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OK merci, je vais regarder ça mais je n’ai pas vu de molette su ma Z de 2018
Re hello a toustes !
Petit soucis, après avoir très légèrement pencher le guidon vers moi, la Moto s’emballe au démarrage a froid. Peut être le câble accélérateur est il légèrement tendu où je ne sais pas, avez vous une idée.
Ma z900rs de 2018 n’a pas de molette pour régler le ralenti déjà beaucoup trop haut Idem quel serait la solution simple et efficace pour palier a ce problème.
Merci ! 🙂
Merci pour tes indications,
Alors ma Z, c’est une classique de 2018, pas une café, je ne sais pas si il y a des différences entre les deux, niveaux nombre de clics etc…
Je confirme qu’il y a bien 18 positions sur la détente au lieu de 13 notés dans la doc, et bien 13 en compression. J’avais fait pas mal d’essai de réglages en fonction de mes besoins et changement de pneus, puis de région je remet mes notes ici au coup où ça peut t’aider : Après 9 mois et quasi 11.000 km, je décide de m’essayer aux réglages de la fourche et de l’amortisseur arrière. En effet, j’aimerais rendre la moto un peu plus confortable pour moins ressentir les irrégularités de la route, surtout quand elle est bien défoncée. Pour rappel, les réglages mis en place sont pour de longues balades tranquilles, en duo, et on fait 130 kg à tous les 2 (80 kg pilote + 50 kg passager équipés). J’étais en réglage d’origine (Z900RS (C)), donc : * Fourche : Détente 2 clics sur 18 (la doc dit 11, mais c’est bien 18 en réalité), compression 13 clics sur 13 * Amortisseur arrière : 1 tour 3/4 sur 3 tours (la doc dit 1 tour 3/4 mais c’est 3 en réalité) Même si le comportement général est très bon d’origine, la moto semble s’écraser trop vite sur les bosses et la remontée est un peu lente, ce qui provoque des petits coups dans le dos et les fesses. Ca ne semble pas homogène et je veux que se soit plus feutré. J’ai donc fait un premier test sur 50 km en faisant un réglage se rapprochant de la Z900 RS Café Racer (E), c’est à dire : * Fourche : Détente 8 clics sur 18, compression 8 clics sur 13 * Amortisseur arrière : 1 tour 1/2 sur 3 tours Le comportement de la moto a bien changé. La moto engage bien mieux en entrée en courbe, même un poil trop pour moi car c’est assez « sec », elle plonge très vite. De plus l’amorto arrière est plus dur comme ça. Le bilan est meilleur que d’origine, mais un peu trop dur et/ou sec sur les routes dégradées. Ca se ressent dans le dos ça tape un peu plus, donc bof bof… Je passe donc au deuxième réglage en rendant les réglages moins « durs » et refait la même boucle de 50 km : * Fourche : Détente 6 clics sur 18, compression 6 clics sur 13 * Amortisseur arrière : 2 tours sur 3 tours Alors là, ça nous convient vraiment. La moto engage un peu moins mais reste très directive. Par contre, les bosses sont absorbées sans que ça tape dans le dos, c’est assez bluffant la différence avec le premier réglage. En tout cas, avec madame, on trouve les sensations très bonnes comme ça. C’est un très bon compromis pour encaisser les routes bien abîmées et pouvoir prendre de l’angle sur belles routes. J’ai ensuite voulu régler la précharge du ressort arrière pour donner un peu plus de fermeté à l’amortissement. Je suis passé de 2 filets restant à 4 mm. Impossible de comprimer davantage avec les outils que j’ai. Mais le résultat me satisfait. La moto est un peu plus ferme, juste ce qu’il faut. Et le travail avec l’hydraulique est tout fait complémentaire. C’est vraiment agréable coté confort et un peu plus incisif coté comportement. La Z900RS a maintenant 2 ans et 22.OOO km. Suite au montage de M7RR, le comportement de la moto a changé. L’avant engage plus vite en courbe, la moto donne la sensation de tomber dès que je mets de l’angle, alors que je préfère quand elle enroule. Suite aux conseils d’un motard, j’augmente la précharge de la fourche afin de palier à ce défaut. J’y vais 1/2 tour par 1/2 tour (je règle évidemment les 2 tubes en même temps), jusqu’à trouver un réglage qui nous convienne mieux. La précharge de la fourche était en réglage d’origine a 3 tours sur 15. Elle est maintenant à 5,5 tours et la moto est bien plus homogène dans son comportement. Elle enroule à nouveau sans être sous-vireuse, c’est bien plus adapté à mon pilotage. Même ma passagère apprécie ce changement car elle n’aimait pas non plus cette sensation de tomber dans les virages. Suite au déménagement en Mayenne avec des routes beaucoup plus roulantes que dans l’arrière pays Varois et les Alpes qu’on pratiquait avant, mais aussi avec le BT31 remis à la place des M7RR, je trouve la moto bien trop cassante. Donc, je fais machine arrière sur la précharge à l’avant. Après un premier essai avec 4 tours sur 15, on retrouve plus de douceur sur les routes bosselées tout en gardant une très bonne maniabilité de la moto. C’est à peaufiner, mais c’est bien mieux comme ça.
Wahouuuu ! Ça c’est un super retou d’expérience, Merci beaucoup pour toutes ces infos précieuses, si avec ça je ne m’en sors je me rachète une mob.
👍🏻👍🏻👍🏻
15 clics dans le sens anti horlogique. En effet dans le manuel il est noté 13 clics mais il y a moyen s’ouvrir plus. Le manuel indique que les réglages max et min peuvent être un peu different par rapport à ce qui est renseigné suivant la production.
OK, encore merci pour les infos, il faut dire que la traduction et la mise en pages pour expliquer les réglages des suspensions, n’est pas des plus simples dans ce manuel. 🤪
Sacolabloc
Hello, voici mes réglages, pas de duo, conduite légèrement sportive et poids de 100 kg. Fourche: pré charge 5 tours, détente 6 clics, compression 15 clics. Amortisseur AR: 15 clics, precharge d’origine Voila si ça peut aider. V à tous
J’ai un doute quand à la compression, quand tu dits 15 clics, c’est dans le sens horraire ou anti horraire ?
D’ailleurs je n’ai pas 15 clics mais 13, mettons que ce soit 13, c’est le max en souplesse, c’est bien ça ?
Sur le manuel ils indiquent de partir à fond dans le sens horraires et ensuite assouplir dans le sens inverse, en tous cas pour la précharge et la détente.
Du coup, toi tu pars de quel côté pour compter le nombre de clics ?
Merci 🙂
Pour le guidon j’ai retourné les pontets ce qui rapproche le guidon du pilote, en bref on est plus droit sur la moto.
C’est a dire, tu as mis celle de dessous au dessus et vice versa ?
Soigne le réglage du guidon et des commandes. Un petit rien peut faire beaucoup !
Je les baissé un tour petit vers moi je vais tester.
Hello, voici mes réglages, pas de duo, conduite légèrement sportive et poids de 100 kg. Fourche: pré charge 5 tours, détente 6 clics, compression 15 clics. Amortisseur AR: 15 clics, precharge d’origine Voila si ça peut aider. V à tous
Ah mais oui ça m’aide carrément même, en plus je pars dans les Alpes lundi, et j’ai intérêt de régler tt ça. Il faut aussi que je fasse faire un remplacement de l’huile de fourche, la moto a 15 000 bornes il est grand temps 🤪 Merci beaucoup !
PS enfin un forum où on peut obtenir des réponses !
Sur certains forums, c’était « mais nannn ! rien de plus simple de régler les suspensions pfff »
Les « boulons » c’est pour la précharge ressort. C’est pour régler l’assiette de la moto.
OK merci ! 🙂
Non je parle de la suspension arrière. Pour les réglages de l’avant comme dit zépho les vis c’est pour la détente sur chaque fourreau. La compression c’est uniquement en bas sur le fourreau droit.
OK, et les boulons qui sont aussi en haut de la tête de fourche qu’elle soit leurs fonctions ? Je n’arrive pas à comprendre comment partager une image pour que ce soit plus clair.
Ça donne quoi avec les réglages d’origine ? Sinon oui, en bas du fourreau droit c’est bien la compression hydraulique. Kawasaki a doté la Z900RS d’une très bonne fourche qui est de bonne qualité et très sensible aux réglages.
Pas encore eu le temps de tout régler, pour le haut de la fourche, j’ai juste un clique de moin que le réglage d’origine, la roue avant vibre moin mais ça reste tape cul tout ça, pour l’instant, j’ai roulé sur de petite route samedi, c’était rugueux ! Et mon dos a pris cher !
Donc pour le confort du dos ; il faut que tu ouvre la détente de la suspension. Donc tu dévisse par 1/8 de tour, jusqu’ à ce que tu sent une souplesse bien venu pour ton dos.
Quand tu parle de dévisser, tu parles bien des écrous en haut de la fourche, pas des vis pour tournevis plat ? Désolé pour ma méconnaissance des réglages de suspensions 🫤
<p style= »text-align: left; »>Visiblement sur les petites routes cevenolles ta moto est trop raide . Un peu de souplesse dans un monde bruts pour épouser la route , c’est le secret d’un bon mariage .
</p>
Oui sûrement, il faut que j’arrive a trouver le bon compromis, c’est bien la tout le dilemme !Beaucoup de regrets dans ta vie !
Bienvenue à toi !
Merci !
Non pas de réel regrets, c’était juste une façon de dire que j’aurais aimé pouvoir garder toutes mes motos, même si par rapport a certains je n’en n’ai eu que très peu.
Bienvenue sur le forum Sacolabloc Très bon choix la 900 RS Ton profil me rappelle un zéphyrien qui habitait Castelnau le lez vers la clinique du lac mais ça c était avant
Merci !
Je pense que tu veux parler de la « clinique du parc » a Castelnau le lez 🙂 ce qui est sur c’est que ça nest pas moi.
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