harold.

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  • en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #152657

    En réponse à briconaute (post 148955]Ce que tu appelles le poussoir , c’est le lève soupape ? Tu dois remonter la pastille avec la marque A coté fixation du ressort et appliquer de la graisse à haut indice thermique sur la pastille ou sur la fixation du ressort pour que la pastille ne bouge pas pendant la repose de l’arbre à cames. Pour les pétarades, un jeu trop réduit à l’échappement empêche la soupape de bien fermer et donc une partie des gaz s’échappe dans l’échappement qui y explosent d’où pétarade, un peu comme les allumages réglés sans avance par rapport au PMH quand on jouait avec des rupteurs ou quand la came de l’avance centrifuge est bloquée .

    Brico, le poussoir est la pièce sur la quelle vient s appuyer la came. J en ai un qui est bloqué mais le jeu est correct. Je n ai pas le choix de le laisser comme ça.

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #152656

    En réponse à numag30 (post 148956]Harold, pour les pastilles je passe chez Kawa et je fais un échange! Vérifies que tu ne puisses pas faire des inversions entre pastilles, souvent on peut jouer comme ça. et surtout, n’achètes pas de boite, tu vas te retrouver avec des pastilles qui ne te serviront jamais!”

    Merci pour le tuyau. Je pensais commander chez Wemoto exactement ce qu il me faut mais les délais sont de 10 jours. Je tenterai kawa. J ai pu en effet récupérer une pastille mais il m en manque 3 que je n ai pas. ;-)

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #152653

    Voici ce qu il me faut! Forcément, elles ne sont pas en stock donc je vais commander.

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #152652

    Par contre le jeu est correct sur cette soupapes mais trop faible sur le cyl 2. Est ce que le jeu faible du cyl 2 serait plutôt le responsable ?

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #152651

    Bon! Le jeu de soupapesen lui même se passe plutôt bien sauf… que je pense avoir compris pourquoi ma moto pétarade. J ai un poussoir bloqué. Il s agit du poussoir d échappement du cyl 1. Ça explique pourquoi elle ne petarade que du côté des cyl 1 et 2. Actuellement, je ne sais pas comment faire pour le sortir. :-(

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #152648

    il me semble avoir tout compris, y a plus qu’à attaquer.:-) Voici la différence de mesure entre mon vieux pied à coulisse et la vis micrométrique La pastille serait une pastille de 280 (j ai trop serré la vis d ou la valeur 282)

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #152645

    En réponse à Ben (post 66829]Dans cette position, mesurer le jeu des soupapes ; – d’admission des cylindres 2 et 4. – d’échappement des cylindres 3 et 4. [attachment=8073]cyl1.JPG » alt= » » /> Ensuite, même manipulation avec la clef sur le rotor d’allumeur mais avec le cylindre n∞1 au PMH fin de compression et les cames à l’opposé du poussoir de ce cylindre. Dans cette position, mesurer le jeu des soupapes ; – d’admission des cylindres 1 et 3. – d’échappement des cylindres 1 et 2. [attachment=8074]cyl4.JPG » alt= » » /> Si tout est dans les normes, nettoyer scrupuleusement le plat de joint, placer le nouveau joint de cache arbre à came. Pate à joint ou non, il y a plusieurs écoles ;) Placer le couvercle (flèche vers l’avant) et les différents boulons. Engager les boulons à la main, puis les serrer progressivement du centre vers l’extérieur en plusieurs passes. Couple de serrage 1.2 m daN. Réinstaller le couvercle d’allumage avec un nouveau joint si nécessaire. Faire subir le même sort au klaxon, CDI et bobines, réservoir, caches latéraux puis à la selle. Appuyer sur le bouton rouge et lorsque la moto démarre, crier ´ je suis le roi du monde ª avec la banane qui va bien. Selon la RMT, le jeu aux soupapes se contrôle après les premiers 800km puis tous les 10.000km. Si je jeu est trop faible ou trop important, poursuivre le tuto concernant le pastillage.”

    me revoilà à la charge car l’heure approche pour mon jeu aux soupapes. Il me semble qu il y a une inversion entre les 2 images ben car ce sont les soupapes noircies qui servent de repère dans la rmt. La mesure d’admission des cylindres 2 et 4. et d’échappement des cylindres 3 et 4 correspond à l’image 2.

    en réponse à : Numéro bis #152548

    Ben, la deuxième photo de nuit a été prise avec un reflex. ;-) Merci pour les compliments et les infos. ;-)

    en réponse à : Help: fourche / ressorts progressifs #152547

    Tous les ressorts ont été démontés de fourches de 750 et fonctionnaient très bien. J aimerais juste comprendre l origine des ressorts type progressif et la pertinence du montage avec les spires rajoutées.

    en réponse à : Help: fourche / ressorts progressifs #152543

    Bon, depuis mon inscription ici, j’ai eu 3,5 zéphyr 750 dont 1,5 pour la vente de pièces ou ma conso perso. 0,5 c’est celle que j’avais achetée « modifiée » par le boucher du village donc il lui manquait beaucoup de pièces. J’ai démonté 3 paires de tubes de fourches et…il s’avère que pas mal de choses changent concernant les ressorts. Sur cette photo de l’époque, je pensais que les ressorts les plus courts étaient les ressorts d’origine or, ils sont différents d’autres ressorts démontés . Mon hypothèse est que les ressorts les plus courts sur cette photo seraient des ressorts d’origine d’héritage et les modèles simples de version antérieure. Quelqu’ un peut confirmer? On peut voir que les spires sont serrées en haut comme les ressorts progressifs et ce ne sont pas des hyperpro (autre modèle sur la photo). Un autre modèle de ressorts progressif? ils mesurent 39,1cm contre 39,7cm pour des modèles d’origine de 91. En réponse à harold (post 121198]Changement de mes ressorts d origine par des hyperpro. Les hyperpro sont plus grand et il y a 1 cm d huile en moins que ce que préconise le rmt.

    Sur cette photo, il y a les ressorts d’origine qui ont les spires régulières et ces fameux ressorts « progressifs ». Sur celle la, des ressorts d’origine (les plus courts) et un montage pour sans doute durcir la fourche. Au ressort d’origine a été rajouté une rallonge de 5 spires et le volume d’huile était moins important que dans un montage d’origine. Des avis?

    en réponse à : Numéro bis #152525

    en réponse à : Numéro bis #152524

    En réponse à ZephyrOliv (post 148824]En réponse à harold (post 148819]Je me vois mal faire un post: le petit oiseau d’Harold ”

    Y a pas de honte à voir, tout le monde n’a pas été élevé à la potée et à la truffade”[/i]

    L igname et le rhum c est pas mal non plus. MDRLOL

    en réponse à : Numéro bis #152518

    Je me vois mal faire un post: le petit oiseau d’Harold donc, je mets mes essais sur leur post respectifs. ;-) Pas facile de faire ce genre de photo, celle du bandeau est incroyable.

    en réponse à : Z650 SR #152466

    en réponse à : Z650 SR #152465

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