Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Pourquoi ? Ca pose un problème au garage de garder la moto quelques temps ?
Et ce sont eux qui prennent des frais de gardiennage ?
Hein ? il n’y a pas de frais de gardiennage
L’assurance à mandaté un casseur pour enlever le véhicule au plus vite, vu qu’il était irréparable pour m’éviter des frais de gardiennage, c’est leur procédure et pourquoi pas, ça doit rendre service à la plupart des gens, sauf que dans mon cas, c’est contre-productifLa moto est chez moi, elle l’a toujours été (mes mécanos n’avaient pas la place pour la stocker), sauf le jour de l’expertise ou on l’a déplacé au garage pour la ramener au chaud ensuite, l’assurance le sait, c’est pour ça que la notion de gardiennage est hors sujet.
L’expert a conclu au VEI avec le mécano (et c’est signifié sur leur site), ils ont cherché les pièces neuves, la moitié étaient introuvable, l’autre hors de prix, vu que les pièces d’occase doivent être certifiées et montées par des pros, ils n’ont pas envie de se compliquer la vie avec ça et je les comprends pour le coup.
J’appelle pour qu’on me rappelle, encore et encore, pour le chiffrage.
Concernant les frais de gardiennage, il faut faire très attention, et surtout prévenir ton assureur que la moto fait l’objet de frais de gardiennage. Ils sont pris en charge ou pas selon les contrats. Concernant le fait qu’un casseur t’a appelé pour ta moto, c’est anormal, sauf évidemment s’il te propose de la remiser chez lui sans frais de gardiennage. La moto ne part à la casse que si tu la vends à ton assureur. Il la cède ensuite à un casseur pour s’en débarrasser. Concernant la valeur de la moto, il est bien évident qu’il est très difficile de déterminer une valeur sans appuyer sur des exemples de motos identiques en vente. Et comme la tienne est strictement unique, il va falloir batailler.
Oui alors non, je me suis mal exprimé, l’assurance a fait appel à un casseur pour justement m’éviter des frais de gardiennage qu’ils ne prennent pas en charge, la moto est en VEI, ils considèrent qu’elle part à la casse sans autre forme de procès, je les ai appelé pour leur dire que non non non et l’expert aussi sans succès, j’attends…
un casseur m’a déjà appelé pour récupérer la moto pour limiter les frais de gardiennage, euh ben non, rien n’est chiffré, c’est fou c’t’affaire
Sinon merci Paolo mais je n’ai pas les moyens ;)
Moi j’dis que ne pas vraiment savoir quoi faire, réfléchir, ouvrir des options, en refermer, en réouvrir, écouter les autres, ne pas tenir compte de leur avis, essayer, redemander un avis, jouer du raisonnable, se rappeler qu’il faut profiter, envie de folie… c’est jouissif … et à un moment çà CLIQUE … et là on fonce vers le bonheur…
C’est EXACTEMENT ça !
D’accord avec toi Beurk, mais tu as aussi une MT et un passé de motard qui t’as permis de rouler sur un tas de trucs !
Mon permis « A » ne date que de 2015 et, ha tiens, c’est l’année où je me suis inscrit au ZC, sans moto et le permis pas encore en poche :DUne moto moderne pour 3000, j’y crois pas deux minutes, ni un camping car bien sûr (bien que l’idée soit d’actualité, on va se faire un petit voyage de 4 jours), je suis loin d’avoir fait le tour des gros 4 cylindres, il n’y a que ça pour l’instant qui trouve grâce (esthétique) à mes yeux, je regarde les ZRX et XJR ces derniers jours mais si ça se trouve, je vais rouler avec la 550 pour garder une moto et restaurer une caisse, ou alors je claque tout en carte pokemon et je monte une chaîne youtube d’unboxing, ou alors je paye l’URSSAF (c’est p’tet le moins déconnant)
Je me suis attaché à cette moto parce que je l’ai fait à mon goût et qu’elle est unique, si c’est pour en refaire une seconde à l’identique, cela ne m’intéresse pas trop, j’irai probablement voir ailleurs, pas forcément en Zephyr, pas forcément en Kawa.
J’ai vendu l’héritage, c’était ma première moto et j’y ai passé aussi des tonnes d’heures, comme quoi, je ne dois pas être tellement sentimental vis à vis des véhicules, je dois remettre en route la 550 pour la mettre en vente, la page pourrait être tournée, à voir.
Ah ben tu es un voisin alors ! Va falloir venir me voir !
Mais carrément, un restau entre midi et deux même (si on est proche proche, faudrait pas oublier de bosser un peu)
Vous avez tous raison, s’il n’y avait pas la déco à refaire, je ne me posais pas de question, un cadre/fourche et transfert de l’ensemble, mais voilà, est-ce que j’ai envie de repasser ces dizaines d’heure à poncer, faire les aller retour avec le peintre, refaire découper les stickers, les ajuster, etc.
On peut difficilement amener des pièces à un pro pour qu’il les monte, elle doivent être traçable, chacune, même d’occasion, c’est compliqué comme procédure et là encore, est-ce que ça vaut la dépense d’énergie.
Bon allez, je file voir ma chérie à Paname (je suis demi-Malakoffiot depuis presque un an), au moins y’a des trucs cool dans la vie !
Hello,
un peu de news sur cette vilaine affaire, les vieux briscards le savaient, la moto va partir en VEI (véhicule économiquement irréparable), je pourrais racheter « l’épave » (j’ai du mal avec ça…) mais je ne pourrai pas la remettre sur la route (réparation faite obligatoirement dans un garage, pièces certifiées, etc.)C’est maintenant une affaire de sous, à combien l’expert va estimer la moto avant accident, à combien va se monter le rachat de « l’épave » (gniiiiii) après appel d’offre auprès de professionnels.
Le contact avec le secrétariat du cabinet d’expertise a été dégueulasse, impossible d’avoir des infos pour arriver à choper un créneau de passage de l’expert, mais les mécanos m’ont averti dès qu’il s’est pointé et il a bien voulu attendre mon arrivée tout en commençant à faire son job, je suis assez confiant pour l’estimation, il a l’air pas mal ce petit jeune.
Puis scan et envoi d’un paquet de factures, j’avais même oublié des trucs que j’avais fait sur la moto
À suivre…
Merci beaucoup à tous pour vos messages, on me dit que la moto doit être à tel garage toute la journée car l’expert ne donne pas de créneau horaire, pas de facture demandé, pas de question si l’équipement vestimentaire et le casque ont été abimé, ça me paraît un peu léger cette affaire.
Pour le moment, elle est dans mon garage, je la déplacerai mercredi soir pour l’emmener chez mes mécanos, ils m’ont proposé de faire mon taf dans leur local mais bon, ça va pas être bien possible.
Merci Flam !
Je ne vais pas la reposter, si tu pouvais juste enlever les deux dernières phrases s’il te plaît ❤️
Edit Flam : Fait !
ha flûte, je ne peux plus modifier, je voulais enlever la dernière partie !
Très joli moto ! Tu veux passer par chez moi si c’est ta route ?
Heuuu… Preum’s ?
-
AuteurRéponses