harold.

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  • en réponse à : Help: fourche / ressorts progressifs #132413

    En réponse à Seb33 (post 128710]oui les ressorts de fourche d’origine sont progressif! Mais ya progressif et progressif … Comme le souligne CBX cela ne dépends pas uniquement des spires! Une petite photo du comparo entre les origines en bas et des Hyperpro en haut :

    Ce sont les ressorts de quel modèle?

    en réponse à : Help: fourche / ressorts progressifs #132412

    En réponse à Mars (post 128683]bon … pas de réponse … hormis les longueurs je ne vois pas (sur les photos) de différence entre les origines et les progressifs (boucles larges puis boucles serrées) ; la progressivité des boucles se fait-elle uniquement à l’endroit des boucles serrées,ce qui se voit peut-être mal sur les photos … … sinon Harold, ces essais çà donne quoi ? hyperpro à l’avant et zrx à l’arrière c’est çà ? … raconte ! :)”

    Il y a énormément de paramètres à prendre en compte dans mon cas car en mettant les bracelets et en abaissant l avant de la moto, j ai énormément modifié la géométrie. Actuellement, j ai un super équilibre trouvé au hasard et la tenue de route est actuellement tres sécurisante sur route lisse ou pas. L arrière ne se déleste pas lors des gros freinages donc je kiffe. Mes pneus sont des roadsmart 3. Sur l autre zéphyr j ai juste les hagon à l arrière et ça a considérablement amélioré le comportement mais j ai La Fourche d origine pour une utilisation balade. Je ne roule pas en duo donc je ne charge pas énormément l avant sur les freinages.

    en réponse à : Purge des étriers. #132110

    Idem pour moi. J ai un autre modèle mais le principe est le meme. J en suis fan.

    en réponse à : projet pratiquement fini #132069

    En réponse à fabrice68 (post 128368]Beau boulot , sobre, j’adore le cul de selle, le feu est bien intégré le moteur repeint, les bas de fourches, les jantes,les carters polis bref c’est du bonheur à la regarder. Par contre un café racer c’est sans fioritures donc le jonc chromé qui entoure le rése et le cul de selle je le virerai, le guidon si ça te convient c’est l’essentiel, tu as fait du très bon boulot la peinture claque :prosit La zeph 750 est une bonne base pour ce genre d’exercice, pas chère et homogène le seul truc qui me chiffonne c’est son résé trop féminin, tout en courbe trop rond, il faudrait trouver un résé qui s’adapte, plus anguleux coupé à la serpe un truc d’homme quoi, cette remarque ne te concerne pas directement casimir, c’est une réflexion que je me suis toujours fait au sujet de cette moto. :) Good job casimir :clin3D On va pouvoir bientôt rassembler sur un post, toutes vos belles réa édition 2016, qu’en pense tu Ben ??”

    Comme quoi… J adore le reservoir de cette moto pour la rondeur justement. Je trouve que ça donne une ligne douce à la moto. C est ce que j aime sur ce forum : notre différence et nos échanges. :prosit Par contre Casimir: tes clignos arrières se voient bien?

    en réponse à : projet pratiquement fini #132055

    Tu sembles t être super bien appliqué. Ton boulot semble super propre et l ensemble parait tres bien fini. J ai juste un peu de mal avec le guidon mais l ensemble est top. Bravo.

    en réponse à : C’est quoi ce Carbu et tous ces problèmes. #132044

    Alors tout d abord, t as une rampe de zr7. Elle n est pas d origine il est vrai mais est censée être plus fiable et marche mieux d après les dires. Pour ton robinet d essence, si il fuit même quand il est en on ou off, il a en effet un souci. Tu peux tenter de le démonter , le nettoyer et le remonter ou simplement le changer. Tu peux en piquer un à la ….zr7. Il est parfaitement compatible comme beaucoup de pièces. Pour ton phare, ben c est curieux qu il ne se coupe que quand tu tournes à gauche. J aurais défait et remis en place le connecteur tout simplement dans un premier temps. Bon courage.

    en réponse à : Zéphyr 750 petite ligne scrambler #131362

    Super ta zeph. C est à peu de choses près ce que je voulais faire. Chouette boulot. Extra la vidéo. Du top boulot.

    en réponse à : Zeph 750 Amortos c3 #131246

    Diamètre de la fixation du haut 12 et celle du bas 8.

    en réponse à : Zeph 750 Amortos c3 #131244

    Sur la Zephyr d origine j ai des hagon. Je ne sais pas si il y a plusieurs modèles mais j ai un modèle sans bonbonne. Ils sont légèrement plus longs que les amortos d origine, sont plus fermes et améliorent la tenue de route. J aime bcp. Sur ma numéro bis, j ai les amortos de la zrx. Ils sont aussi un peu plus long que les amortos d origine et nettement plus ferme. La tenue de route est aussi nettement améliorée. Esthétiquement les hagon sont plus fins que ceux de la zrx. Ces derniers ont des ressorts de gros diamètre mais ont la bonbonne. Je pense que les hagon suffisent déjà à améliorer la tenue de route sans dénaturer le charme de la Zephyr d origine. Les autres marques que tu cites sont hyper réputées et forcement top mais à mon avis si tu mets du top matos derrière, faudra penser à intervenir aussi sur l avant.

    en réponse à : zeph 750 pipes d’admission zephyr 750 #131164

    En réponse à numag30 (post 127434]En réponse à harold (post 127416]En réponse à numag30 (post 127403]En réponse à harold (post 127392]Faudra que je change celles de ma zéphyr 1 car elle traine à redescendre dans les tours. :-( chez kawasaki c est 26ç l unité, pour celles avec le cercle en métal à l intérieur qui on retrouve sur la zr 7 ou les zeph à partir de 96 il me semble.”

    c’est aussi un symptôme de richesse mal réglé! ouvre d’un quart de tour et vois si il y a une différence!”[/i]

    Merci. Je ne savais pas. Il me faut tout ouvrir ou juste les bougies les plus blanches?”[/i]

    tu ouvres tout, il n’y a que trés peu d’écart d’un cylindre a un autre. ça va être un peu chiant si tu n’a pas de tournevis a renvoi d’angle mais bon! Sinon, tu passes a la maison et on fait ça en deux deux! j’ai de quoi faire la synchro aussi si tu en as besoin!”[/i]

    Je te remercie, je vais le faire. J ai un tournevis avec renvoi d angle. Je te dirai. ;-)

    en réponse à : zeph 750 pipes d’admission zephyr 750 #131115

    En réponse à numag30 (post 127403]En réponse à harold (post 127392]Faudra que je change celles de ma zéphyr 1 car elle traine à redescendre dans les tours. :-( chez kawasaki c est 26ç l unité, pour celles avec le cercle en métal à l intérieur qui on retrouve sur la zr 7 ou les zeph à partir de 96 il me semble.”

    c’est aussi un symptôme de richesse mal réglé! ouvre d’un quart de tour et vois si il y a une différence!”[/i]

    Merci. Je ne savais pas. Il me faut tout ouvrir ou juste les bougies les plus blanches?

    en réponse à : zeph 750 pipes d’admission zephyr 750 #131091

    Faudra que je change celles de ma zéphyr 1 car elle traine à redescendre dans les tours. :-( chez kawasaki c est 26ç l unité, pour celles avec le cercle en métal à l intérieur qui on retrouve sur la zr 7 ou les zeph à partir de 96 il me semble.

    en réponse à : 550 scrambler #130458

    Magnifique! Ça a l air super propre.

    en réponse à : Je me suis amusé cet après midi… #129575

    Extra!! Super boulot. J adore.

    en réponse à : Ne démarre plus :( #129550

    Entièrement d’accord avec briconaute. Regarde bien que ton fils gris du neiman est bien branché. C est lui qui m a posé probleme sur la mienne.

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