harold.

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  • en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #194054

    Bon, après toutes les galères rencontrées, j appréhendais le redémarrage et, après avoir tourné quelques seconde, la voilà muette à nouveau. Après de multiples essais, je me rends à l évidence, il me faut redemonter le volant magnétique. La crainte était justifié car il a encore tourné. Pour la petite histoire, une clavette, sert de détrompeur et le place comme il faut sur le vilebrequin sauf que, le logement de la clavette est bouffé. Du coup, à force de tourner, le volant se décale et l explosion du moteur ne se fait plus. J ai déjà essayer de souder la clavette mais,ça ne tient pas du coup, j ai employé les grands moyens à savoir: faire une dune de matière avec de la soudure et usiner le tout pour avoir une clavette intégrée. Logement bouffé Clavette soudée. Clavette intégrée. Actuellement elle tourne sans se faire prier. J espère que cette opération sera la dernière. Y a plus qu’à essayer dès que je l aurai assurée. Ps: j ai eu le temps de prendre une vidéo avant qu elle ne tombe en panne… d essence.

    en réponse à : Réfection coques arrières en plastique #194052

    la poignée passager? ;-)

    en réponse à : Réfection coques arrières en plastique #194008

    Holà! Ne vous emballez pas. Je ne fais pas de peinture, j ai juste un bon pote qui me la fait. ;-).

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #193917

    Merci à tous. Promis, je ferai une photo quand je la ferai tourner. Fabrice: je donne à Gilles les couleurs principales et le style que j aimerais et il se débrouille avec ça. Il a toujours eu carte blanche et je ne sais jamais vraiment ce qu il va faire. :-).

    en réponse à : Zeph 750 Héritage Rayonnage de roues #193908

    Super info fred. J avais commandé mes rayons chez Kawasaki car j en avais 2 tordus. Je m attendais à plus cher que ça. Merci pour le plan ;-).

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #193903

    Ps: le compteur a été recentré entre temps et il y a les feux arrières.

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #193902

    Hello. Des nouvelles de ma lulu presque finie. Il me reste des petites finitions. Je suis actuellement bloqué par la cg donc je ne peux pas l essayer sur la route. :-(. Mon budget a été respecté puisque je suis à peu près à 1200ç tout compris. J espérais faire des photos dans ce autre cadre mais le temps ne s y prête pas. La petite plaque sera confiée à un artiste pour une déco à la main de même que la boîte à outils. Le travail sera fait en juin à cause d un emploi du temps trop chargé pour lui. Comme d habitude, la peinture a été confiée à mon pote gilles qui s est encore une fois là¢ché. Je suis content du résultat et elle trouvera sûrement sa place au dernier étage de la maison un de ces 4. ;-). La selle était marron à la base ( cf 1ère photo). Je l ai noircie avec du noir pour pneu de restom. Le résultat est bien.

    en réponse à : Extraire une vis de couvre culasse cassée #193885

    Sauf que si le perçage n a pas attaqué le pas et que le reste de vis est suffisamment fin, le fait de passer le taraud peut juste enlever le reste de vis cassée et on est sauvé. Par contre, si le pas de vis est attaqué c est plus chiant et la, fait suivre les conseils des pros. ;-)

    en réponse à : Extraire une vis de couvre culasse cassée #193855

    Pour la pà¢te, tu en trouve à norauto par ex ou un centre équivalent.

    en réponse à : Extraire une vis de couvre culasse cassée #193854

    Outch! Dans ton malheur tu t en sors bien. Je ne m en suis jamais sorti avec un extracteur mais je pars du principe que j ai la poisse. Tu as pu percer ton extracteur, je n ai pas pu percer un taraud cassé. Tarauder est simple. Il te faut juste le taraud du même diamètre que ta vis d origine et avec le même pas. Par contre, il te faut le moins de reste de ton ancienne vis possible sinon, il force trop et peut casser. Bon courage.

    en réponse à : Extraire une vis de couvre culasse cassée #193711

    En réponse à stef (post 190008]Merci les gars. Bonne idée Spateve, le renvoi d’angle. Comme dit Harold, je vais d’abord essayer les méthodes douces et ensuite l’extracteur puis le perçage. Je peux peut-être passer en dessous, le pas de vis est creux. La vis à cassé de suite, pas vu venir. Oliv, j’aimerais éviter de sortir le moteur, c’est pas si simple… Affaire à suivre…”

    Le souci doit venir de la vis. Je trouve curieux que cette vis soit grippée au point de souder de pas. si c est la vis, ça te donne plus de chance de pouvoir démonter. N hésite pas à bombarder de wd40. Fais gaffe à ne pas trop marquer profondément ton plan de joint. Bon courage ;-)

    en réponse à : Extraire une vis de couvre culasse cassée #193687

    Oui en effet, il y a des renvoi d angle. Ça pourrait être une solution. Dans un premier temps, j aurais mis du wd 40 et éventuellement tapoté sur le morceau de vis pour décoller le filetage. Je pense que j aurais essayé de faire une petite entaille pour essayer de dévisser avec un tournevis plat et/ ou à frapper. En plan b, l extracteur et en c le perçage complet avec une mèche de plus en plus grosse pour désintégrer la vis. Ça a cassé de suite ou ça a desserré un peu? Ps: je ne sais pas si ça se trouve en neuf mais j ai des vis pour ton futur remontage. ;-)

    en réponse à : Ninja Air de H1 (R2H1) #193640

    La Suzuki est particulière en effet, ça surprend beaucoup!! Zephyroliv: je te souhaite de tout c≈ìur de réussir ce challenge. Je t avoue que ça me titille de reprendre du service mais actuellement je suis trop pessimiste sur l avenir des vieilles et encore plus des vieilles transformées. ;-).

    en réponse à : 750 Scrambler (un de plus…;-) ) #193606

    j’aime beaucoup ton projet, c’est du super boulot, une finition impeccable. Au top!

    en réponse à : Ninja Air de H1 (R2H1) #193603

    ah ouais quand même, sacré chantier en vue!! bon courage ;-):blink:

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