hercol.

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  • en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #171955

    En réponse à ec 145 (post 168254]le carter du pignon de sortie de boîte En démontant la roue AR, je me suis également rendu compte que j’allais devoir remplacer les amortisseurs de couple vu leur état :ohmy:

    Ca c’est certain, les surprises ne sont pas terminées, c’est normal !

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #171954

    Bravo, j’adore ton post ! je te souhaite bon courage, et à bientôt. V

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #171884

    En réponse à R.B.S (post 168184]pointes , oui , t’as raison , je sais pas pourquoi j’ai dis sept . Je sais que pour ce qui est en WV et Porsche , les vis à empruntes creuses sont des 11 pointes , (.spécifiques , et tu t’en rends compte quand tu veux changer l’embraillage ou tomber la boite , si tu les a pas , t’es chocolat …) c’est pour ça que j’ai dis sept … , j’ai pas vraiment compté . Par contre , un truc qui est sûr et dont je ne démordrai pas , c’est que quand un BTR est foiré , tu peux l’a”

    Ah ça oui, j’en convient, je bidouille beaucoup de tout et de rien, et je m’en suit déjà sorti de cette façon avec une tête vis foirée, avec un embout torx qui gripp bien et hop, par contre, il est préférable de taper un bon coup sec pour décoller la vis….. A bientôt. HRV

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #171881

    En réponse à R.B.S (post 168108]J’en avais déjà parlé ailleurs , je sais plus pour qui … mais c’était le .même problème … La solution de Stecar est applicable à condition d’avoir accès avec la scie pour faire l’entaille . :) bon , il faut aussi rappeler qu’il est nécessaire d’avoir un minimum de « bons » outils , pas un atelier complet non , mais le minimum . … Il n’est pas obligatoire de se vider le porte monnaie pour s’acheter des outils valables , mais le « minimum vital »; de qualité supérieure à ce qu’on trouve un peu partout ( du S.A.M , Facom ou autre de bonne qualité … ) , pas des clefs qui se tordent de rire dès qu’on force un peu ou des embouts qui s’arrondissent car fabriqués dans de l’acier mou …. Ainsi , quand on envisage des opérations sur des mécaniques ayant de forte chances d’accumuler des surprises dues aux années de vétusté , on s’évite des difficultés inutiles en abordant tout ça avec sérénité , ;) Quand il n’y a pas de place , quand la vis est « planquée au fond d’un fourreau , ou dans un puits , et quand l’emprunte hexagonale de la BTR est HS , il faut prendre l’ embout étoile à 7 crans , d’un coffret radio à cliquet , de la taille légèrement supérieure au « trou foiré  » laissé par la clé mà¢le de 6mm ( si c’est une vis à emprunte 6 mm ) et l’appliquer sur la tête de vis en l’enfonçant en force , au marteau ; ( pour ça on peut s’aider des rallonges pour pas se taper sur les doigts ) déjà , le fait d’enfoncer l’embout comme ça , les vibrations des coups portés contribuent a « décoincer » l’oxydation paralysant le filetage . Ensuite , un bon coup viril ( tout est relatif …)sur l’ensemble , puis avec la clef à cliquet , imprimer une pression dans le sens du serrage , sans insister , (le but est de finir de « casser » l’immobilisme de la vis , ) , puis inverser , en dévissant ce coup ci , la vis incriminée … Et là …. c’est … https://www.youtube.com/watch?v=-eh2DVphW_M :clin3D ;)”

    Salut, Les embouts Torx n’ont en fait que 6 branches et non 7…(je sais qu’en 5 branches ça existe) A moins qu’il en existent en 7 branches, mais je pense que ce n’est plus du Torx ds ce cas là ! Corrige-moi si je me trompe !

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #171224

    En réponse à briconaute (post 167523]Ce serait mieux si la vidéo était publique, n’est il pas, Ec ?

    Il a pas vu !!!

    en réponse à : suite du réservoir … #171101

    Bah, c’est mieux qu’avant en tous cas…. Bonne restau. A bientôt et merci de ns tenir informé de ton avancement (pas de ton patron) mais de ta moto bien sûr!

    en réponse à : Petite modif. #171099

    Salut, Très belle moto, habillée de ses jolies jantes à rayons, yéeée, elle est en harmonie. Bon le pot j’aime pas trop ! Hrv

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #170980

    Ah ok, Connais-tu la contre pétrie à propos de la ville de tes études ? Les filles qui habitent Laval aiment le goût du blanc !

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #170956

    Bonjour l’ami, Je t’encourage à faire ta restauration avec l’amour que tu lui portes, regarde mon blog en bas de ce message et tu comprendras que refaire sa moto est très prenant et c’est avec le coeur que l’on s’y colle. Si tu veux des conseils, pas de soucis ici on peut tous t’aider ! C’est dommage qu’un ancien membre ne soit plus sur le forum, il a refait son 1100 complet e je peux te dire qu’on bavait tous lorsqu’il a montré son moulin sur une palette refait entièrement et repeint comme neuf ! pffff Voilà, je crois que tu es en Vendée, je vais voir d’où tu es, j’ai créché à Nesmy, tu connais peut-être ! Aller, bonne resto et à bientôt. Hrv.

    en réponse à : Kawa W650 ou W800 ? #168915

    En réponse à ZephyrOliv (post 163973]En réponse à fabrice68 (post 163967]Elle est chouette :) pour combien l’as tu eue ??”

    A à peu près un euro par km parcouru. C’est pas donné ces petites choses. Mais bon, c’est presque neuf aussi. Et je ne commence pas par mettre les doigts dans le cambouis, y a même pas de poussière dessus grà¢ce à sa bache d’intérieur Kawasaki.”[/i]

    Oh, Purée de ….., je me suis fais avoir, j’ai vendu la mienne à 1650ç alors qu’elle a parcouru 78000 Kms, quel à¢ne je fais, bon sang de bonsoir, mais quel…. Bon OK, je sors, j’ai rien compris !!!!:mauvais_bon :casse ordi

    en réponse à : remplacement réservoir zéphyr #167304

    En réponse à alex (post 163601]

    SUPER ! Bon et bien on se verra au prochain Rasso, si nous sommes ts les 2 dispos. Pour la binouze, ok, mais bon je t’en offrirai une aussi. Je suis très content pour toi. C’est un peu ça l’esprit « motard ». Bonne soirée à tous et toutes.

    en réponse à : remplacement réservoir zéphyr #167172

    En réponse à R.B.S (post 163471]En réponse à alex (post 163466]STOP !!!!!!!! HALTE!!!!!!! (ASPH) (Qui l’aura celle la? ) ;-) Pinaise!!!!!!!!!!!!!!! les gars les filles!!!!!!! j ‘ai un RDV DEMAIN!!!!!!!!!! Un rdv avec une épave!!!!! bon pour un buveur comme moi,k c ‘est normal mais quand meme!!!!!! Merci à hercol, j lavais pas vu celle la sur LBC!!!!!! elle a du servir au mans a faire peter les pots aux flammes mais bon j prefere refaire une peinture qu eud la soudure!!!! et en plus c’est à 15 bornes de chez moi!!!!! oui pasque la zeph à albi c’etait pas la porte à cote!!!! fouettez moi bonne fance!!!! avec tout ce que vous avez fait pour moi… ben tiens j vous tiens au jus des que j peux!!!!”

    Quoi ?! à côté de chez toi ? :blink: … T’es encore là ? !! Mais tu vas aller le chercher maintenant ce résé ! !! Avant que le gars change d’avis , ou qu’un autre ne te le pique sous le nez …. :mdr :mdr :mdr”[/i]

    BAH OUI QUAND MEME !

    en réponse à : remplacement réservoir zéphyr #167147

    Encore un et il y en a d’autres, faut creuser et creuser ! (pas le réservoir, il l’est déjà…..creusé et bien creusé). https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1126963574.htm?ca=22_s

    en réponse à : remplacement réservoir zéphyr #167145

    Voici un lien, sait-on jamais, allez, on se dépêche !!!!! https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/851379349.htm?ca=22_s Encore un lien, réservoir est encore ds la liste…. https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1047932566.htm?ca=22_s et un troisième lien, celui là n’est pas commode mais essaie qd même de l’appeler pour sa moto complète ou pour le réservoir seulement…… https://www.leboncoin.fr/motos/1131201294.htm?ca=22_s Et re de quatre : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1142627279.htm?ca=22_s Et de 5 mais bon c’est vieux comme annonce et comme moto pffff, ds quel état il nous l’on mis ! https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1128792019.htm?ca=22_s

    en réponse à : remplacement réservoir zéphyr #167141

    En réponse à alex (post 163438]merci RBS! j avais fait une réponse, je crois qu elle a disparue! bref j disais! patience c’est pas ma premiere qualite, par contre du monde je connais! dont un plombier. j ai reussi a mettre les photos par contre. en tt cas top ton post (de soudure) ; ya plus qu a….”

    Bonjour Alex ou alex, comme tu veux, alors lorsque l’on voit ton réservoir, si j’ai un conseil à te donner, ne joue pas avec ce genre de chose, il est fort abîmé et si ce n’est pas fait ds les règles de lard, tu vas le regretter ! En tous cas, vaudrait mieux trouver un réservoir d’occasion plutôt que de rouler avec un réservoir réparé surtout au vu de son état avancé de décomposition….. Simple commentaire. Je comprends que l’on puisse avoir envie de réparer, mais bon ds ce cas là qui va te garantir le travail ? Bonne recherche. Hercol RBS : Ton post de réparation réservoir est génial. On peut tout de même rajouter un passage à la résine en intérieur obligatoire, sinon gare aux trous trous qui sont certainement déjà préformés et quasi invisibles….pour l’instant.

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