Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Beau boulot!! :clin3D
:ouf y aura de ma main d ≈ìuvre alors!! Ça promet une bonne réno.
Sinon, il est encore en vie ton gendre? Lol
Je pense en chercher une, un de ces 4. Z1000 ou z900.
Je compatis!!! J ai connu ça ! Bon courage.
Lol. Oui je l ai gardé au cas où… Je ne suis pas dans l esprit cafra vintage J ai flashé sur ça! C est ce à quoi je veux arriver avec quelques modifications. Mais c est ce modèle précisément qui m’a fait choisir un Zephyr. :envoibisou
Que du bon pour moi!!!
J ai toujours enlevé entièrement la rampe avant de défaire les cà¢bles. Tu pourras plus facilement travailler. Tu la sors sur le côté gauche de la moto. Pour le starter, tu tires la gaine vers toi et tu la sors de son emplacement, retirer le cable sera simple. Le cable du retour, meme principe, tu sors la gaine de son emplacement et tu vires le cable selon le même principe que pour le starter. Le plus galère est la cable d accélérateur, tu sors la gaine, tu pousses sur le ressorts pour se la fente qui te permette de sortir le cable soit vers le haut. De tête , le cable doit sortir vers la gauche. Bon courage.
En réponse à Dams (post 105872]rampe quasi sortie mais je coince pour sortir les cables d’accélérateurs???”
Les cà¢bles ne posent pas de problèmes particuliers. Le plus dur est de sortir la rampe sans abîmer les pipes d admission côté culasse. Il faut bien faire rentrer les pipes côté boite à air à l intérieur de celle ci et ça le fait.
18 décembre 2015 à 9h11 en réponse à : Comment garder propre sa moto donnez vos trucs et astuces, on prend tout Merci. #109536J utilise les lingettes vulcananet. Ça coûte cher en tarif normal mais j ai eu la chance d en avoir à -50%. Elles nettoient tout, très bien. L astuce du « radin » est de les faire tremper dans de l eau savonneuse, de les rincer et de les réutiliser à nouveau.
En réponse à ZephyrOliv (post 105828]En réponse à harold (post 105825]Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression? J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol”
Le robinet à dépression ne laisse couler l’essence que moteur tournant, il évite donc de fermer l’arrivée de carburant à chaque arrêt du moteur. Un robinet classique a juste deux positions : ON, ça coule, OFF ça ne coule pas. Souvent aussi une position RES (idem ON mais pour racler le fond du réservoir). Un robinet à dépression à deux positions : ON ça ne coule pas moteur coupé, PRI ça coule. Souvent une position RES (idem ON) Si le robinet comporte les mentions ON, RES, OFF et PRI, il y a certainement une capsule de dépression indépendante du robinet (exemple Yamaha XS1100S), montée avant les carbus. Dans ce cas, il s’agit d’un robinet classique qui alimente des carbus à dépression. Le robinet coule en position ON, RES et PRI, ne coule pas sur OFF, mais les carbus ne sont alimentés moteur coupé qu’en position PRI, par une durite qui shunte le passage par la capsule.”[/i]
Merci pour l’info. Disons que je trouve plus davantage à avoir un robinet avec dépression, que d avoir un robinet sans. Du coup, je ne comprends pas bien, l intérêt de supprimer le modèle avec dépression pour un modèle sans.
Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression? J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol
C’est pas non plus ce qu il y a de plus long que de démonter la fourche complète. Au moins le travail est bien fait. ;)
En réponse à Etienne34 (post 105627]Sympa Harold, qui est ce qui organise des belles sorties comme ça ?”
Un copain à moi qui a l organisée. On etait près de 30 motos. C était un rythme ultra cool car à 30, c est vite compliqué.
-
AuteurRéponses