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Super sympa; bravo!!!
En réponse à briconaute (post 193097]Rien à voir avec les voitures . Le double débrayage est une technique qui permet de soulager l’embrayage en repassant par le point mort et ré accélérant ce qui permet au rétrogradage de remettre à la même vitesse le dernier pignon engagé et celui inférieur. Pour la moto pas besoin de débrayer . Par contre si tes pignons s’engagent mal au retrogradage tu peux remettre un léger coup de gaz dans la même idée de remettre les pignons à la même vitesse linéaire
”
Merci brico. Les vitesses passent bien. De toute façon, pas possible de mettre un coup de gaz dans la mesure où il faut là¢cher l accélérateur pour choper le levier de vitesse. :-). Y a plus qu à rouler. ;-).
En réponse à briconaute (post 193070]J’imagine que tu as constaté çà quand la moto est sur la centrale .C’est dû à l’inertie des pignons . Essaie moto au sol sur ses deux roues . Si le moteur cale quand tu débrayes à fond , c’est que ton embrayage disfonctionne .
”
Oueps brico, je l avais observé. Dans le cas de lulu, la vitesse la fait caler mais quand je pousse, levier tiré, je n étends pas la compression comme quand le levier est relà¢ché. Ouf! Lors de ma panne, je pense que l embrayage restait à mi course donc le kick n arrivait plus à entraîner la vilo avec toute la compression. Question conne, entre chaque vitesse, j ai un point mort. Selon vous, faut il relà¢cher l embrayage à chaque point mort ou ce n est pas la pein?. J ai déjà entendu une histoire de double débrayage sur des vieilles voitures.
Re. La moto redémarre et tourne comme avant. :-). J ai mis de l huile sae 30 à 6ç les 500ml mais étant donné qu il ne m en faut que 250ml, ça me fera 2 vidanges. Par contre, quand je passe une vitesse et que je débraye, la roue tourne. Je vais accélérer en débrayant pour voir si elle s accélère. Merci pour vos conseils. ;-).
Merci beaucoup les gars. Je pensais avoir un moteur hyper pointu qui ne tolérait aucune approximation. MDRLOL
Si ça me permet d avancer plus, je veux bien de l huile de hors bord. :woohoo: Je n ai pas d huile sae 30 en stock, ils en vendent a Castorama mais c est pour du 4t.
Ça devrait faire l affaire je suppose. Sinon, j ai en stock du 10w40 semi synthese 10w40 minérale Huile de cardan de la cx5000 Huile de bagnole 5w40
En réponse à fabrice68 (post 192925]Rien à voir l’huile 2T et embrayage, l’huile 2T se mélange à l’essence il te faut une huile adaptée à ton embrayage..B)”
Et oui!! Je le comprends maintenant. J ai vu une huile et un dessin de tondeuse, j ai pensé que c était bon. J ai pris de la total en plus lol. Merci les gars. J ai encore appris ;-).
En réponse à R.B.S (post 192921]Comme il n’y a pas de bris de pièces ou d’usure prononcée , Un cà¢ble trop tendu , ou un empilage d’embrayage pas serré , … oui , ce peut être une cause … Le cà¢ble trop tendu appuierait déjà sur l’embrayage qui diminuerait la force de maintien avant l’effet friction , … si le système de mise en route par kick y est associé dans ce cas l’entrainement du moulin dépend de l’état de l’embrayage , ou de la position (des disques ) de celui ci , il est normal dans ce cas que tu n’arrive plus a mettre en route ta Lulu car pas assez de pression sur l’entrainement , ca patine , et … squel paf ! plus d’entrainement , donc plus de mise route , rien … :pinch: … C’est quoi l’huile que t’as mis dans ton carter ? …”
Bien vu rbs. J ai mis de l huile pour moteur 2t.
Mais ta remarque me fait penser que les 2 huiles n ont sûrement rien à voir. Je n avais pas trouvé l info sur les rmt donc j avais mis ça dans la boîte. Après recherche sur le net ce matin, certains conseillent de la sae 30. Je ne sais pas a quoi doivent ressembler la surface des disques garnis. Ce qui est sûr c est qu il y a de la garniture mais métallique. Pas de métal frité ou de carbone comme maintenant mais c est sûrement normal vu l à¢ge du bidule. Lolo. Et oui, il y avait un embrayage mais…. sans, ça doit aussi bien marcher. LOL.
Merci les gars pour le tuyau. Je ne sais actuellement pas ce qui cloche réellement. Ça a l air de plutôt aller. A suivre. ;-).
Si c est bon, c est que c était à cause de la cloche d embrayage qui n était pas très bien serrée et/ou trop de tension sur le cà¢ble d embrayage. Ce serait quand même curieux mais bon…
Merci les gars, j irai acheter un arrache moyeu. Les serres joints, c est la misère. Fabrice : non je n’ai pas vérifié. àâtant donné qu elle part plutôt vite , je ne me suis pas pris la tête dessus. Mon hypothèse est que levier relà¢ché, l embrayage restait à une sorte de point de patinage ce qui expliquerait le fait qu avec de la compression que ça n entraine plus le vilo
L intérieur est assez propre il y a peut être un peu de limaille mais c est léger. J ai démonté la cloche, elle n était pas bien serrée. Les disques ont encore leur garniture et aucune casse n’ est à déplorer. Par contre, je galère pour remonter le ressort. Il faut excercer une pression trop forte pour mes petits bras. Une idée géniale ?
Un détail: quand je mettais la 1 ère, même débrayé, la roue arrière tournait. Je pensais que c était normal sur ce genre d antiquité mais sûrement pas ;-). Fabrice et luc: la, j avoue que ce n est pas ma gerenetion. :laugh:
J ai juste pu m y consacrer 10 min le temps de démonter le carter. Rien de cassé c est déjà ça. Carter démonté, tout va bien. La cloche d embraye entraîne correctement le vilebrequin, avec la compression. En 2 nde, la roue arrière tourne avec de la compression et entraine le vilo. Il y a sûrement un souci au niveau des disques ou d un ressort à la noix. ;-). J y retourne taleur.
En réponse à ZephyrOliv (post 192776]En réponse à harold (post 192773]Le moteur a cessé de tourner. J ai cru à une panne d essence au début mais non. La réponse bientôt. ;-). J ai pensé à un lien avec l embrayage. Tel que j imagine le truc, levier relà¢ché, l embrayage doit permettre au pignon d entraîner le vilo et quand on débraye, le pignon ne serre plus le même vilo. Actuellement , ce foutu embrayage tient faiblement le vilo donc quand il y a trop de compression, ça ne l entraine pas. ”
Y a quand même pas trop de lien entre un embrayage défectueux et une coupure moteur Ne serait-ce pas tout simplement une panne électrique ? Quand tu remonteras les disques d’embrayage, vérifie bien qu’ils sont identiques car quelquefois, l’un est étudié pour commencer l’empilage, et un autre pour le terminer”[/i]
c’est sur que ce n’est pas électrique car le kick ne marche plus correctement
je te dirai quand j’aurai démonté.
En réponse à R.B.S (post 192774]En réponse à harold (post 192773] Sinon, j aurais pu tout démonter et me poser les questions après mais j ai appris que c était pas très bon de réagir à chaud. ;-)”
… Très sage décision , » Petit Scarabbée » ..*. :laugh: (* expression usitée dans la série Kung Fu …) ;)”[/i]
J étais déjà né Luc. Je connais. :laugh:
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