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En réponse à kw44 (post 143776]alors, elle en est ou cette zeph???? sinon Harold, j’ai des jeux de gicleurs (principaux et ralenti) pour keihin CVK si ca peut aider”
Ce sont des gicleurs de combien?
C est exactement ça, la grande évasion. J ai bien conscience de la garde au sol limitée. Faire de l enduro n est pas le but mais, s aventurer, si!
Cette moto est une invitation au voyage. Je me suis aventuré dans des vignes, dans du sol meuble pour essayer de prendre des photos et ce fut un plaisir. J adore l idée de pouvoir m aventurer ou je veux en moto. Le moteur est réactif et coupleux et le son envoûtant. Bref! J aime beaucoup cette moto.
En réponse à briconaute (post 143369]Bravo Harold. C’est un honneur pour toi et pour le Zéphyr Club que tu sois cité. Nous sommes fier de ta magnifique réalisation . Si chacun t’envoie une clé plate ou un tournevis , ça peut vite te faire une caisse!
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merci bricolante!! en fait j’ai déjà beaucoup d’outils, c’était juste pour avoir un coffret nano de facom. En même temps, ce qui est dommage c’est que les meilleurs ont déjà normalement tous les outils. Ce serait plus logique qu ils donnent aux moins bons.
Oula! Merci à tous mais je ne mérite pas tant. Pour les motos, j ai eu beaucoup de chance sur les 3. Pas mal de galères mais au final de la chance. Pour le magazine, j ai simplement osé postuler, c est tout mais beaucoup de motos du forum ont toutes leurs chances. Concernant le coup de main à Lolo. Tout d abord, c était avec plaisir mais en plus, ça me change car je fais le genre de boulot dont je ne me sers pas pour dépanner les gens donc, pour une fois que c est à ma portée et que je peux, c est un bon moment de passé.
Le dernier numéro de café racer est sorti et pas de boîte à outils pour moi :-(. En même temps, il y avait du lourd en face et dans l esprit café racer de l époque. Du super travail de pro. Ils n ont pas publié toutes les motos qui participaient mais la mienne fait partie du lot. C est tout de même sympa. Merci à tous pour vos encouragements.
En réponse à spateve (post 143336]Les tutos n’en parlent pas ? Faire une liste d’outils c’est bien mais où s’arrête t-elle ? C’est pas que je suis contre mais il faudrait bien faire savoir ce à quoi correspond l’outil et dans quel cas s’en servir ! Nous ne sommes pas tous mécanos”
Ben justement, si t as l outillage tu deviendras mécano de base. Ce que j utilise le plus souvent c est: -coffret de clés à cliquet+ douille de Lidl -coffret de tournevis à cliquet + embouts de Lidl -clé dynamométrique ( grand format) payée 20ç -coffret d embout 6 pans format 3/4 de Norauto (20ç) – jeu de clé plates de Lidl -jeu de clé alen – jeu de tournevis Lidl – un maillet Avec ça, tu démontes entièrement ta partie cycle et tes carbus. àâtape 2: les produits indispensables.
Je rejoins bien évidemment Manu pour qu on mette en commun le matériel qu on utilise.
Le gicleur est la pièce démontable sous le trou du haut. Tu dois remettre chaque gicleur dans son carbu. Tu ne dois surtout pas serrer à fond le gicleur car tu forceras sur le puit d aiguille que tu as en dessous et tu peux le déformer . Quand tu enlèveras le puit, tu auras l aiguille mais pour l enlever, il te faut retourner ta rampe. De toute façon, nettoie tous les orifices, si t en as un qui est bouché, surtout pas de métal car tu pourrais l agrandir. Il te faut juste y aller prudemment en étant méthodique( 1carbu après l autre. )mets toi sur une table ou tu peux poser les choses pose les dans l ordre de remontage. Ça le fera.
4 petits pots de bébé c est top.
Pas mieux, tu y es, autant nettoyer. La soufflette fait du bon boulot, sinon, le spray nettoyant carbus
Y a du super boulot dessus, elle est super bien finie par contre, je pense que je serais frustré par le moteur de la 550.
On va faire par elimination: Ta moto roule t elle normalement quand tu mets le réservoir sur pri? Si oui, ça vient du robinet ou de la durite de dépression , si non, ça vient du carbu. J ai acheté le spray nettoyant carbu d ipone et pour un simple nettoyage, ça fait l affaire. Ce sera toujours moins bien d un nettoyage à l ultrason mais ça peut le faire.
Il n est pas poreux, percé ni pincé?
Vérifie à tout hasard ton tuyau de dépression ( le petit qui va du carbu au robinet). C est pas impossible qu il n ouvre pas assez ta membrane pour faire couler l essence. Si en pri la moto marche bien, j opterais pour cette piste. Dans tous les cas, un nettoyage est important. Bon courage.
Y a pas à dire, la Zephyr est une base magique pour les transfos. Elle s y prête à merveille et certaines réalisations sont fabuleuses. Ça ne fait que commencer!!;-)
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