nato.

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Zeph 750 amortisseurs #158726

    c’est vrai j’avais oublié que les amortos ZRX s’adaptent, donc un choix supplémentaire, cela va devenir cornelien. Je recherche du confort uniquement, ma brele n’a pas l’occasion de saucissonner vu la règlementation.

    en réponse à : Zeph 750 amortisseurs #158724

    ok, d’autres avis sans saucisses qui me pourrissent le post.

    en réponse à : boite à air #158400

    Le miens était dans le même état, j’ai viré la mousse en décomposition et remplacé par un collant de femme

    en réponse à : Le BOB de Big’S #158334

    En réponse à beurklesharicots (post 154625]beau travail :hein super gueule, faudra pas venir chez moi, les poules ont fait plein de nids sur la route et avec juste les ressorts de selle et un peu de talc au derrière… c’est léger ! Es-tu sûr de la rigidité de l’ensemble ? Le diamètre de tube me parait faible. :bravo”

    Je me suis posé la même question, un cadre rigide a plus de contrainte il me semble donc les sections devraient être plus importantes ou renforcées. Maintenant et d’après ce que tu nous montre, ta façon de travailler démontre que tu sais ce que tu fais et nul doute sur tes compétences.

    en réponse à : Le BOB de Big’S #156052

    La vache…, il ne faut pas te laisser une cisaille entre les mains, il reste plus rien de ton garde boue.

    en réponse à : Culasse fendue. #154876

    sujet intéressant avec des intervenants compétents, j’adore, continuez j’apprends avec plaisir..

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #154644

    Il me semble que du 13.5 même du 14 passerait sans problème; J’ai changé les miennes récemment et il y a de la place. D’ailleur ton tuyau de pastille PEUGEOT est interessant car lorsque j’ai commandé mes pastille chez wemoto j’ai attendu 10 jours car ils commandent en angleterre. Attendons confirmation des plus qualifiés du forum pour valider cette bonne nouvelle.

    en réponse à : Zeph 750 . Recherche puis réfection d’un moteur #153597

    En réponse à jeanemar (post 149889]Merci pour vos retours messieurs !!:) Franchement les 3 annonces de moteur sont toutes aussi « pourries »; j’exagère mais ça me laisse perplexe : soit il manque la moitié, soit on ne connaît pas le kilométrage, soit il apparaît dans le même état que la brouette….pfffff… pas très engageant… Franchement, c’est vrai que le type de Zeph accidentée me laisse perplexe……(aussi). Je pense que je vais le rappeler demain matin pour cette histoire de distribution…(pi pour l’faire chier un peu aussi…:laugh: nan, j’déconne !) Hé, si vous voulez jouer un peu, testez le vous même en l’appelant et en faisant une proposition (quitte à proposer plus pour le faire causer) et vous me direz !! Tiens, en attendant une autre groooooosssseee affaire : https://www.leboncoin.fr/vi/1074394316.htm?ca=18_s Là, ca pue, non ?!?!! (Moi, j’dis que ça pue un peu quand même……. le compteur tout ca….) Bon, je lui envoyé un mail quand même, on n’sais jamais, sur un malentendu !! Merci Oliv’, mais là, mettre ca sur une Héritage !! :blink: :S Et merci aux sceptiques ;) Oliv, CBX et Dom, qui m’éviteront peut-être de faire une connerie (peut-être !) :)”

    Je ne suis pas d’accord avec toi sur cette annonce qui m’apparait bien alléchante au contraire, pour 350ç maxi tu as une moto entière, roulante et pas ci pourrie qui peut servir de banque de pièces pour pas cher. La même vente du coté de chez moi, j’achète.

    en réponse à : Zeph 750 . Recherche puis réfection d’un moteur #153521

    brico a raison (distri, carbu, carte grise, conséquences du choc) perso cette annonce et ton développement ne m’inspire pas, D’autant que le prix n’est pas top.

    en réponse à : Aslel n carburologue attitré du ZC #153272

    En réponse à ZephyrOliv (post 149570]Le top, ce serait d’avoir parmi nous un référent en carburation Une sorte de gourou des carbus des Zéphyr Une sorte de chamane du gicleur, de l’aiguille, du pointeau et du boisseau Une sorte de grossiste qui stockerait quelques pièces aptes à dépanner rapidement les zéphyriens pétaradants et suffocants dans leurs rejets polluants. Un zéphyrien hors normes qui pourrait faire cela, comme le ferait un écureuil avec ses noisettes ….”

    Je préfèrerais un spécialiste de la chose tout court, un gars compétent qui sait de quoi il parle de façon que l’on puisse appliquer à nos brêles la solution efficace. Sans vouloir passer de la pommade je crois que ce spécialiste fait parti de la communauté, j’en vois même deux que je lis souvent avec grand intérêt car ils sont bon, Je ne dis pas qu’ils sont les seuls mais eux je les trouve très bons et cela n’engage que moi . Donc c’est tout en l’honneur que je nomme les nommés CBX et Fabrice68 Je m’éclipse à nouveau mais je vous suis assidûment. Bonne année à tous (Cela devient un challenge mais bon, je vous le souhaite)

    en réponse à : zeph 550 Remplacement moteur #152190

    En réponse à ZephyrOliv (post 148486]Acheter un moteur, a moins d’être certain de son bon état, de bien connaitre la personne qui le vend, est toujours hasardeux. Tu risques de te trouver avec deux moteurs rincés et un problème, non seulement pas résolu, mais double. A ta place, je me poserais la bonne question : Combien pourrais-tu acheter une 5.5 d’occasion en bon état ? C’est sans doute une solution pas beaucoup plus onéreuse, moins chronophage que de remplacer le moteur. Et en plus tu te retrouves avec un tas de pièces en double, qui sont plutôt recherchées, de quoi faire plaisir à un zéphyrien et dont la vente permettra d’amortir ton nouvel achat, à moins que tu ne les conserves précieusement pour toi au cas où …”

    Trés judicieux ce que tu dit

    en réponse à : Zeph 750 Démontage caches compteurs #152029

    En réponse à Ben (post 148239]Prévoyant que je suis, je suis allé piqué sur le net (au hasard chez XJR Team) la technique de base de réglage du phare Le réglage de base s’effectue en plaçant sa moto à 5 m d’un mur (photo 1). Mesurez alors la distance verticale entre le milieu de l’optique et le sol (photo 2) et retirez 5 cm à cette valeur. Vérifiez sur le mur si la limite supérieure de votre faisceau de code se trouve bien à cette hauteur (photo 3). Si ce n’est pas le cas réglez ladite hauteur à l’aide des vis agissant sur le bloc optique.”

    Je viens d’aller voir le site XJR et vraiment il est super intéressant Merci BEN pour cette adresse et hop en favoris.

    en réponse à : Chaine primaire #152027

    Merci l’ami de nous faire partager la solution à ton problème. Aujourd’hui j’aurai appris deux choses: 1- Que le fil de bougie peut avoir une influence sur un bruit moteur. 2-Que le chef d’atelier de Kawa BRIVES est compétent.( ce qui n’est pas systématique de nos jour). Merci pour ces précieuses informations.

    en réponse à : Zeph 750 Butée embrayage cassée #146667

    Comme cela m’est déjà arrivé, je te fais partager mon expérience. Cette pièce (la 46102) pète facilement et le problème est connu de kawa, elle n’est pas la seule a être fragile, tu as aussi la tige (13106) sur laquelle s’enclenche la pièce cassée, qui a tendance à péter ou s’effriter en bas et pour finir la 13168 qui au montage finale te pète entre les doigts te rendant ci fou de colère que tu péterai tout le reste, donc méfiance avec ces trois pièces. Concernant tes dégats je ne peux que confirmer les précédentes réponses, recherche impérativement les morceaux manquant et il y en a (un bout de cloche, le premier disque garnie et la tête du poussoir. Démonte la pièce avec les 3 vis voir si il n’y a pas du monde derrière. Si tu vas chez kawa, il faudra commander par contre si tu as un casseur pas loin c’est plus intéressant car tu multiplies tes chances de trouver le poussoir 46102 en cherchant zephyr et ZR7 c’est les mêmes. Ces trois pièces peuvent péter à tout moment et il est bon de les avoir sous la main en double.

    en réponse à : des idées pour modifier votre 750 #136057

    rien que les amortos c’est combien? un bras, un oeil et une jambe. C’est beau, je la veux.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 60)