Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Il m’épate, bon sang que que ce gars est épatant
Bravo Alain, franchement tu assures
En même temps, qui fait ça après une soirée de mini-rasso chouille…Alors pour le coup, mes autres ordis sont en W11, pas de souci
Microsoft exclus certains ordis en raison du processeur, certaines générations avaient des failles de sécurités matérielles (incorrigible donc) et ils ne veulent prendre aucun risque, on peut contourner et installer W11 mais vrai que ce n’est pas trois clics, perso je vais laisser mon portable sous W10, ça risque pas grand’chose
Lolo, si tu veux refaire des goodies, steup, demande-moi le logo retravaillé et adapté à l’impression !
Quelle régalade Alain ! Encore !
Aude, tu peux prendre contact avec moi pour tout ce qui est logo (que j’avais redessiné) et gimmick (les initiales dans une roue ou un rond, etc.) j’ai pas mal de matière, pareil on peut voir ensemble pour les sites d’impression, de façonnage.
Stecar avait été très déçu par le ratio temps passé/achat de sweat, il en avait écoulé moins de 10 de mémoire
Le 17 avec épaulement n’existe pas (en tout cas, il n’existait pas il y a 7 ans), j’avais monté un 16 sur mon héritage et c’était déjà très bien, 500 tours de moins, ça se sent, et le moteur reste dynamique
C’est curieux ton affaire, apparemment il n’y a pas de pièce… Je regarde en rentrant comment c’est fichu sur la mienne
Quel sont tes quatre défauts majeurs ?
La 11 ne sera pas remise sur la route, ça c’est sûr, je vais la vendre en l’état pour pièce, c’est déjà en cours.
La 550, pour l’avoir ramené de Clermont-Ferrand, je sais que c’est une super machine, vive et pêchue, même si j’ai les genoux sous les amygdales
Et puis pour un éventuel projet futur, j’irai probablement voir ailleurs, histoire de tourner la page Zéphyr
Je reviendrai ici vous dire si j’ai eu une petite gratte supplémentaire, en tout cas, je suis très content de la Mutuelle des Motards, dispo et efficace.
William, je t’ai envoyé un mail !
Salut les aminches, je reprends ce fil pour faire suivre l’avancée.
Donc ma moto est en VEI, après moultes discussions, l’expert est monté à 3300 mais il a collé la valeur de « l’épave » au taquet à 20% (alors qu’il aurait dû faire un appel d’offre auprès des casseurs). Mesquin.Du coup, 3300 – 660 = 2640 qui m’ont été proposé par l’expert, c’est pas catastrophique mais pas satisfaisant non plus.
J’ai donc appelé mon assurance pour chouiner un peu avant d’accepter l’offre et le conseiller m’a euh bah… conseillé de prendre les sous ET de contester l’expertise, car cette somme ne me permettrais pas de refaire ma moto à l’identique avant accident, les accessoires n’étant pas pris en compte (la peinture en fait partie).
La procédure continue donc, l’assurance reprend la main et si elle n’obtient pas gain de cause, fera appel à son expert conseil perso qui tranchera et ce sera la fin de l’histoire. L’idée n’étant pas d’obtenir le plus d’argent possible (euh bah, techniquement, si), mais d’être indemnisé justement.
Me voilà donc avec une 11 encore très belle à 80% non roulante, je n’ose même plus aller au garage de peur de croiser son regard triste, il va falloir que je la dépiaute et que je m’en sépare. J’ai bien vu une 11 sur le bon coin (trop chère) moteur ouvert à coté de Rennes mais je n’ai plus la foi.
En revanche, je vais redémarrer la 550, lui faire passer le CT et la mettre à mon nom, histoire de rouler un peu cet été, elle est jolie cette petite machine, elle est petite, mais jolie, oui mais petite, mais jol…
Pas obligé d’écraser, on peut jouer avec les domaines, créer un https://archives.zephyrclub.fr par exemple, je vais me pencher sur la question, en revanche un IT qui paramètrerait les postes pour n’accepter que les .fr ? C’est bizarre mais bon, on en a vu d’autre en informatique
Soit une différence de valorisation de 2400 €uros entre une moto nickel qui roule bien et
une épaveun fer à repasser qui n’a plus le droit de rouler . 600 balles c’est trop cher pour un fer à repasser et trois mille pas assez pour une collector magnifique .On est bien d’accord, je lui ai quand même demandé s’il avait des enfants et s’il y tenait… au cas où.
On verra bien, la balle est dans son camp.
Pour ce qui est de sa valeur de rachat par l’assurance, il me dit qu’il donnera la somme suite à ma décision, errr, je lui réponds que ma décision dépend de cette valeur, là y’m dit entre 15% et 20%, bah j’y dis de 3000 ?
Donc 3000 – 600 + « l’épave », hum pas suffisant mais c’est une base de négociation
Non non, ne nous fâchons pas (bien que les pièces certifiées non volées, c’est quand même pas mal abusé, pour les petites du moins), c’est la procédure, j’ai refusé l’enlèvement pour l’instant en attendant l’avis de l’expert, c’est tout, je pourrais toujours changer d’avis après.
Je trouve ça même bien vu de l’assurance, si je ne voulais plus du véhicule, s’il était totalement HS par exemple, ils l’auraient fait partir au plus vite pour éviter des frais supplémentaires, ce n’est pas mon cas mais ça se tient.
De toutes les manières, je ne suis pas autorisé à la réparer.
Donc j’ai eu (enfin) l’expert hier au téléphone, et bien qu’il soit sympa et ouvert à la discussion, il reste bloqué sur la valeur de 3000, ce n’est pas totalement déconnant mais j’en espère un peu plus, j’ai contre-argumenté :
«Voici une série de moto prise sur le bon coin la veille de votre visite, reflétant la valeur du véhicule, quand on fait une moyenne de ces 8 motos, on obtient plutôt 3300 que 3000 sur le prix de base d’une Zephyr en bon état.
Par ailleurs, l’entretien (notamment l’embrayage récent, plus de 200€), les pièces d’origine chinées pour remplacer les rouillées (plus de 370€ rien que pour la ligne d’échappement), la réparation du réservoir et peinture neuve (plus de 800€) et les pièces apportées (suspensions neuves (440€), pare-carter sur mesure commandés en Allemagne (90€), porte-paquet, rétroviseurs « Napoléon » japonais, emblèmes DOCH commandés au japon, clignotants, etc …) ajoute encore à sa valeur.
Ci-joint des photos de la moto (propre 🙂) après sa restauration.»
On verra sa réaction
-
AuteurRéponses