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merci, mais comment tu détend le tendeur
si la plaque anti bruit ne se monte pas ce ne sont pas des adaptables, qu’en pense tu zepho?
Voilà un cas concret intéressant et fiable merci brico, cela règle les questions que l’on peu se poser sur le graissage.
de toute façon toutes les pièces que tu as peinte ne sont pas exposées aux hydrocarbures, donc ça roule et cette peinture qui n’en est pas une est une très bonne information que tu nous a fais connaitre, hop dans les favoris MOTO; Merci Harold
En réponse à fabrice68 (post 161217]Si vraiment ça résiste aux hydrocarbures et à la chaleur, c’est top :clin3D”
Sur ce site , l’utilisateur dit que cela ne tiient pas aux hydrocarbures. http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?t=18834&start=300
merci pour ce partage.
bon, je vais vérifier la richesse
Je ne démonte rien, je suis le post et rebondi sur la photo et la question d’Harold. Du coup je me pose la question de savoir comment on fait ci justement ce n’est pas aligné.
En réponse à zetienne (post 156003]On ne vois pas très bien sur la photo. L’axe 0 doit être pile poil coupé en deux à droite avec le plan de joint et tu comptes 46 axes avec le 0, le 46ième doit aussi être coupé en deux de l’autre côté. autrement tu dois voir 45 axes en entier. Et bien sur être sur le repère T Les soupapes sans jeux ne font pas de bruit sauf si elle restent ouvertes, mais pas tic tic. Il faut avoir les bons jeux partout pour être sûr. Les pistons peuvent faire tic tic s’ils ont du jeu”
Cela m’intéresse, Et ci ce n’est pas le cas (axe 0 qui n’est pas pile poil…) Que fait’on? On soulève la chaine pour faire tourner l’AAC d’un cran? j’ai du mal a comprendre comment corriger un décalage, vous pouvez m’expliquer, merci.
oui j’ai vu, mais le fond de ma question était sur l’efficacité( surtout par rapport au prix) le risque soulevé par certains de flamber les pistons…………. Donc ci certains en ont acheté…
la vache fabrice68, tu m’assois. Bravo
Je viens de relire les 9 pages de ton post qui date de 4 ans presque et je ne vois pas en quoi tu aurais fait une erreur lors de ton pastillage. Même ci l’ AAC ne subit pas de contrainte de serrage(dixit fabrice68), une différence de serrage génère un delta(Dixit CBX), au finale la mesure ne sera pas la même. La Came de L’AAC appuit sur le poussoir de soupape, ci cette pression n’est pas précisément celle du couple de serrage prévue, cela décalle d’autant la mesure du jeu de soupape. Mon protocole de controle du jeu des soupapes passe toujours par le desserrage des boulons de palier et resserrage au couple avant toutes mesures. Et Je suis sûr de partir sur des bases officielles. Et TIERO le MECANO il en pense quoi.
Faire un jeu aux soupapes sans clé dynamométrique, ce sera forcément faux, la pression sur les arbres a cames doit être exactement la même sur chaque point de serrage avant de faire le jeu. Je pense que ci on doit avoir un outil de qualité indispensable, c’est bien la cle dynamo et la qualité a un prix la casse aussi.
merci pour vos réponses constructives, il en ressort que les Shock Factory correspondraient à mon utilisation, donc je creuse un peu plus dans ce sens. merci
si ils talonnent alors que tu les a serré a fond, c’est qu’ils sont mort, tu pense pas? et puis 90.000 c’est normal aussi.
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