    en réponse à : zeph 750 Probleme de démarrage nouveau moteur #77220

    Salut dt1 Tu veux dire que j’ai pas d’essence ? Si c’est ça, t’inquiète , l’essence est neuve et y’en a Je viens de mettre les éléments de mon autre zeph750 un par un Donc Les bobines HT rien de mieux Le CDI aucun changement Rampe de carbu même combat Point positif je vais en profiter pour nettoyer l’autre En attendant je n’arrive pas a comprendre pourquoi elle ne démarre pas :pascool

    en réponse à : zeph 750 Probleme de démarrage nouveau moteur #77205

    ça fait un  » vroum » d’une demi seconde et après rien c’est le démarreur qui reprend le relais. je sens je vais faire des transplantations de l’autre zeph qui tourne , je pourrais facilement éliminer les différentes causes possibles. oui le starter se met bien , en tout cas le bouton fonctionne bien et je vois la barrette bouger et se remettre en place quand je l’enlève.

    en réponse à : zeph 750 Probleme de démarrage nouveau moteur #77182

    salut Lalwen , au niveau du moteur il tourne et manque même de démarrer de temps en temps … j’ai plus de batterie je suis en train de recharger … mais elle était OK juste avant .. quand j’enlève les bougies ça sent l’essence, j’ai pas encore vérifier si j’ai une étincelle aux bougies, je vais tout vérifier demain matin avec une batterie chargée. le coup d’oublier de brancher un truc … ben c’est la première chose que j’ai regardé et tous les connecteurs sont branchés et on ne peut pas se tromper car tous les connecteurs sont différents. je suis au point mort donc le contacteur de béquille n’est pas en cause, je ne pense pas avoir d’autre coupe circuit et vu qu’il manque de démarrer c’est peut être plus l’allumage quand même pour éliminer la carburation au pire je piquerai la rampe de carbus de mon autre pour vérifier (je suis prêt pour les championnats du monde de démontage/remontage de rampe de carbus maintenant :laugh: ) la suite au prochain épisode …

    en réponse à : Remise en état de ma grand-mère #73593

    J’ai répondu sans voir qu’il avait de deuxième page avec exactement le même lien … :side: ça permet de relancer le post :prosit

    en réponse à : Remise en état de ma grand-mère #73512
    en réponse à : remise à niveau et lifting de l’héritage #73350

    Salut Guillaume, Dommage pour les coupes on se voit tellement peu , moi je ne suis pas encore sûr d’y aller , je me casse en chine soit juste avant soit juste après , suivant le temps que met l’appareil que je vais installer va mettre pour passer la douane … mais j’ai bon espoir d’aller aux coupes quand même. bah écoute si tu as des infos j’espère pouvoir lui passer le bonjour de ta part alors … une Terrot en plus , j’en rêve …

    en réponse à : remise à niveau et lifting de l’héritage #73314

    Salut dodo , yes ça claque ,j’ai bien cherché mais pas de moteur de C5 et D1 nulle part , la c’est un moulin de 94 avec la rampe qui va avec , en fait je profite de ce moteur pour pouvoir refaire l’autre entièrement en pouvant rerouler avec l’héritage , la peinture sur celui la est un test ( et un entrainement ) si ça tient je ferais l’autre pareil sinon je changerai de méthode pour surement une peinture époxy . l’autre est sur le support en attendant un démontage complet , surement segmentation et tout ce que je peux faire pour lui donner une seconde jeunesse , peut etre que je ferais reprendre la culasse par un pro pour enlever les défauts d’usinage etc … remontage et peinture du moteur d’origine avec sa rampe qui va passer par un démontage total aussi les fourreaux en noir , t’es la 2 ème personne à me le dire , je ne sais pas si ça ferait trop de noir … j’ai opté pour le gris métallisé , peut être que je changerais plus tard … demain je le remonte , il ne manquera plus que la jante avant à nettoyer , les pneus et hop les moto légende en héritage … j’espère … faut pas que le boulot me rattrape …

    en réponse à : remise à niveau et lifting de l’héritage #73270

    Oui maleah , moi aussi je le trouve très classe :prosit j’espère pas utiliser le blanc mino , parle pas de malheur ( il ne disent pas à quelle vitesse max on peut rouler avant que la peinture parte en lambeau quand c’est un amateur qui a fait la peinture de sa brêle :ohlui )… on se verra au rasso ou peut etre avant qui sait … Clmados , c’est sur que l’entretient de l’alu non traité c’est la galère ( y’a qu’a voir les carter latéraux quand y’a plus la couche de vernis … une goutte d’eau et tu sors le belgom …

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