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  • en réponse à : √âlectricité #184509

    En réponse à zetienne (post 180808]Bande de moqueurs, je l’avais vu mais comme je ne peux pas éditer, je ne peux pas corriger. Alors les modos, faites votre boulot. Tiens, ça rime!. Ce que je ne comprends pas, c’est que ce titre, je l’avais mis en E majuscule et le reste en minuscules, il se retrouve tout majuscule. Mon correcteur, ne m’a pas signalé la « fôte ». Je sais que je n’aime pas faire des « fôtes »; alors redonnez « moa » mon outil éditer. Mon éditer fonctionne tant que vous ne mettez rien après moi.”

    Mais on sait que tu ne fais pas de faute, c’est juste pour te titiller ! Une fate de frappe et hop au panier, pfff vraiment on est durs avec toi !!!! Lol….

    en réponse à : √âlectricité #184503

    En réponse à ZephyrOliv (post 180803]Ca prend pas un « R »; électricité ? A moins que la réforme de l’aurtografe soit passée par là Exemple

    Tout à fait !

    en réponse à : batterie lithium – ion #175636

    Salut à tous, Les batteries au Lithium n’ont pas très bonne réputation : en cas de surchauffe, elle peuvent s’enflammer, Cherchez à ce sujet et vous trouverez des exemples…. Voici un lien qui explique ceci : https://www.industrie-techno.com/les-batteries-lithium-ion-enflamment-le-web.25829 Après ce n’est qu’un article ! Je sais que ce genre de batteries est assez instable, alors renseignez-vous avant de remplacer la vôtre. Pour ce qui me concerne, je reste dans le traditionnel, car j’y ai réfléchis et du coup, les batteries au plomb me conviennent bien ! Bonne journée. Hervé Petit complément d’infos : Les batteries Lithium se chargent uniquement avec leur chargeur d’origine ! Or lorsque l’on raccorde une batterie sur son véhicule, c’est l’alternateur qui fait office de chargeur, celui-ci est conçu pour recharger une batterie au plomb même si elle est chargée à fond, elle accepte la surcharge tandis que les batteries Lithium n’apprécient pas du tout les surcharges ! http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/pourquoi-les-batteries-lithium-explosent-elles-7785554571

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #175366

    Ah, j’oubliais, lorsque vous faites une recherche sur coincoin.fr, vous recherchez « Zephyr »; ok, mais n’oubliez jamais qu’il y a bon nombre de types qui ne savent pas orthographier et qui mettent « Zephir »; alors pour avoir plus de résultats, n’hésiter pas à estropier le nom ! Ça ramène d’autres résultats qui parfois passent inaperçus ! A tester, moi je l’ai fait et bien évidement il y en a plus qu’on pense !!!! Bye.

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #175365

    Salut Elie, Pour ta plaque, je ne sais pas si tu as prévu, mais je le dis qd même : lorsque tu as meulé les rivets, le noir de la plaque est parti comme on peut voir sur la photo, si tu as un stylo retouche, passe-en un p’tit coup afin de ne pas attirer l’attention…. Félicitations, au fait oui, tu peux acheter les compteurs de l’Héritage, en plus c’est pas trop cher ! demande qd même si ils ne sont pas cassés au même endroit ou bien si les vis sont foirées etc…. Très important de demander cela !!!! A bientût. Hrv

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #174993

    Bonsoir, Elie, je crois que l’on dit de bonne facture et non de [strike]bonne manufacture[/strike] ! A plus. On est attentifs à tes moindres « posts »….

    en réponse à : Nouvelle acquisition. #174565

    Bravo pour la rénov’, on attend la suite car si c’est de la même qualité, ça va faire des envieux !

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #174548

    En réponse à ec 145 (post 170844]J’ai finalisé mes commandes de pièces ce matin. Chez wemoto : Puis chez cmsnl pour toutes les pièces d’origine (joints moteur, joints radiateur, joints spy bras oscillant, joints fourche etc, visserie…) pour un total de 255 euros. Je n’irai finalement pas chez le concessionnaire car j’ai découvert ce site avec toutes les pièces d’origine en stock. Ce qui nous fait un total sur les 3 commandes de 685 euros pour toutes pièces neuves y compris un des clignos AR et les cache-compteur.”

    Salut, Tu pourras résumer le prix de revient de ta rénovation, càd le prix des pièces comme tu viens de poster ainsi que tout le reste, histoire de se rendre compte du prix une fois rénovée ? Merci en tous cas de nous informer, il y a du monde qui te suit attentivement ! Bon Dimanche.

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #174517

    Moi je dis que ça mérite les « encouragements du Zéphyrclub »; en tous cas les miens, je sais de quoi je parle puisque moi même ayant déjà restauré 3 motos, je dis bravo encore et encore. Bonne soirée.

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #174454

    :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :super

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #172429

    Salut à tous, Puisque tu parles de polissage, de lustrage etc, voici un site que j’ai parcouru et qui s’avère très enrichissant concernant le polissage surtout de l’alu. https://sites.google.com/site/lepolissage/Home Pour tes fourreaux, je pense que tu auras ta réponse après avoir décapé ceux-ci ! En fonction du rendu que tu souhaites, il te faudra choisir l’état final. Par contre, si j’ai un conseil fais attention aux vernis en bombe, ou bien va voir sur « Restom »; ils ont de très bons produits qui ont fait leurs preuves ! http://restom.net/14-aluminiums-chromes-zinc-inox-cuivre-laiton Voilà, si ça peut t’aider ! Au plaisir ! Hrv

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #172294

    Autre chose, tiens pendant que j’y repense ! Un Zéphyrien du Nord, qui avait pour pseudo « Joe »; a rénové lui aussi un Zéphyr, c’était un 11, je n’ai souvenir que des photos du moteur et là, j’ai un peu bavé ! Magnifique qu’il était le bouzin, vraiment superbe, de plus, il l’a démonté entièrement et remplacé tout ce qui devait l’être ! Bien sûr qu’il a du se faire un peu aider car de mémoire, sa fille travaillait chez Kawa à Lille, ce qui lui a permis d’avoir de bons prix et de bons conseils ainsi que certainement une aide précieuse. En tous cas, ce que je voulais dire, c’est qu’il est bien dommage que son post ait disparu avec l’autre forum ! Si quelqu’un ici a des photos de sa rénov, ce serait super de partager ! Voilà qui est dit. Merci.

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #172292

    Salut l’ami restaurateur en chef, En effet, tu nous a transmis ta passion, t’es au top depuis le début, en tous cas, encore merci de prendre le temps de nous expliquer, de prendre des photos, etc. Tu feras en effet un ingénieur très doué, je sais de quoi je parle ! Et ton grand-père dans tout ça, il en pense quoi, il doit être émouvu (du verbe émouvoir je crois, lol ) de te voir si appliqué dans la rénovation de son ancienne « compagne » ? En tous les cas, on te suit. A bientôt donc ! Hervé

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #172106

    :bravo :super

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #171956

    J’ai une suggestion à te faire ou/et une question : Lorsque tu fait briller tes carters par exemple, sache qu’il y a une couche de verni (tu le sais peut-être déjà), en polissant doucement, tu n’enlèves pas vraiment ce vernis, donc si tu veux arriver à l’alu, il te faut frotter beaucoup plus, je l’ai fait sur un carter du CB et j’y ai passé beaucoup de temps (bien 4 heures en tout juste pour un carter, et j’en ai un second plus complexe encore à faire), voilà donc comment j’ai procédé, papier à poncer à sec de 80, 120 et ensuite papier à l’eau de 240, 400, 600, ensuite paille de fer 000 et le rendu est déjà bien, ensuite polissage manuel avec GS27 (pas Jet27) ne pas confondre !!!! ça n’a pas les même effets ! Voilà tout est dit ! Tu nous tiendras au courant ? PS : D’après ce que je vois sur la photo ou l’on distingue la couronne arrière, il semblerait que tu soit obligé de remplacer ton kit chaîne !

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