LeCiao

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : LeCiao et sa …… #367703
    Avatar photoLeCiao
    Zéphyrien-ne

      Effectivement j’ai fait le réglage à la poignée, c’est celui côté carter que je dois faire régler car j’ai l’impression que malgré que j’embraille à fond, il en manque un peu.
      J’avais eu ça aussi sur la Z900RS et à la première révision il me l’avait réglé.
      Mais tu as raison je devrais regarder si j’arrive à le faire moi même

      en réponse à : LeCiao et sa …… #367676
      Avatar photoLeCiao
      Zéphyrien-ne

        Il est temps d’en raconter un peu plus sur cette moto…

        Elle a passé les 2.000 km, le moteur se libère petit à petit, et je me sens de plus en plus en phase avec elle.

        J’aime beaucoup son moteur. Il est est très souple, reprend dès les bas régimes sans cogner. Il enroule à merveille et prend bien les tours quand on le sollicite. Par contre, pas de compte tour, donc tout se fait à l’oreille. Et finalement ça va bien avec la philosophie de cette moto. Je ne cherche pas à la monter en limite de zone rouge, je dose au ressenti avec la poignée de gaz et c’est suffisant.

        La boite est souple, les vitesses passent très facilement. Il y a juste un faux point mort entre la 5 et 6 si le pied reste un peu trop souple au changement de rapport.

        Coté embrayage, il est anti-dribble et permet de passer les vitesses très facilement. Je peux passer les vitesses à la volée, mais ne le fait quasi jamais car pas utile sur cette moto. Par contre, j’ai le sentiment que la garde du cable est un peu juste, il faudra voir à la prochaine révision si ça peut être réglé.

        La sonorité du bicylindre est très sympa, un peu rauque. Au ralenti ou en ville à 50 km/h on l’entend bien, c’est assez grisant. Mais il manque quelques décibels sur routes départementales pour qu’on l’entende un peu plus, comme avec la Z900RS ou la Leoncino.

        Côté conduite, elle est très maniable, que se soit à allure sur route ou basse vitesse en ville, mais aussi à l’arrêt dans mon garage. Tout ça malgré les 243 kg annoncés à vide. L’équilibre est très bon et le centre de gravité placé bas aident à bien l’emmener.

        La position de conduite est nouvelle pour moi, je n’avais jamais eu ça sur aucune de mes motos. le buste est droit, les pieds légèrement avancés, le guidon bas et qui revient vers le pilote. Bref, la position est TRES reposante, je n’ai plus aucune tension au niveau des cervicales , contrairement à toutes mes autres motos, et ce même après 250 km passés à son guidon.

        La selle est très moelleuse et accueillante, que se soit pour le pilote ou le passager. Donc, non Paolo59 je ne vais pas refaire de selle car elle nous convient bien comme ça à tous les 2.

        Les amortos avant ne sont pas réglables, et à l’arrière, on peut uniquement régler la précharge. Ils sont ni souples, ni fermes.  Combinés avec les selles, cela permet de passer les défauts de la route ou les dos d’âne avec souplesse et sans heurt. C’est un vrai plus par rapport à la Leoncino. C’est un peu comme avec la V-Strom mais avec moins de débattement. Donc, dans ce domaine aussi on est très satisfait du résultat.

        Coté freins, l’avant n’est pas très mordant, il faut tirer fort sur la poignée réglable si on veut freiner fort. Par contre, à l’arrière c’est l’inverse, il attaque fort et le débattement de la pédale est un peu court. Au final, je me suis très vite habitué à ce frein arrière, à tel point que maintenant, j’adore son mordant. Du coup, l’équilibre entre ces 2 freins convient tout à fait pour notre façon de rouler en duo.

        Coté look, j’adore son look rétro 60-70, la version Black Chrome est tout simplement magnifique. Malgré le nettoyage obligatoire après chaque balade, le contraste noir et chrome est vraiment très beau.

        Pour le coté pratique, on lui a mis 2 petites valises (environ 10l chacune), visibles sur la photo plus haut, mais c’est un peu juste pour nous car on avait pris l’habitude de faire quelques courses en rentrant de balades et là ça rentre plus dans ces sacoches.

        J’envisage de les changer pour des Custom Z Spain de 19l et qui se fixent sur le cadre tubulaire de la moto. Elles sont plutôt jolies, encore mieux intégrées à la moto, tout en ayant une contenance plus adaptée à notre besoin.

         

        Voilà vous savez tout.

        en réponse à : Moto Guzzi V7 850 Special, essai transformé. #367629
        Avatar photoLeCiao
        Zéphyrien-ne

          J’adore ton histoire et ce coup de foudre.
          J’ai vécu le même chose quand j’ai essayé et acheté la RE Classic 650.
          Et en plus du plaisir visuel et des sensations sympas, ton séant, comme le mien, te remerciera à chaque sortie.

          en réponse à : LeCiao et sa …… #366761
          Avatar photoLeCiao
          Zéphyrien-ne

            Merci pour les produits. WD40 j’aurais jamais imaginé, je vais essayer dès ce WE.

            en réponse à : LeCiao et sa …… #366582
            Avatar photoLeCiao
            Zéphyrien-ne

              C’est pas de la neo rétro l’Himalayan
              Et puis j’aime bien le mono course longue de la Guérilla et ses 40ch, mais je ne l’ai pas essayé

              en réponse à : LeCiao et sa …… #366580
              Avatar photoLeCiao
              Zéphyrien-ne

                @dyeph Chez RE la Guérilla 450 pourrait te convenir…

                en réponse à : LeCiao et sa …… #366523
                Avatar photoLeCiao
                Zéphyrien-ne

                  @feeloz tu es pile dans la réflexion que j’ai eu en roulant en Mayenne.
                  Avec la RS je mettais la 4 et fini pour la journée, comme si j’avais une boîte auto… Que je veuille rouler cool ou plus joueur.
                  Maintenant je joue du sélecteur en fonction du rythme que je veux donner à la balade.
                  Avec cette Classic j’ai trouvé le compromis moto qui m’a redonné envie de passer des journées à bouffer du kilomètre. Avec une esthétique que j’adore, un moteur rond, doux et agréable à mener, un confort qui nous convient bien.

                  en réponse à : LeCiao le retour… #366505
                  Avatar photoLeCiao
                  Zéphyrien-ne

                    Salut @yw45.

                    En fait depuis que je suis arrivé en Mayenne, la Z900RS ne me convenait plus : trop pousse au crime. Donc on la vite revendue.

                    J’ai donc orienté mon changement sur du plus petit et moins péchu.

                    Le choix de la VStrom semblait le bon car j’en avais loué une pendant 2 jours autour de Blois et j’avais apprécié. Mais voilà c’est un trial et j’aime pas vraiment la hauteur de selle et madame la trouvait assez haute.

                    On a eu l’occasion d’avoir la Leoncino 500 qui était une « petite » Z900RS. Même type de moto et de position, un son tout aussi envoutant d’origine. Mais sacrément dur en amorto et comme dit par ailleurs, au bout de 15 jours d’arrêt impossible de démarrer la batterie est vide… Mais bon avec un maintien de charge plus de souci.

                    Et puis lors d’un changement de pneu j’ai eu le malheur d’essayer cette Classic 650 et j’ai craqué car elle reste dans la ligne de la Leocino avec 48ch et un peu plus de couple mais plus lourde. Par contre son esthétique est à tomber par terre et la souplesse des amortos a fini de nous convaincre. Alors on a dit banco !

                    Celle là j’espère la garder… Mais bon on a qu’une vie alors on se fait plaisir quand on peut.

                    en réponse à : LeCiao et sa …… #366504
                    Avatar photoLeCiao
                    Zéphyrien-ne

                      Yep @flam, pour les chromes, je dois me renseigner pour voir avec quoi les nettoyer.

                      Pour le moment je suis au pliz, et ça marche plutôt pas mal si c’est pas trop sale. Et Belgom si c’est vraiment crado, mais j’ai peur que ça use si j’en mets trop souvent.

                      en réponse à : LeCiao le retour… #366499
                      Avatar photoLeCiao
                      Zéphyrien-ne

                        Si @paolo59 j’ai bien eu une Leoncino 500.

                        Un peu trop dure coté amortos et pas assez d’autonomie car la jauge était totalement fantaisiste, mais un régal en balade et pour faire frotter les cales pieds. Son soucis c’est qu’arrêter 15 jours au garage, elle avait plus de batterie. Ca m’a vite saoulé.

                        Merci @zepho

                        en réponse à : LeCiao et sa …… #366498
                        Avatar photoLeCiao
                        Zéphyrien-ne

                          Merci @Zepho.
                          Coté amortisseur de ce que j’ai vu comme commentaire des « habitués » de la marque c’est que les amortos sur la Classic sont vraiment beaucoup plus souples que sur l’Interceptor. Après ça n’a rien à voir avec les amortos réglables de la Z900RS où on pouvait peaufiner en fonction de de nos attentes. Là c’est du non réglable, sauf pour la précontrainte des ressorts arrières.

                          Par rapport à la VStrom c’est kif kif, je ne vois pas vraiment de différence.

                          Sur nos sorties de 250 km aucun soucis de confort à noter pour madame et moi. Voire même, j’ai moins mal au cervicale car la position des bras me convient mieux.

                          Pour la Bonnie, j’y pense toujours mais plus sur une 900 maintenant car en Mayenne les gros moteurs puissants sont frustrants si on veut rester aux allures légales.

                           

                          en réponse à : Restauration Zéphyr 1100 #366484
                          Avatar photoLeCiao
                          Zéphyrien-ne

                            Toujours un régal à suivre tes resto, zepho

                            en réponse à : La voilà #366482
                            Avatar photoLeCiao
                            Zéphyrien-ne

                              Ah ces Z900RS toujours aussi beaux

                              en réponse à : LeCiao le retour… #366481
                              Avatar photoLeCiao
                              Zéphyrien-ne

                                Merci Lolo

                                en réponse à : LeCiao et sa …… #366480
                                Avatar photoLeCiao
                                Zéphyrien-ne

                                  Oui c’est une moto douce avec un moteur bien rond, de bons freins et une belle sonorité feutrée.
                                  Pour les dépassements, je verrai quand le rodage sera terminé, mais c’est clair que ça n’est pas sa vocation première.

                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)