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En réponse à ZephyrOliv (post 193879]Merci Hercol Mais je ne trouve rien qui ressemblerait à une pièce qui manque sur la mienne Et pourtant y doit bien y avoir un truc sous la boite à air, mais je ne vois rien sur les éclatés”
En effet, c’est pas bien clair, cependant, les éclatés sont complets, alors je ne sais pas trop, demande à qq qui a une 550 des fois que !!!! A plus, moi je vais bricoler sur le 13zephyr et le 500cb de madame…lol.
En réponse à ZephyrOliv (post 193863]Je pense qu’il manque un truc entre le bac à batterie et la boite à air. Celle ci n’est tenue que par les manchons sur les carbus, alors qu’il y a manifestement une patte de fixation juste dessous. Pas grave, j’ai intercalé un morceau de mousse haute densité entre les deux, qui repousse softement mais sûrement la boite à air dans le bon sens, et plaque les manchons sur les carbus et c’est sans doute aussi bien que le montage d’origine perdu Faudra que je regarde dans le manuel d’atelier comment est foutue la pièce manquante, à moins que l’un d’entre vous me trouve un éclaté”
Ici le détail : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZEPHYR/ZR550_B7/1996/SUPPORT_BATTERIE/13624/E_05.html Là l’ensemble de ta moto : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/views/MOTOS/ZEPHYR/ZR550_B2/13542.html Et là toutes les micro-fiches de ttes les marques : https://fr.microfiches.net/
Belle démo !
Salut André, Voici un lien qui montre la procédure : Il te faudra un compresseur de ressorts que tu peux trouver en neuf oou bien le faire toi même si tu bricoles bien (Car il faut que ce soit fait sérieusement au risque de se blesser gravement). Les ressorts sont comprimés et retenus par une pièce nommée coupelle de ressort, pour libérer cette pièce, il te faut comprimer le ressort et là, la procédure est assez simple. Tu retires la coupelle qui dispose d’une fente prévue à cet effet et ça libère ton ressort en décomprimant celui-ci. http://www.500sr.com/page6.html exemple de coupelle : https://www.mecadata.com/162168/kit-de-rabaissement-surbaissement-trw-lucas-25-mm-yamahamt-01-1670-rp18-2007-plus.jpg Astuce pour démonter tes amortos : Mesure la longueur d’un amortisseur entre ses 2 axes, confectionne une cale qui se logera à la place de l’amortisseur avec ses vis respectives, ensuite tu peux démonter l’autre coté sans avoir besoin d’y mettre une seconde cale. (C’est ce que je ferais en tous cas, c’est simple et facile). Après je pense que d’autres feront différemment et tout aussi efficacement.
Salut Oliv’, Ça c’est de l’entraide, bravo à ceux qui participent et aident. PS : J’aime bien la 550, elle va revivre bravo !
Salut, Jolie histoire que cette Ginette, à suivre !
En réponse à gor3cki (post 186445]Voilà les travaux arrivent finalement à leurs fin ;)
J’ai poli les roues, Autosol et scotch britte pour enlever le vieux verni dégeu, et montage d’un nouveau pneu à l’arrière. Je vais encore démonter le porte paquet (ma femme est enceinte alors, pas besoin avant 1 ou 2 ans). Je veux aussi alléger l’arrière de la moto, quelqu’un a des suggestions concernant l’éventuelle élimination du garde boue arrière d’origine?”
Elle est vraiment belle cette 11, dans le même état que lorsque j’ai acheté la mienne en 2007 sauf qu’elle avait ds les 50000kms….
En réponse à Ben (post 191089]Bien reçu ton mail Hercol, merci. Je n’ai pas pu héberger les fichiers DWG sur le forum. Du coup je les ai déposer sur le google drive du Forum et intégrés aux pages respectives de tutos que tu as créé. Ça devrait fonctionner :side:”
Super, merci pour eux ! A +++ Alors après vérification, oui cela fonctionne, par contre, pour les fonds de compteurs, la police des chiffres et du E et F de la jauge ne sont pas ceux d’origine, j’ignore pourquoi car si on regarde sur la photo du tuto, c’est bien une autre police, mais laquelle ? il faudrait que je regarde ça de plus près !
En réponse à Ben (post 191075]J’ai pu retrouver (et insérer) le pdf, en revanche le fichier autocad (DWG ?) brille par son absence :unsure:”
Je remédie à cela de suite : juste qu’il me faudrait une adresse mail ou expédier le fichier ! PS : pour les fonds de compteurs, vous l’avez encore ? ou bien je vous envoie les deux ?
Bravo, jolie bécane, le guidon est un peu trop haut à mon goût, ce qui gà¢che un peu l’esthétique, cependant on peut y remédier avec un guidon origine et des pontets de guidon (voir tuto sur le forum) : ce fut mon choix à une période ou je roulais en 11 et que je préfère être plus droit que l’origine ! http://zephyrclub.fr/les-tutos/les-modifs/42-1100-usinage-et-montage-de-pontets-de-guidon-perso
En réponse à guillaume692 (post 189831]chére la selle pour une d origine moi je l avais payer 30 ç avant de la donner à mon sellier”
Bah, oui, je suis tombé là dessus car comme tu sais je cherche une selle de 1300CB, et ils n’en on pas bien sûr. Alors au hasard j’ai vu cette selle et ce site, donc je partage ! Au fait merci pour les liens !!! bises
Salut l’ami, Tu as su mené à bien ton projet et je pense qu’au nom du ZéphyrClub, je peux te remercier d’avoir pris le temps de nous faire des photos, de nous emporter avec toi dans ton rêve. Un grand bravo pour ta perspicacité, ton professionnalisme, ta gentillesse. On espère tous te rencontrer avec ta belle bien sûr. Ce poste est essentiel pour le forum, tu es jeune et efficace. Que dire de plus à part que j’ai suivi ton post avec grande attention et celui-ci a su retenir mon attention et m’a donné un pur plaisir. Je pense que d’autre personnes partagent mon opinion. A bientôt. Hervé
En tous cas, ça fait quand même cher ce bazar à étouffer les bruits, ouille j’en ai mal aux…. non aux « chez plus quoi » en fait, mais bon faut bien payer les douaniers, bah oui pour qu’ils nous pondent des « bons films »; ah ce ne sont pas les mêmes ? bon allez……. au lit !
En réponse à ec 145 (post 181815]Bon ben mauvaise nouvelle, la ligne titane que j’ai commandée n’est plus produite par le constructeur. Ils ont la même version mais en plus haut sauf que ça oblige à retirer les cales pieds passagers donc ça fait une croix sur l’emport de passagers, c’est niet pour moi. Je réfléchi donc à quelle ligne prendre et je pense que mon choix va se tourner vers la ligne tsukigi racing :
”
Réflechis, tu n’es pas aux pièces, après il y a de très bons conseilleurs ici-bas !
Moi aussi je partage, après tout l’important est de se faire plaisir et ça lui donnera un sacré coup de jeune ! avec un peu de chance elle peut encore durer 20 ans ! Bravo et merci pour les infos, dès que tu auras tout remonté, prends de jolies photos et après fais toi plaisir, au fait tu viens au Rasso 2018 ? Je ne sais plus trop ! Tu pourrais juste pour rouler un peu ! A bientôt. Hervé PS : J’admire les personnes qui redonnent vie à de jolies choses ! Tu es de ceux qui prouvent que rien n’est impossible. Bonne expérience surtout à ton à¢ge et c’est aussi un énorme respect pour ton grand-père.
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