harold.

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  • en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #154643

    Oueps!

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #154319

    En réponse à zetienne (post 150619]à la rendre étanche, enlever les aspérités et la calamine.”

    Ok merci Zetienne. ;-)

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #154317

    Question: ça sert à quoi de roder la soupape?

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #154316

    Oueps!! Je pense que ça va être ça. J attendrai juste qu il fasse un peu meilleur dans le garage. ;-) Oui Zephyroliv. Je ferai mumuse sur mon moteur cassé avant. ;-).

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #154275

    En réponse à zetienne (post 150572]Salut, j’ai peut être une réponse à la pastille que tu as changé et qui reste à 0. Quelquefois les pastilles sont rectifiées, si tu avais du 230 qui aurait pu être rectifié à 215 et que tu as mis du 215, tu restes à 215. Il aurait fallu que tu mesures ta pastille de 230 dès fois qu’elle ne fasse pas 230. J’espère que mon raisonnement est bon, je mesure systématiquement mes pastilles avant de les monter on a parfois des surprises.”

    J ai tout mesuré car je n avais aucune écriture sur mes pastilles. :-(

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #154267

    En réponse à briconaute (post 150565]Je pense à une raison fort simple : Ta souppape ne fermant que partiellement , une partie de l’explosion se produisait dans le collecteur et donc ta queue de soupape a pris un gros coup de chaud et s’est dilatée . Elle est plus longue qu’avant et donc tes valeurs de pastilles « théoriques ne sont plus adaptées . on résout le problème en meulant légèrement le bout de la queue de soupape , mais ça ne dure qu’un temps , car une soupape qui a subit ce traitement continue sa course folle en avant et à terme , il faut en changer. Tout dépend de ton utilisation de cette moto, petits déplacements , grands déplacements , utilisation dans les hauts tours ou non.

    J ai émis l hypothèse d une queue de soupapes plus longue que prévu en effet mais je n avais pas d’ idée sur le pourquoi du comment. Sans la z650 j ai fait un peu moins de 2000 km en 1 an avec cette moto. Je pense que je vais tourner autour de ça par contre, je continuerai à mettre du gaz. :-)

    en réponse à : Une nouvelle moto a sauver #154261

    T as pas un fil qui part du neiman et qui allait sur l alarme? C est peut être ton signal d allumage.

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #154260

    Olé!! J ai commandé ma pastille chez kawa et je l ai eu en 2 jours. Malgré un état grippal, je suis allé terminer la moto. Tout d abord, un grand merci à ben pour ce tuto qui est très clair. Bravo pour le coup du rislan, c est carrément génial. La moto démarre et semble Rouler mieux qu avant et surtout….. plus de pétarades. Visiblement le jeu trop réduit à la soupape d échappement du cylindre 2 empêchait la fermeture de celle ci. Cela entraînait des pétarades à l accélération, à la décélération mais aussi un sentiment de moteur poussif à haut régime. Actuellement, la moto semble fonctionner correctement. J avais 4 pastilles à 0, ce qui n est pas rien. Par contre, quelque chose me chagrine : sur le cylindre 2 j avais relevé 0 à la cale et la pastille était de 2.30. J ai donc mis une pastille de 2.15. J ai remis l arbre à came et j ai relevé à nouveau le jeu pour etre sûr. Je relève encore 0 à la cale. J ai remonté le tendeur pour tourner le vilebrequin en me disant qu il fallait sûrement que le poussoir soit bien en place, j ai fait 1 tour et je relève toujours 0. J ai tout de même tout remonté et j ai constaté que les pétarades ont disparu. Il y a donc du progrès. Mais, pourquoi ne pas avoir eu un jeu correct à la cale? J ai sûrement un souci à cette soupape mais pour le moment ça marche. Rdv plus tard pour une autre mesure. Dans la catégorie conseils: 1- bien prendre en main la vis micrométrique. 2- le poussoir ne doit pas être entré en force, ne pas forcer. 3 – ne pas tourner le vilebrequin sans le tendeur ( c est noté dans la rmt) 4- en plus du rislan, j ai fait une autre marque sur la chaîne et son pignon (tipex par ex) 5- Prévoir un joint pour le tendeur et des joints demi lune. Je pense que tout avait déjà été dit par ben et tous ceux qui ont complété le post. ;-). Merci donc à tous.

    en réponse à : [Nouveau Projet] Z1000J 82 #154077

    Je m abonne aussi à l évolution de ton projet que je suivrai avec attention. Bon courage. ;-)

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #153995

    Ok merci pour l info. En théorie chez kawa ce serait livré en 3 jours. Moralité : bien prendre en main son outil de mesure avant ;-) (… pourtant je m étais entraîné).

    en réponse à : zeph 750 TUTO Jeu aux soupapes et pastillage #153924

    Toujours dans l attente de ma pastille!! Elle n est pas partie d’ Angleterre pour wemoto. J’irai commander chez kawa demain. :-(.

    en réponse à : Z650 SR #153878

    Des retouches au niveau du noir.

    en réponse à : Z650 SR #153874

    En réponse à Stecar (post 150116]Ah merde je viens juste de voir que tu en avais posté une.. Je préfère la première, le gros plan sur le carter.”

    sur la version originale, le pourtour du carter n’est pas nickel, c’est pour ça que j’ai assombri le contour.

    j’en veux une stp!!!!:ange mon prochain projet je pense si je reste chez kawa. ;-)

    en réponse à : Entraîneur de compteurs #153842

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