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<p style= »text-align: left; »>Visiblement sur les petites routes cevenolles ta moto est trop raide . Un peu de souplesse dans un monde bruts pour épouser la route , c’est le secret d’un bon mariage .
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Oui sûrement, il faut que j’arrive a trouver le bon compromis, c’est bien la tout le dilemme !Beaucoup de regrets dans ta vie !
Bienvenue à toi !
Merci !
Non pas de réel regrets, c’était juste une façon de dire que j’aurais aimé pouvoir garder toutes mes motos, même si par rapport a certains je n’en n’ai eu que très peu.
Bienvenue sur le forum Sacolabloc Très bon choix la 900 RS Ton profil me rappelle un zéphyrien qui habitait Castelnau le lez vers la clinique du lac mais ça c était avant
Merci !
Je pense que tu veux parler de la « clinique du parc » a Castelnau le lez 🙂 ce qui est sur c’est que ça nest pas moi.
Ça donne quoi avec les réglages d’origine ? Sinon oui, en bas du fourreau droit c’est bien la compression hydraulique. Kawasaki a doté la Z900RS d’une très bonne fourche qui est de bonne qualité et très sensible aux réglages.
Pas encore eu le temps de tout régler, pour le haut de la fourche, j’ai juste un clique de moin que le réglage d’origine, la roue avant vibre moin mais ça reste tape cul tout ça, pour l’instant, j’ai roulé sur de petite route samedi, c’était rugueux ! Et mon dos a pris cher !
- Malheureusement c’est plus compliqué que ça. J’avais réglé le haut de la fourche et descendu de 2 clic, mais trop de vibrations, j’ai resserrer d’un clic , c’est un peu mieux mais ça reste trop raide.
Comme les copains En priorité contrôler l’équilibrage des roues Ensuite, le réglage est une affaire de compromis. Si comme moi tu aimes freiner tard et que tu roules sur des routes bosselées, ne durcis pas trop tes suspensions. Il faut les libérer pour leur permettre de revenir rapidement en position d’attente entre chaque irrégularité.
Oui c’est effectivement le cas, je roule dans les Cévennes, l’Ardèche, le Lot, l’Aveyron, la Lozère, enfin bref des virolos et des petites routes pas toujours lissent comme un billard et pour l’instant c’est pas agréable du tout, si la route n’est pas complètement lisse, je souffres a chaque articulation, sans parler du dos et de mon séant ! 🫤
Bonjour. Après avoir contrôlé le pneu, pense aussi à vérifier si la chaîne n’a pas de point dur.
Non ma chaîne est en bonne état, c’est celle d’origine, elle a 15000 km mais il n’y a pas de point dur, mon mecano me l’a retendue il n’y a pas longtemps.
J’ai un autre truc bizarre sur cette moto, quand je prends des dos d’âne légèrement au dessus de la vitesse autorisée, il y’a un un bruit de claquements, comme si il y avait une piece métallique qui bouge dans la boîte a fumée. Je ne sais pas si ça vient de ça, ou si cest la chaîne qui tape sur le bras oscillant, ça vous le fait aussi ?
Merci Paolo, je vais tenter les réglages que tu me conseilles. Pour ce qui est du réglages en bas du fourreau du bras de fourchevdroite, je fais le même réglage où je reste a celui d’usine ? Pour l’amortisseur arrière je laisse les réglages d’origine aussi ?
Merci !
Mercie pour l’accueil !
Merci, c’est juste une contraction de mon prénom et du fait que je colabloc pendant les sorties Moto 😁
Merci ! ☺️
Mercie ! ☺️
Et oui, j’ai enfin compris où je devais faire ma présentation 😁
Salut sacolabloc, le mieux est que revienne au réglage d’origine ; il est indiqué dans le manuel d’utilisation. A partir des réglages d’origine comme tu as une conduite dynamique ; tu peux fermer la compression hydraulique de 2 tours (ou click). Et de refermer la détente hydraulique de 2 tours. Après tu peux peaufiner d’un cran ou d’un tour. Mais il faut que tu fasses toujours tes essais sur le même parcours pour que tu ressens une différence. Pour les vibrations, il faudrait que tu sois plus précis dans quels conditions elles se produisent.
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais tenter de faire c’est réglages !
Salut Saco . Pour les suspensions , pas d’avis je suis resté sur les réglages d’origine en détendant d’un cran l’amortisseur pour plus d’onctuosité. Par contre bravo pour ton profil . En fait il aurait fallu que le contenu de ton profil soit copié dans les n sujet de présentation , dans la rubrique présentation . Pour le moment tu n’as pas de piste de présentation . Tente un copié collé pour que le contenu de ton profil soit bien visible par tous .
Etonnant, tes soucis de tenue de route … J’ai conservé les réglages d’origine, et en solo, la tenue est parfaite. Pour les vibrations, si les pneus sont en bon état, commence par vérifier l’équilibrage …
merci, a priori c’est bon j’ai mis le texte de mon profile dans les présentations. mes pneus sont neufs Pilote Road 6, j’ai viré ceux d’origine, peut être que le mécano qui a monté mes pneus a mal fais l’équilibrage, ce qui est très probable.
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